Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KOLOS11

Evolution des prix des Golf 1 GTI en Allemagne

Messages recommandés

Salut,

J'ai reproduit ici la cote des GTI publiée par le magazine Allemand "Oldtimer Markt". Attention, il s'agit de prix en Allemagne, pas en France, heureusement. Mais enfin, ça montre bien que la GTI va sans doute continuer à monter dans les prochaines années.

Etat 1 Etat impeccable. Pas de défauts techniques, optiques, ni historiques (origine). Un véhicule de la plus haute catégorie. Comme neuf, voire mieux. Très rare !

Etat 2 Bon état. D'origine ou restauré profesionnellement. Sans défauts, mais avec de légères traces d'usage. Pas de pièces manquantes ni rajoutées.

Etat 3 Etat d'usage. Traces normales d'usage au fil des années. Petits défauts, mais véhicule parfaitement roulant et partant toute distance. Pas de rouille perforante. Pas de travaux nécessaires dans l'immédiat. Pas belle, mais utilisable immédiatement.

Etat 4 Etat usé, éventuellement restauré partiellement. Tout juste roulante, ou alors travaux de remise en route nécessaires. Travaux nécessaires dans l'immédiat. Légère ou moyenne corrosion perforante. Quelques pièces peuvent etre manquantes ou défectueuses. MAIS, toujours relativement facile à réparer et à restaurer.

Etat 5 Restauration nécessaire. Non roulante. Mal restaurée ou petiellement ou complètement démontée. Gros investissement nécessaire, mais sauvable. Pièces manquantes.


Atention, l'état 1 est un état absolument exceptionel. Certains modèles plus récents ne sont même pas cotés dans l'état 1 car pour obtenir un tel niveau, il faut une restauration soigneuse ou alors un état de conservation d'origine absolument exceptionel.

Les plus belles autos que nous conaissons / possédons, sont en etat 2 pour les plus belles ou 3. Ce sont également celles que nous recherchons en annonces, évidement.

L'état 4 constitue le gros des annonces, le tout-venant que nous conaissons bien.

L'etat 5 n'est pas une épave, c'est une auto complète, mais à restaurer à zéro.


Voici la cote Allemande des GTI, en allant de l'état 1 à l'état 5 :

La cote en 2008 :
1600 76-78 14600€ 8000€ 3400€ 900€ -
1600 79-82 13400€ 7000€ 3100€ 900€ 200€
1800 83-84 13400€ 7000€ 3100€ 900€ 200€

La cote en 2009 :
1600 76-78 16100€ 8000€ 4100€ 900€ -
1600 79-82 14700€ 7100€ 3700€ 900€ 300€
1800 83-84 15500€ 7600€ 4000€ 1000€ 400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAM a écrit:
Bizarre cette cote allemande Shocked


et une Oettinger çà vaut combien là bas scratch

mais bon c'est pareil j'en ai pas à revendre ....

Juste une la mienne que je ne vendrais jamais ! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...