Greg49 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Super cette image! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 ohh , le beau deterrage de message dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 La première photo de Gillou, le 3 janvier 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Mouais, ça ne s'est pas beaucoup étoffé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 perso je n'ai pas beaucoup de doc sur les nsu... j'ai un magasine (compte tour) avec une 1200 tt en version course de cotes ... je vais essayer de le scanner et de le poster sur le forum.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Merci d'avance Stef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 ok gilles, bon voila la bete, c'est une 1200tts, elle est en version d'origine un peu coursifiée mais pas en version course de cote comme je l'ai dit plus haut. le magasine, le numero 4 de mars 1990 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Super cette doc Steph. Gillou tu pourrais repondre a ma question, a quoi sers le bloc rectangulaire au devant de la voiture. Sur le modele si dessus sous la plaque d'immat? Est ce l'emplacement d'un radiateur d'huile? Je me renseigne de plus de plus sur les nsu car elle me font craquer, alors des infos Gilles!!! S'il te plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Exact Greg, c'est le radiateur d'huile, sauf que d'origine sur les TTS, il n'est pas caréné (voir ci-dessous) : Petite mise au point : la 1200 TTS n'a jamais existé. Soit la 1000 TTS, 997 cm3 soit la 1200 TT, 1177cm3. Beaucoup de TT ont été équipées des équipements spécifiques des TTS, 2 Weber, AAC et radiateur d'huile. Le must est d'en monter une en 1300 cm3, tout a été fait sur cette bombinette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 J'ai cru voir que les culasse était en "cross-flow"? Se qui fait que les moteur peuvent etre modifier pour plus de chevaux? Donc il s'agit d'un moteur refroidit par huile? Pas de liquide de refroidissement? Je fait un peu mon boulet mais je n'y connais absolument rien en NSU, car je pense ne jamais en avoir vu. Niveau performance sa donne quoi gilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 donc 1200 tt alors... pour celle de compte tours. c'est cité dans l'article: "la 1200 tts aurait pu exister" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Refroidi par air à l'aide d'une turbine. Il n'y avait que les TT qui avaient un radiateur d'huile dans l'aile arrière droite, dans la canalisation d'air qui va à la turbine et la TTS avec le radiateur devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 je me permet de mettre cette photo, de cette superbe nsu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getused 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Hello, vous faisiez allusion à une 1300cm3, j'en ai jamais vu mais il semble que la pipe recourbée soit la solution de Meznarie et aussi la plus répandue. La découpe dans la tôle de coffre étant plus...extême et 80's Ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 hello, la pipe courbée n'est pas spécifique au 1300, mais à la TTS. Sur les NSU, est là pour permettre le montage de carbu double corps comme les solex 40 de la TTS ou bien souvent les Weber 40. La TT possède d'origine des simple corps donc pas besoin de pipe courbée. Il y a aussi eu, en compétition, des pipes droites avec les carburateurs donnant à l'avant du moteur dans l'habitacle. Au sujet des 1300, des nombreux préparateurs en ont fait à l'époque. Le plus connu d'entre est, comme vous l'avez cité (merci pour lui), Louis Meznarie. On pouvait aussi compter sur Daniel Vincent (concurrent de la coupe NSU), Roger Perrin, Jacques Perron (également connu dans les Golf) et j'en passe jusqu'à l'ami Spiess dont certaines pièces sont encore disponible au catalogue actuellement. Chez Spiess, les préparations les plus abouties allaient jusqu'à 150ch environ avec le montage de l'injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Merci pour ses infos Antony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Greg a écrit:Merci pour ses infos Antony quel domage que tu ne vienne pas plu souvent , pour nous apprendre des trucs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 150 ch dans une nsu, ça doit envoyer grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites