Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAM16

ma Golf 2 GTI de 1984.

Messages recommandés

Invité
JUJU 37 a écrit:
Dom a écrit:
JUJU 37 a écrit:
Greg a écrit:
Les gti de 84 on la calandre a contour rouge ainsi que les 4 phares, c'est sure.

Pour avoir "l'auto journal" de mars 1984 avec le premier essai de la GTI série 2, je puis vous dire que ........ la calandre était une 2 phares (pas d'option 4 phares)

j'ajouterais que la calandre quatre phares en série est apparue avec le millésime 85 (Juillet 84 à Juin 85) Wink

Là mois je dis La Classe à nous tous on fait des miracles . Mais si tu as "la bible" de la GTI série 1 et 2 (le livre de D.Urbain des éditions ETAI) là tu auras tout suivant le N° de chassis......

.........chuuuut, fallait pas vendre la mèche si tôt Laughing ..................on était bien parti pour un topic d'au moins 100 pages

Je l'ai se bouquin, mais j'ai répondu par connaissance.
Apres oui, c'est vrai la calandre était en option, mais bon une petite entorse et un rajout de celle-ci affirmerait plus la sportivité de se véhicule.

Samy, je regarderai chez mon pote a Issoudun car je pense en avoir une 4 phares avec liseret. Wink

Invité
Greg a écrit:

Apres oui, c'est vrai la calandre était en option

en 84, elle n'était ni de série, ni en option Wink

Dom a écrit:
Greg a écrit:

Oui mais elle devait y etre apres juillet 84 soit millésime 85, non?

Dom a écrit:
Greg a écrit:

sans vouloir t'enfensé mon ptit dom , mais j'ai en ma possesion une factures vag datant de 1984 , la date ou mes parents ont achetez leurs premiere golf gti serie 2 ,
la factures
1 calandres 4 phares gti ( prix je sais plus )
+ pose
Wink
voila donc dispo en 1984

Invité
Greg a écrit:
Dom a écrit:
Greg a écrit:

Oui mais elle devait y etre apres juillet 84 soit millésime 85, non?

relis ce que j'ai écrit 8 messages plus haut LaughingWink

Invité
vwgonz a écrit:
Dom a écrit:
Greg a écrit:

sans vouloir t'enfensé mon ptit dom , mais j'ai en ma possesion une factures vag datant de 1984 , la date ou mes parents ont achetez leurs premiere golf gti serie 2 ,
la factures
1 calandres 4 phares gti ( prix je sais plus )
+ pose
Wink
voila donc dispo en 1984

si c'est une facture d'après Juin 84..........c'est normal, car c'était le millésime 85 Wink

steffandevw a écrit:
sam, tu as une calandre 4 phares de gti , pourquoi une deux phares maintenant???
enfin bon, tu fais ce que tu veux.....

je pense qu'il la change car c'est une grosse ailettes
enfin je pense
sam, eclaire nos lanternes Cool

Dom a écrit:
JUJU 37 a écrit:
Dom a écrit:
JUJU 37 a écrit:
Greg a écrit:
Les gti de 84 on la calandre a contour rouge ainsi que les 4 phares, c'est sure.

Pour avoir "l'auto journal" de mars 1984 avec le premier essai de la GTI série 2, je puis vous dire que ........ la calandre était une 2 phares (pas d'option 4 phares)

j'ajouterais que la calandre quatre phares en série est apparue avec le millésime 85 (Juillet 84 à Juin 85) Wink

Là mois je dis La Classe à nous tous on fait des miracles . Mais si tu as "la bible" de la GTI série 1 et 2 (le livre de D.Urbain des éditions ETAI) là tu auras tout suivant le N° de chassis......

.........chuuuut, fallait pas vendre la mèche si tôt Laughing ..................on était bien parti pour un topic d'au moins 100 pages

Moi je dis qu'on va y arriver au 100 pages

Invité
vwgonz a écrit:
steffandevw a écrit:
sam, tu as une calandre 4 phares de gti , pourquoi une deux phares maintenant???

enfin je pense

je le pense aussi...................la golf que j"ai posté page trois est une 84; qui est d'ailleurs à vendre sur ebaille:

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-GOLF-GTI-1984-1ere-MAIN_W0QQitemZ200366472879QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item2ea6c5beaf&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10|66%3A3|39%3A1

(mag) sam dit: il a deja la calandre avec le petit liseree rouge , stephane pourra confirmer mais j'ai pas fait de photo desoler.

Dom a écrit:
vwgonz a écrit:
steffandevw a écrit:

enfin je pense

je le pense aussi...................la golf que j"ai posté page trois est une 84; qui est d'ailleurs à vendre sur ebaille:

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-GOLF-GTI-1984-1ere-MAIN_W0QQitemZ200366472879QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item2ea6c5beaf&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10|66%3A3|39%3A1

37 000 Km!!!!!!!!! Ce ne sont pas les plus jolies Golf 2 GTI mais quand même...ses modèles vont commencer à être rare.

oui, j'avais une calandre 4 phares avec liseret rouge et les petites ailettes, au local et c'est de cette calandre la que je parle dans un poste precedent.... pas de photo, desolé...

non greg, ne t'inquiete pas ce n'est pas la tienne... j'te rassure.. lol!

Invité
JUJU 37 a écrit:
Dom a écrit:
vwgonz a écrit:
steffandevw a écrit:

enfin je pense

37 000 Km!!!!!!!!! Ce ne sont pas les plus jolies Golf 2 GTI mais quand même...ses modèles vont commencer à être rare.

pour ma part,j'adore CoolCool

ahhh,ahhh !
le retours du stoc de papier des mes parents Twisted Evil
alors le 06/05/84

DENIS BUSKER s.a concessionnaire VW
A Vendu une
yy 045 028 A CAL.GOLF 84 à 638.13 francs HT
et
yy 034 018 B MADRID à 796.87 francs HT ( ça je sais po !! )

donc calandre vendu en 1984 , voila qui cloture notre debats Very Happy

Invité
vwgonz a écrit:

donc calandre vendu en 1984 , voila qui cloture notre debats Very Happy

oui..et non Laughing .................car en fin de compte, c'est une calandre vendu par BUSKER en accessoire, et non pas une option montée par l'usine ..................or, c'est de ça que je parlais un peu plus haut Wink

pour moi une option c'est une option
vendu a l'usine vw ou chez denis busker concessionaire vw tout de meme
c'est du pareil au meme , Wink
sinon on est tous dans la mercredi
et tu as parlé une calandre de serie ou option , ca veut dire que si le mec ne commande pas sa calandre lors du bon de commande , il ne pourra plus l'avoir en options scratch
pas sur car ; sur la facture il est aussi marqué que le pere a payé un acompte 1mois aupparavent , certainement pour la faire venir de l'usine Very Happy on va pas recommencé ce debats svp , j'ai deja assez luté avec un certains club
merci Wink

Invité

hop là.......du calme........pas la peine de t'emballer Laughing ..............tu as ton avis sur la question, et moi aussi........donc, on en reste là et basta Rolling Eyes..........j'ai passé l'age de ces conneries Wink

Dom a écrit:
hop là.......du calme........pas la peine de t'emballer Laughing ..............tu as ton avis sur la question, et moi aussi........donc, on en reste là et basta Rolling Eyes..........j'ai passé l'age de ces conneries Wink

Shocked ou t'as vu que je m'emballé c'est dingue ça ! toi par contre tu t'enerve

allez Dom !!

Invité
vwgonz a écrit:
Dom a écrit:

Shocked ou t'as vu que je m'emballé c'est dingue ça ! toi par contre tu t'enerve

ha ouais.............et ça c'est quoi:

vwgonz a écrit:
on va pas recommencé ce debats svp , j'ai deja assez luté avec un certains club
merci

un caca nerveux

une breve explication du fameux debats
options vw ou accessoire d'epoque pourquoi ?

scratch C'est bizare comme les gens peuvent ce prendre la tete pour des conneries Exclamation
mais effectivement tu t'emballe , la maintenant c'est sur !

Mise au point :

Option d'époque : commandé avec la voiture et monté en usine.

Accessoire d'époque : commandé au magasin ou point pièces express et monté en atelier chez le concessionaire.

A noter que tous deux pouvaient être mentionnés sur le bon de commande.

Facile à différencier, accessoires code pièce détachée : deux lettres neuf chiffres (exemple YY 321 121 101) alors que le code option ne comporte que six caractères (ex : AHC 120).

Je confirme (en tant qu'ancien vendeur vag) que la calandre 4 phares n'a jamais figurée au catalogue des options, mais faisait la joie des magasiniers et autres vendeurs d'accessoires.

Deux marques tenaient le haut des présentoirs : Hella et Votex.

La calandre 4 phares a ensuite été montée de série (je ne me rappelle plus de tous millésimes) sur la golf 1 :
- la gti plus (ou Pirelli sur certains marchés)1983
- la 16s en 1981
- la GX, 1983
-la rabbit (toute la gamme)1983

Je ne parle que du marché français, des versions comme la Master en Suisse sont aussi équipées de calandres 4 phares.

Sur la golf 2 :
- la gti à partir de janvier 85, (donc mars 84 à janvier 85 : 2 phares !!!)
- la 16s (juillet 1985),
- la gtd
- la G60
- Les Boston uniquement la dernière année de la golf 2 en 1991. Avant les boston et memphis n'étaient dotées que de deux phares.

Et si j'ai oublié quelque chose, merci de ne pas peter un cable, mes souvenirs sont loins !

et bah , voila !! au moins une vrai explication , dans le calme et tres explicite , voila j'ai compris ,
c'est tellement plus simple comme ca !
la prochaine fois , je t'apel direct mon gilles , ca evitera de me faire prendre la tete pour rien !! Very Happy

voici ma donneuse d'organe pour ma GTI Wink

son historique

golf 2 GTI 8s type 19PB24, de 88. 217.000km

c'est un véhicule que j'ai remis en route et qui n'avais pas roulé depuis 6 ans.

moteur parfait: vidange tous fluides, changement tous filtres, toutes courroies (distribue neuve), faisceau d'allumage et bougies neuves etc etc...

pompe à essences x2 ok changé, le véhicule démarre et tourne impeccable, il est en bonne santé! j'ai monté un régulateur d'essences réglable, ce véhicule peut aussi rouler à l'éthanol !

carrosserie à voir, mais reste propre pour son age, capot à repeindre.

4 pneus en très bon état 2 quasi neuf et 2 à 25% d'usure.

durites de frein aviation x 6 + mettre cylindre changé.

intérieur propre, siège conducteur un peu déchiré (maladie des golf)

les hic :
- la voiture ne freine presque pas malgré de nombreuse purge,
- petit soucis électrique (les essuies glaces ne marche que quand les phares sont allumés)
- l'embrayage montre des signes de faiblesse, mais roule encore sans pb
- 2 cartes grises à faire
- dernier CT de 2002 depuis - de 1000km donc à refaire pour roulé en règle.

cette petite golf mérite de revivre, je la vends car plus de place et surtout plus le temps de m'en occupé, je l'avais acheté sur un coup de tête donc je ne vous cache pas qu'elle ma couté beaucoup plus cher que le prix de la revente mais bon je préfère que cela fasse plaisir à un passionné plutôt que de la laisser finir ses jours à rien.

merci se qui est cool c'est qu'il y a pas mal de pièces neuve sur le deux golf est une foie réunie elle sera nickel

Salut Sam, si tu vend ta G2 gti pb, tu la vend en pieces ou complete?
Elle peut rouler?

Je dit sa car je cherche un moteur PB?

merci de ta reponse.

bin je la garde pour pièces car il me manque pas mal de pièces d'origine pour refaire la orange Wink le moteur je le garde (je vais regardait si je peut le repassait en EV ? sinon tapie elle aura le pb (qui roule au bio éthanol !) en attendent d'avoir de la tune pour refaire le EV. )

sinon tu cherche quoi d'autre comme pièces ?

SAM a écrit:
bin je la garde pour pièces car il me manque pas mal de pièces d'origine pour refaire la orange Wink le moteur je le garde (je vait regardait si je peut le repassait en EV ?)

Il me semble que se n'est pas les meme culasse.
A toi de voir. Wink

Invité
un ev... laisse le d origine sam

le pb du gars cyril.. a la depol!!!!!!

mp je vois que tu recherche de la pieces..... j ai un ev en pieces...

sinon elle a l air detre trs propre

pour la calandre....petite erreur de ta part vw gonz...gille 90 dit tout du vrai!

golf a écrit:

sa va être dur car mag voudrait la gardé pour elle Laughing

mp je vois que tu recherche de la pièces..... j ai un ev en pieces...

je recherche juste un intérieur d'origine est les jantes qui sont sur le photos ci-dessus normalement le mfa je les trouvé.

tu a quoi d'intéressant pour moi bounce ?

la peinture est neuve

pour la calandre....petite erreur de ta part vw gonz...gille 90 dit tout du vrai!

vous allé pas recommençait avec cette foutu calandre de toute façon si jais la chance de retrouvé une calandre deux phares je pense que je la poserait dessus pour la vieillis un peur plus Wink

SAM a écrit:
tu cherche quoi d'autre comme pièces ?

Juste un moteur, apres a voir car je n'ai pas encore la voiture.
pas de plateau Sad

Invité
Greg a écrit:
SAM a écrit:
tu cherche quoi d'autre comme pièces ?

Juste un moteur, apres a voir car je n'ai pas encore la voiture.
pas de plateau Sad

j ai un moteur greg de pb.. appel moi....et redonne moi ton tel en mp merci

sinon j adore ton ev sam!

Invité
SAM a écrit:
golf a écrit:

sa va être dur car mag voudrait la gardé pour elle Laughing

mp je vois que tu recherche de la pièces..... j ai un ev en pieces...

je recherche juste un intérieur d'origine est les jantes qui sont sur le photos ci-dessus normalement le mfa je les trouvé.

tu a quoi d'intéressant pour moi bounce ?

la peinture est neuve

euh sam j ai une banquette arriere d ev en tbe.....

vous allé pas recommençait avec cette foutu calandre de toute façon si jais la chance de retrouvé une calandre deux phares je pense que je la poserait dessus pour la vieillis un peur plus Wink

en attendent la peinture j'ai fait du trompe l'œil

voila je s'est quelle n'est pas encore entièrement d'origine mais bon sa viendra Wink

Et ben, elle t'a finalement servi ta bâche

Super le résultat sinon Sam! Tout le monde l'a dit au GCA

Coulibaly a écrit:
Et ben, elle t'a finalement servi ta bâche
Super le résultat sinon Sam! Tout le monde l'a dit au GCA

j'allais dire la même chose pour la bache

Greg a écrit:
+100 elle est trop belle. Cool

Rolling Eyes en tout cas sam,je te l'ai répété tout le week que beaucoup de monde la trouvé très belle,voila et arrête de t'occuper de certains médisants Wink

• Créer...