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gilles90

Messerschmitt

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Un peu dans le style tu as raison, mais l'Avolette était un produit français
mais conçu entre autre par l'ingénieur allemand Egon BRUTSCH et équipé par un moteur Ydral ou un moteur Sachs.

Le deuxième concepteur était le représentant en France de la firme aéronotique Cessna. On reste dans le monde des avioneurs.

Donc français mais avec du German dans les entrailles, tu n'es donc pas hors sujet !! lol!

Merci de ta participation !

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l'avantage de l'isetta c'est qu'on pouvait monter a 3 dedans je crois... deux adultes et un enfant

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Tout comme la firme Heinkel, la production aéonautique à l'origine de la marque est stoppé pour des raisons de collaboration et de désarmement de l'allemagne...


Via Wikipedia :

"Dans l'immédiat après guerre, toute production aéronautique est interdite. Emprisonné depuis avril 45, Messerschmitt retrouve la liberté en juin 47. À partir de novembre 49, l'entreprise repart : projets d'éoliennes, maisons préfabriquées, machines à coudre, voiturettes (KR 175 et KR 200) qui seront fabriquées à 75 000 unités au total."


"Kabinenroller" littéralement scooter à cabine Razz Sur le même principe que sa consoeur Heinkel


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on dit que le vitrage de ses voitures provient d'élément de verrière d'avion de la même marque. est-ce vrai?????????

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Certains éléments en effet se retrouve de l'avion à la voiture : quelques plexis (verrière complète déportée), manos, "volant"...

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le volant!!!! c'est le meme que l'avion!!!!! étonnant, tu sais de qu'elle type sa vien ME 109, ME 110 ???

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Voici la petite bète, mais je l'ai mis entre parenthèse car pour moi c'est des éléments réutilisés de différents appareils (et il y en avait pas mal --> versions, protos ...)



Les Bf 109 n'avait qu'un manche comme tous appareils de combat léger :


Le Me264 avait un volant ; mais plus fin Wink


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