Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles90

DKW, Auto Union et bientôt Audi...

Messages recommandés

Et avec une particularité mécanique :

Un moteur 3 cylindres, 2 temps.

Un embiellage à rouleaux, pas de soupapes ni arbre à cames. Un système de mélangeur d'huile pour graisser le tout, et un bruit caractéristique (Saab avait motorisé ses voitures avec le même système avant de passer au V4).

Ce moteur a même équipé une CD DKW au Mans qui n'a courru que quelques heures avant d'abandonner sur accident (il me semble si mes souvenirs sont bons qu'elle était pilotée par André Guilhaudin, mais à vérifier).



Notez que si la griffe de Charles Deutsch est reconnaissable (analogie avec la CD Panhard au niveau de la ligne), on aperçoit bien les 4 anneaux sur le capot avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh si !

Téléscopiques à l'avant couplés avec une lame de ressort transversale et barres de torsions à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si bizarre que çà,
certaines marques ont adopté la conduite à droite afin que le pilote ait une meilleure visibilité lors de son passage devant les stands situés bien évidemment à droite.

Sur les voitures modernes d'endurence, le poste de conduite est au centre... et avec la télématique embarquée, le problème ne se pose plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...