Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boribus11

Les questions entre les membres .

Messages recommandés

Je me balade sur le fofo, et je vois beaucoup de tofs en cadrage, décalé par rapport à l'horizontal, c'est une nouvelle mode ??? Shocked
Je dis bien, je suis dépassé, mais quand même !!!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parle des "penchés" Question
Une technique que l'on utilise de temps en temps pour apporter un peu plus de dynamisme, pour varié aussi.
Perso, j'aime bien, mais cela dépend des cas, et surtout, ne pas abuser.

Et pis faut commenter direct sur les photos, enfin, j'ai pas encore parcourue le fofo, donc je vais peut-être découvrir des messages de toi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Je suppose que tu parle des "penchés" Question
Une technique que l'on utilise de temps en temps pour apporter un peu plus de dynamisme, pour varié aussi.
Perso, j'aime bien, mais cela dépend des cas, et surtout, ne pas abuser.

Et pis faut commenter direct sur les photos, enfin, j'ai pas encore parcourue le fofo, donc je vais peut-être découvrir des messages de toi. Very Happy


Non Tophy05, je ne me permets pas la critique (aussi constructive soit elle), parce que je viens d'arriver, en premier lieu pour observer, et no n pour foutre le B...... Razz
Un exemple que je suis de près, c'est mathieu37 qui trouve des endroits de oufs pour faire de superbes tofs. Vraiment dommage qu'il utilise le "penché" trop souvent. NoCool Voir l'ADAC rally Deutscland. Les tofs sont déjà ,tellement technique sur plat, que le "penché" n'a plus lieu d'être..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte ta volonté.

J'ai juste envie de préciser que comme la grande majorité des passionnées de photo se trouvant sur le forum, je et donc nous sommes en demande de "critiques", de conseils, d'astuces, d'avis, nous avons envie de savoir ce que nos photos véhiculent, l'émotion qu'elles peuvent transmettre, ou pas.

Pas question de foutre le B... What a Face , entre personnes intelligentes, nous nous devons d'accepter cette "critique". Je mets entre guillemet, car ce mot est trop souvent pris dans sa connotation péjorative, ce qui ne devrait pas être le cas selon moi.

Je le répète, je considère comme il se doit ton approche "en douceur" du forum, j'apprécie même, c'est très respectueux, et j'espère sincèrement que tu va te plaire avec nous.

Très bonne soirée.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Je respecte ta volonté.

J'ai juste envie de préciser que comme la grande majorité des passionnées de photo se trouvant sur le forum, je et donc nous sommes en demande de "critiques", de conseils, d'astuces, d'avis, nous avons envie de savoir ce que nos photos véhiculent, l'émotion qu'elles peuvent transmettre, ou pas.

Pas question de foutre le B... What a Face , entre personnes intelligentes, nous nous devons d'accepter cette "critique". Je mets entre guillemet, car ce mot est trop souvent pris dans sa connotation péjorative, ce qui ne devrait pas être le cas selon moi.

Je le répète, je considère comme il se doit ton approche "en douceur" du forum, j'apprécie même, c'est très respectueux, et j'espère sincèrement que tu va te plaire avec nous.

Très bonne soirée.

Christophe


super2super1bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe pour tes explications, pleines de bon sens. cheers
Néanmoins, je vais essayer d'y aller en trois temps, comme la Valse Laughing
En premier il faut que j'épluche tout le fofo !!!!!!!!!!!!!!! pirat
En second, je pense devoir faire mes preuves.
Et pour finir, mes "critiques" pourront être mieux perçues et inversement. CoolCoolCool

Pour l'instant, en étant moi même pilote, je vois tout de suite les problèmes rencontré par les voitures, donc le "sujet" en difficulté doit être mis en évidence sur la photo, bien cadré évidement, avec si possible la bonne vitesse pour conférer du dynamisme à l'image, et c'est tout.... WinkWinkWink
Un léger "penché" comme dans le "header" (les photos coup de coeur qui défilent), la 205 rally un poil plu net, et je l'accroche au mur. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pourcentage, combien retouche leurs photos sur photoshop ????????? J'hallucine un peu Rolling Eyes

Ou se trouve la rubrique, "j'apprends la différence entre l'ouverture et la vitesse", pour savoir comment faire des tofs de 3/4 dans un virage ?????????? WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les retopuches sur Photoshop ou autre, un vaste sujet/débat sur lequel on pourrait discuter pendant des heures, sans arriver à mettre tout le monde d'accord.

En ce qui me concerne, la photographie est aujourd'hui numérique. Je ne pratique pas depuis longtemps, et je n'ai donc jamais shooté en argentique.
J'ai découvert la photo, ma passion pour l'image par le biais du net, de l'informatique, du numérique, et donc pour moi, photo rime avec retouche, ou plutôt postraitement, car le mot "retouche", comme "critique" à un côté péjoratif.
Je considère réellement le postraitement comme le développement de l'image brute.
Je suis bien conscient que les possibilités ouvertes aujourd'hui par les logiciels sont beaucoup plus étendues, et surtout bien plus accessible que ce qui était possible avec l'argentique", mais c'est comme ça.

Et pour répondre plus directement à ta question, si je devais donner un chiffre, je dirais que 80 à 90 % des photographes "retouchent" leurs photos. What a Face

Pour la rubrique technique, chacun est libre de poser les questions qu'il veut dans la section "discussions" par exemple.
Et les questions techniques fleurissent aussi de temsp en temps dans les topics mêmes où sont postées les photos.
Ceux qui savent essaie d'expliquer à ceux qui savent moins.

Bon, désolé de m'étaler un petit peu What a Face mais ton arrivée me donne l'occason, l'envie d'en dire un peu plus sur moi à travers ton expérience et ta curiosité. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe pour tes explications. Je vois que j'ai un peu de retard, pour moi qui ai utilisé longtemps le technique "Russe" ou de l'Est, qui à l'époque équivalait vu le prix des pellicules, à une photo de faite, une photo réussite. Va falloir que je m'adapte........ WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! J'aime pas trop entendre dire que tu as du retard, je suis pas d'accord.

C'est pas parce que ton expérience est différente de la majorité d'entre nous qu'il faut dire ça.
On va apprendre à se découvrir à travers le forum, autant toi que nous tous, et ta vision des choses sera super intéresante. Comme celle de chacun.
C'est pour cela que j'aime donner mon resentie sur les photos le plus souvent possible, et que je m'évade parfois dans des petits discours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que le poste présenter devient le poste pour parler le point vu de technique , est ce qu'il y a un possible de diviser le sujet pour la discussion plus encore intéressant pour les recherches dans le future s'il y a la même question Very Happy .
Question de retouche sur appareil numérique , le principe chaque appareil a un logiciel de retouche quel que soit sur le mode automatique ou mode création ou modifier dans le menu pour modifier paramètre : netteté , constate , ect ... je ne vois pas la différent entre la retouche faire par notre appareil photo ou la retouche faire après par notre logiciel dans notre ordi { à partir qu'on utilisé format RAW , c'est à dire brut }
Pour les argentiques , on peut choisir les pellicules plus ou moins constate selon les marques ou n° de série , plus ou moins grain , plus ou moins iso , et pour les photographe bien l'équiper ils font retouche dans leur ... labo , si...si Wink
Après il y a les filtres qu'on mettre devant l'objectif pour changer couleur qu'on veut , il y a aussi dans le monde argentique comme dans le monde reflex
Ce que je veux dire il y a toujours les astuces pour rendre la photo plus belle , argentique ou pas , seulement pour reflex c'est dans son programme ou logiciel photoshop ou autres et pour argentique c'est dans son film et dans le labo , le moment faire un tirage ça dépendre aussi votre imprimant et ... papier Very Happy
Je ne voudrai pas entrer dans le technique car nous ne sommes pas les fabriquants mais je voudrai dire retouche ou pas retouche on est la même ligne seulement je n'aime pas les retouche deviennent excessive , une photo doit rester une photo . Mais c'est pas pour au tant que je n'aime pas regarder une très belle photo retouche , au contrait j'admire le travail perfection d'un photographe .
à bon entendeur vive le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ça serait cool de pouvoir déplacé la fin de ce topic ailleurs afin de continuer cette conversation. !!

Je repasse plus tard pour participer et donner mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon le "vieux " est paumé............. RazzRazzRazz
J'aimerais créer des posts de discussions sur la photo dynamique, la photo statique, vous apprendre comment choisir vos fond (sur un filé), comment chercher les fuyantes et les tiers sur les photos statiques. Vous filer des tuyaux sur les "filé", en 3/4 cata........... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Comprendre la différence entre vitesse et ouverture qui peuvent interférer dans la photo. Ce n'est pas de la magie, mais des choses qui existe depuis un siècle......... WinkWinkWink
Je vois des choses fantastiques d'un photographe, et l'image suivante et digne de la poubelle.............. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Je comprends pas encore tout, mais cela va venir. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui , on apprendre encore tout les jours , ce lui qui dit " je connais tout , c'est celui qui ne connait rien " , c'est la raison qu'on est là pour partager notre cliché , écouter les critiques pour évoluer vive le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boribus a écrit:
C'est bon le "vieux " est paumé............. RazzRazzRazz
J'aimerais créer des posts de discussions sur la photo dynamique, la photo statique, vous apprendre comment choisir vos fond (sur un filé), comment chercher les fuyantes et les tiers sur les photos statiques. Vous filer des tuyaux sur les "filé", en 3/4 cata........... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Comprendre la différence entre vitesse et ouverture qui peuvent interférer dans la photo. Ce n'est pas de la magie, mais des choses qui existe depuis un siècle......... WinkWinkWink
Je vois des choses fantastiques d'un photographe, et l'image suivante et digne de la poubelle.............. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Je comprends pas encore tout, mais cela va venir. Very HappyVery HappyVery Happy


Ben vas y créé on est preneur !! Enfin moi je suis hyper preneur de tous les conseils qui pourront me faire progresser. Pour choisir les fonds pour les filés c'est vrais que c'est pas facile de plus on est souvent limité dans les choix de cadrage. Au vu des peux de secteur ouvert au public je parle surtout pour nous les Sudistes sur le circuit du castellet. Si tu as un tuyaux pour pouvoir shooter au travers du grillage sans qu'il se voit je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...