Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason.D

Rallye du Pays d'Auge 2012.

Messages recommandés

Salut à tous !

Voici quelques clichés lors de ce Rallye... Toutes les critiques et tous les compliments sont les bienvenus Smile

1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.

___________________________________________________________________________
Je me suis permis d'éditer ton post, car les photos ne s'affichait pas directement. il n'y avait que les liens.
Il manquait les balises avant et après le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jason...

Il serait bien vu de ta part de passer par la case présentation ICI.

De cette manière, nous pourrions en savoir un peu plus sur toi, te découvrir un minimum avant de profiter de tes photos.

merci et à très bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, très agréable à regarder.

Je sens que ça va plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Très belle série, très agréable à regarder.

Je sens que ça va plaire...


super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ta première série, je vais y aller franco, et je ne partage pas l'avis de TOPHY !
1 Manque de netteté et légèrement cramée.
2 Mouais, mais la tâche blanche attire vraiment trop l'oeil, donc sans intérêt.
3 Manque aussi un poil de netteté ou c'est moi ? Ensuite, la tof n'est pas agréable à regarder car on en prend plein les yeux !
4 Oui, peut être mais sans le reflet qui gêne justement sur la vitre !
5 Netteté ? Format ? j'accroche pas
6 affraid Enfin du bon pour moi ! Ouf cheers
7 Celle-ci me parlait bien au premier passage et elle aurait été superbe sans ce problème de sur-ex en haut à droite !

Voilà ! Ne te fâche pas, j'espère avoir été constructif .... et cela ne reste que mon humble avis !
En tout cas super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais plus attiré vers la 4, j'aime bien la compo avec le reflet du soleil, mais ta signature prend trop de place sur cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis Smile je ne me fâcherai en aucun cas ^^' c'est vrai que pour la qualité de la C2 certe avec les phare c'était pas évident, ça arrivait très fort et donc j'ai eu pas mal de déchet.. Après le problème de sur-exposition c'est les emplacements interdits là où je voulais me mettre :/ donc là on peut pas faire grand chose ^^'

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Bon, pour ta première série, je vais y aller franco, et je ne partage pas l'avis de TOPHY !
1 Manque de netteté et légèrement cramée.
2 Mouais, mais la tâche blanche attire vraiment trop l'oeil, donc sans intérêt.
3 Manque aussi un poil de netteté ou c'est moi ? Ensuite, la tof n'est pas agréable à regarder car on en prend plein les yeux !
4 Oui, peut être mais sans le reflet qui gêne justement sur la vitre !
5 Netteté ? Format ? j'accroche pas
6 affraid Enfin du bon pour moi ! Ouf cheers
7 Celle-ci me parlait bien au premier passage et elle aurait été superbe sans ce problème de sur-ex en haut à droite !

Voilà ! Ne te fâche pas, j'espère avoir été constructif .... et cela ne reste que mon humble avis !
En tout cas super1merci


Je reviens sur ta série, car mon comm. donnait plus un sentiment général que précis.
Je partage les critiques de Poupi qui sont fondées, mais je dois dire que ce n'est pas ce que j'ai retenue au 1er coup d'oeil, car tes images (notamment les 1, 2 3 et 7, et aussi un peu la 4) m'interpèlent. Je sais pas, je trouve un style, quelque chose que j'apprécie, donc oui, ces petits défauts du coup sont passés au 2nd plan.

Et à contrario, la 6 est celle qui me parle le moins. What a Face ... Ah, les goûts et les couleurs...

Voilà, je tenais à le dire car Poupi à bien détailler tes images. C'est pas toujours facile à entendre, mais au final, c'est que du bon d'avoir des retours aussi précis. Ca permet de se remettre en question, ou juste de se poser des question, et au final on fait le tri de ce que l'on veut garder, et on passe sur des choses qui vont nous semblait "injuste".
C'est le principe de la critique. Il m'est déjà arriver de mettre des photos (autre style et autre forum) dont j'étais fan, et de me faire descendre méchant par plusieurs personnes. N'empêche que j'aime toujouirs ma photo. bounce
Bon, j'arrête mon petit speech, car après je sais plus m'arrêter, j'ai déjà été un peu long là quand même...
Désolé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Poupi sur tout ce qu'il a dit.
Par contre afin de t'aider et de pouvoir essayer de comprendre ce flou tu pourrais nous donner les EXIFS de tes photos ??

Bon courage tu es sur le bon forum pour réussir de belles photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien vos critiques Wink c'est c'que j'aime, y'a que comme ça que l'on peut progresser...
Je poste les EXIF dans quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) ISO 400 - F5.6 - 1/1600 - 300 mm.

2) ISO 400 - F5.6 - 1/60 - 300 mm.

3) ISO 400 - F5.6 - 1/1000 - 300 mm.

4) ISO 100 - F3.5 - 1/1600 - 18 mm.

5) ISO 200 - F9.0 - 1/160 - 18 mm.

6) ISO 200 - F14.0 - 1/125 - 100 mm.

7)ISO 250 - F3.5 - 1/160 - 18 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après des EXIFS je voudrais savoir comment tu as pris tes photos d'action en mode "AI SERVO" - "ONE SHOOT" - "AI FOCUS" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tes réglages sont pas mal au vue des réglages de la vitesse je pense que tu devais être en priorité ouverture.

Après 400ISO c'est haut et 1/1600 pour des photos de face c'est haut aussi tu peux baisser et la vitesse et les ISO. Dans ton cas tu pouvais monter à maxi 1/400s et comme ça tu aurais pu baisser tes ISO
De mémoire pour des photos de face même en circuit je suis rarement monter à plus de 1/500 avec mon 100-400 poussée à 400mm pour des photos de face même sur circuit
Une règle simple pour ce souvenir au départ :

taille focale = vitesse maxi exemple focale 400mm = 1/400s
Plus haut ça aide dans certaine condition comme quand les voitures surgissent d'une bosse et que tu les shoot de pleine face mais tu t"exposes à un figé des roues si on les aperçoit celle-ci. En dessous ce n'est que du plus pour obtenir de beaux filés

Est ce que tu as fait des coupes sur tes photos ?? Ou c'est la taille d'origine ??

Voilà pour l'instant mon humble conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason.D a écrit:
1) ISO 400 - F5.6 - 1/1600 - 300 mm.

2) ISO 400 - F5.6 - 1/60 - 300 mm.

3) ISO 400 - F5.6 - 1/1000 - 300 mm.

4) ISO 100 - F3.5 - 1/1600 - 18 mm.

5) ISO 200 - F9.0 - 1/160 - 18 mm.

6) ISO 200 - F14.0 - 1/125 - 100 mm.

7)ISO 250 - F3.5 - 1/160 - 18 mm.


Merci Jason d'avoir pu indiquer tes exifs, ce qui est primordial pour comprendre ! Personnellement, je remarque un problème, ce sont tes ISO. Au regard de tes PDV, je pense qu'au départ, il fallait tout régler sur 100 étant donné que tout était de jour puis ajuster ta vitesse sur ce que tu voulais prendre, (ex : filé à 1/250 pour commencer, face 1/500) et jouer ensuite sur l'ouverture. Essaie et tu verras ! verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils Smile je les appliquerai Wink
Je ne recadre jamais de photos sauf exception : juste la hauteur comme dans le 5ème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...