gilles90 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Une 1000 S Et une 1000 SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 c'etait vraiment des belles autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 La grise est magnifique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Et avec une particularité mécanique : Un moteur 3 cylindres, 2 temps. Un embiellage à rouleaux, pas de soupapes ni arbre à cames. Un système de mélangeur d'huile pour graisser le tout, et un bruit caractéristique (Saab avait motorisé ses voitures avec le même système avant de passer au V4). Ce moteur a même équipé une CD DKW au Mans qui n'a courru que quelques heures avant d'abandonner sur accident (il me semble si mes souvenirs sont bons qu'elle était pilotée par André Guilhaudin, mais à vérifier). Notez que si la griffe de Charles Deutsch est reconnaissable (analogie avec la CD Panhard au niveau de la ligne), on aperçoit bien les 4 anneaux sur le capot avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM16 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 il avait pas d'amortos a l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Eh si ! Téléscopiques à l'avant couplés avec une lame de ressort transversale et barres de torsions à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 avec une conduite a droite, bizare ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Pas si bizarre que çà, certaines marques ont adopté la conduite à droite afin que le pilote ait une meilleure visibilité lors de son passage devant les stands situés bien évidemment à droite. Sur les voitures modernes d'endurence, le poste de conduite est au centre... et avec la télématique embarquée, le problème ne se pose plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites