Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju-rallye

Quel choix pour Reflex + objectif ??!

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila, j'aimerais bien changer d'APN mais pas pour desuite... Je veut quand même m'informer, vous qui voyer les photos que je fait, qu'elle APN choisir & surtout quel objectif... je mi connais pas du tout en objectifs !^^

Un Nikon D300s me plairait bien... je sais qu'il est ancien, mais du D300s au D700 le prix change ^^ donc voila si vous pouvez me conseillez un bon APN + un bon objectifs, vous qui voyer les photos que je fait Very Happy

budget --> je pense que j'aurais pas asser pour un D700 x) mais dans les 2000 GRAN MAX... plus je pense que non... mais, j'ecoute quand même vous conseille, même si sa passe au dela e cette saume... ^^

Raisons pour les quelles je veut changer --> Je sais, mon Bridge (Nikon P510) fait des photos de bonnes caliter, mais c'est pas facile du tout a les faire... je peu pas "dézoomer" ou "zoomer" tout en prennant des clichés en mode rafale par example, je sais pas si je me suis bien expliquer... quand je suis en mode rafale, après cliquer sur le déclancheur, le colimateur (electronique) devient noir est je peu pas trop bien suivre la voiture... c'est des petit details, mais avec un reflex je pense que je peu améliorer bcp mes photos !!! Very Happy

Voila Very Happy J'espère que vous pourez m'aider Twisted Evil

Ah lala,

Le dur choix d'un reflex....

Certains vont te dire de prendre un canon, d'autre un nikon, etc.... Moi ce que j'ai envie de te dire c'est tout d'abord, voit en magasins celui qui te convient le mieux à la prise en mains.... Fait des test pour voir avec lequel tu es le plus à l'aise aussi (accessibilité des réglages, etc)

Après si l'on part sur ton choix le D300S, c'est un très bon reflex, mais pour un budget de 2000€, j'ai peur que tu ne puisse pas te payer d'objectif à coté, à moins que tu partes sur de l'occas'....

Sinon coté objectif, le couple idéal en rallye est un 17-80 (enfin environ je ne connait pas toute les plage des objectif hein) et un 70-200mm ou 70-300mm

Merci pour vos rep Very Happy je prend note !

Je vien d'effacer mon message parceque je vien de voir un autre APN Very Happy

donc il ya :

- Canon EOS 650D / + EF IS USM 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 / + EF-S IS USM 17 - 85 mm f/4 - 5.6

- Nikon D7000 / + Nikon AF-S VR IF ED 70 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G / + Nikon AF-S DX VR ED 18 - 105 mm f/3,5 - 5,6 série G

- Nikon D3200 / + Nikon AF-S VR IF ED 70 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G / + Nikon AF-S DX VR ED 18 - 105 mm f/3,5 - 5,6 série G

Voila je suis interresser par ceux la... enfin je mi connais pas trop, si vous pouvez me dire si ils valent le coup, le quel des 3 est mieu pour le Rallye ! , je suis preneur ^^ ! est-ce que les objectifs cités sont ceux qu'ils faut ??

Merci d'avance Very Happy

pour ma part je possede le deuxieme choix de la liste , le D7000 est un tres bon boitier et le 70-300mm est un bon rapport qualité prix, il ne ma jamais deçu . ( tout est relatif ce n'est pas de la mm qualité que le 70-200 2,8 VR 1 ou 2 ). le 18- 105 est un petit couteau suisse de base plutot sympa .

On en avait déjà discuté pour l'achat de ton bridge Ju-R, il existe une multitude d'appareil (reflex) aujourd'hui, je pens epas qu'il y en ait beaucoup de mauvais.
Après c'est plus une histoire de gamme, de taille, de poid.

Julien a écrit:
Certains vont te dire de prendre un canon, d'autre un nikon, etc.... Moi ce que j'ai envie de te dire c'est tout d'abord, voit en magasins celui qui te convient le mieux à la prise en mains.... Fait des test pour voir avec lequel tu es le plus à l'aise aussi (accessibilité des réglages, etc)

Entièrement d'accord, la prise en main est essentielle, et comte beaucoup pour l'efficacité et le plaisir d'utilisation.

Jay a écrit:
pour ma part je possede le deuxieme choix de la liste , le D7000 est un tres bon boitier et le 70-300mm est un bon rapport qualité prix, il ne ma jamais deçu . ( tout est relatif ce n'est pas de la mm qualité que le 70-200 2,8 VR 1 ou 2 ). le 18- 105 est un petit couteau suisse de base plutot sympa .

J'ai entendu dire que du bien du D7000, et nikon est une marque de grande qualité.

Donc il n'y a pas de mauvais choix dans tes proposition, alors prend les en mains, et peut être que tu aura ta réponse.

On a tous galéré pour savoir quoi prendre, il n'y a pas de réponse miracle, sinon, ça se saurais.
Bon courage. Very Happy

N'hésite pas si tu a des questions plus précises, ou un doute. Et oui, ton reflex te permettra dse faire beaucoup plus de chose par rapport à ce que tu décris plus haut.

Tophy05 a écrit:
On en avait déjà discuté pour l'achat de ton bridge Ju-R, il existe une multitude d'appareil (reflex) aujourd'hui, je pens epas qu'il y en ait beaucoup de mauvais.
Après c'est plus une histoire de gamme, de taille, de poid.

Oui ! ont en avait parler Very Happy la je ne sais pas le quelle choisir, principalement parceque je regarde des images faites avec l'un & l'autre... est la caliter peu varier entre chaque APN... Mais vous devez le savoir Razz! C'est pas pour desuite le Reflex ^^ dans un petit moment Smile

Ne te fis pas à ce que tu va voir comme image sur internet.
Si tu mets un objectif bas de gamme sur un boitier à 3000 euros, le résultat ne sera pas terrible.
Et surtout, il y a les régalge de chaque boitier, le traitement de l'image par ton reflex, et puis par toi en postraitemetn si tu le fais.

Bref, je pense pas que cela te serve à quelque chose de regarder les photos prises par tel ou tel reflex.

Va les prendre en main, c'est le début, ensuite tu verra.

Tophy05 a écrit:
Ne te fis pas à ce que tu va voir comme image sur internet.
Si tu mets un objectif bas de gamme sur un boitier à 3000 euros, le résultat ne sera pas terrible.
Et surtout, il y a les régalge de chaque boitier, le traitement de l'image par ton reflex, et puis par toi en postraitemetn si tu le fais.

Bref, je pense pas que cela te serve à quelque chose de regarder les photos prises par tel ou tel reflex.

Va les prendre en main, c'est le début, ensuite tu verra.

merci je prend note ! Very Happy sur le 650D ecran tactile... sa peu etre le bordel ^^ mais ce que je ne veut pas, c'est que quand je regarde mes photos sur l'ordi je me prenne une petite deception (ce qui arrive actuellement avec mon bridge...) sur l'ecran de l'APN elles sont nikel ! mais après sa change... lol!

Ben moi c'est l'inverse, sur mon vieux 30D, les photos sur l'écran de mon APN sont pas terribles, je me dis toujours que je suis nul, et quand je rentre à la maison, ça va beaucoup mieux. Very Happy

Dans ton budget, moi je partirais sur un D7000 (occaz 600€ ou neuf 800€ et quelques mais nikon rembourse 100€... verry good ) + un GA Tokina 12-24mm + un Tamron 17-50mm f2.8 + un Tamron 70-200mm f2.8
Ça doit faire un budget d'environ 2.000€, après si tu pars sur de l'occaz, tu auras un peu de budget pour un ou plusieurs flashs, un filtre pola, un ND...
Tu peux aussi partir sur un D90, c'est un boitier certes plus ancien mais qui n'a pas à rougir face au autres... Ça peut te libérer un peu de budget encore (350€ d'occaz) pour un grip, un trépied et/ou une focale fixe...

Apres je ne connais pas Canon mais il y a de tres bons boîtiers et de tres bons objos, certains ici pourront te conseiller...

Dur dur de faire un choix !!! flower

hello a tous
je suis un peu dans la meme situation sauf que j'ai trouve le matos

et je voudrais savoir se qu'il vaut

c'est un 5D mark II avec
sac lowepro vertex 1OO AW
flash 430ex II
50mm 1,8 II
24/105 f4is
70/200 f4is
plus une second batterie
Le filtre pour l'ojectif et un reflecteur pour flash

c'est un pack mais je vais pas tout prendre car pas l'utilite

se sera principalement pour faire des tofs de caisses en rassos, competition et pour la famille

quel matos me conseillez vous?
je pensais au flash et a l'obj 70/200 qu'en pensez vous?

j'ai entendu dire qu'en mouvement il etait pas terrible cet appareil

merci a vous

Bonjour

c'est vrais que le 5D n'est pas vraiment dédié au sport, mais c'est quand même une belle bête après c'est un plein format, ce qui est bien comme ça tu utilises l'objectif sans l'effet multiplicateur. L'ensemble des objectifs est bien. Pour les photos de familles le 70-200 tu risques d'être un peu trop grand. Pour ce qui des rasso et des compétions c'est pas mal. Le flash c'est tout bon.

Je rajouterai le 50mm ce qui te permettrais d'avoir un objectif lumineux, pour la famille à l'intérieur c'est bien, comme ça tu n'utilises pas le flash.

Voilà après il faut voir le tarif.
Si tu ne prends pas le boitier je suis preneur suivant le tarif Very HappyVery Happy

hello merci bien pour la reponse
donc pour prendre des autos en pleine action il n'y a pas de problemes?

ca m'a l'air d'etre une bonne affaire

si je prends pas je t'envoie le lien

Je partage l'avis bien éclairé de Yocool.

En tout cas, c'est un pack qui est vraiment alléchant. Le 5D en plein format doit être une sacré belle bête. Comme le dit Yoccol, c'est vrai qu'il n'est pas le plus adapté pour le sport, mais je pense qu'il doit très très bien tiré son épingle du jeu. Un avis plus précis serait intéressant pour toi en ce qui concerne son autofocus, car c'est sur ce point que certains boitiers comme le 7D par exemple seront plus péchus. A voir donc si l'écart est signifiant ou pas. Je pense pas, mais ce n'est qu'un avis.
Le plein format, j'avoue que je commence a y penser de temps en temps. Heureusement qu'il y a encore "l'avantage" pour nos petits capteurs du coef multiplicateur qui rend bien service dans nos disciplines, sinon, je ne verrai plus aucune raison (hormis le prix) de m'en passer. What a Face

Et le trio des 3 objos, même si c'est pas du f/2.8, cela permet je pense de couvrir la plupart des situations de manière plus que correcte.

Je ne connais pas très bien Canon, mais j'ai quelque contact sur Flickr qui travaillent avec un 5D et je peux vous dire que ce boitier est plus qu’impressionnant même en sport mécanique.

• Créer...