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yocool83

La JK Asia Racing Series

Messages recommandés

Voilà après la course des GT il y avait aussi la JK Asia Racing Series.
Un peu d'histoire : JK Racing Asia Series, anciennement connu sous le nom à la fois l'Asie de Formule BMW et Formule BMW Pacifique est une série de courses en monoplace basé en Asie. Formule BMW Asie a été créé en 2003 en remplacement de Formule Asie 2000 et était sous la direction de Motorsport Asia Limited. [1] Il a été rebaptisé Formule BMW Pacifique pour la saison 2008. En 2011, la série a perdu le soutien de BMW, mais a reçu JK Tyre parrainage et a été rebaptisé JK Racing Serie Asie
Un peu de technique : Toutes les équipes de JK Racing Series Asia utiliser les FB02 mêmes voitures fabriquées par BMW AG qui comportent un châssis Mygale et d'un moteur 1,2 litre BMW.
Spécifications:
Châssis: Mygale de carbone FIA F3 2002
Dimension: 3975mm x 1740mm x 980mm
Poids: 465 kg
Moteur: Atmosphérique BMW K1200RS, 4 cylindres 16 soupapes
Déplacement: 1171 cc
Puissance de sortie: 140 ch @ 9000rpm
Carburant: sans plomb standard de l'essence Super Plus
Boîte de vitesses: Hewland FTR 200, séquentielle, 6 vitesses avant, 1 arrière
Suspension avant: monodamper tringle
Suspension arrière: twindamper tringle
Amortisseurs: Sachs SP3
Frein à disque: disque solide
Jantes: OZ Racing 8 x 13 (avant) 10x 13 (arrière)
Pneus: nappes JK course de pneus et pneus pluie
Réservoir d'essence: 42 litres


Et enfin les photos

1/ Pilote : Toby Earle



2/ Pilote : Nabil Jeffri



3/ Pilote : Wei Ron Tan

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Oui au première vue les petits jeunes s'amusent comme des fous.

Voici le moteur

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Le 4 cylindres BM, une fiabilité à toutes épreuves et un couple extraordinaire.....je ne savais pas qu'ils l’exploitaient pour des courses de voitures. question

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Tout s'exploite pour les course auto....

Le potes qui court en cote du temps ou il avait son ancienne Dallara avait monté un 1300cc de Hayabusa.... Il avait porté le tout à 215cv et encore il n'a pas fait tout ce qu'il voulait faute de budget...

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a.julien a écrit:
Tout s'exploite pour les course auto....

Le potes qui court en cote du temps ou il avait son ancienne Dallara avait monté un 1300cc de Hayabusa.... Il avait porté le tout à 215cv et encore il n'a pas fait tout ce qu'il voulait faute de budget...


Oui ça je savais que le moteur Suzuki était utilisé, comme le moteur du CBR, mais celui de K1200 je ne savais pas...... Laughing

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dgfamily a écrit:
a.julien a écrit:
Tout s'exploite pour les course auto....

Le potes qui court en cote du temps ou il avait son ancienne Dallara avait monté un 1300cc de Hayabusa.... Il avait porté le tout à 215cv et encore il n'a pas fait tout ce qu'il voulait faute de budget...


Oui ça je savais que le moteur Suzuki était utilisé, comme le moteur du CBR, mais celui de K1200 je ne savais pas...... Laughing


Bas maintenant tu sais... cheers

En fait c'est super à exploiter le moteur de moto sur des auto.... Tu n'as pas besoin de changer pignon de boite si tu veux tirer plus long ou plus court.... Il suffit juste de modifier le pignon sortie de boite et la couronne et les tour est joué...

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a.julien a écrit:
dgfamily a écrit:
a.julien a écrit:
Tout s'exploite pour les course auto....

Le potes qui court en cote du temps ou il avait son ancienne Dallara avait monté un 1300cc de Hayabusa.... Il avait porté le tout à 215cv et encore il n'a pas fait tout ce qu'il voulait faute de budget...


Oui ça je savais que le moteur Suzuki était utilisé, comme le moteur du CBR, mais celui de K1200 je ne savais pas...... Laughing


Bas maintenant tu sais... cheers

En fait c'est super à exploiter le moteur de moto sur des auto.... Tu n'as pas besoin de changer pignon de boite si tu veux tirer plus long ou plus court.... Il suffit juste de modifier le pignon sortie de boite et la couronne et les tour est joué...


ça je savais aussi............. lol!lol!

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dgfamily a écrit:
a.julien a écrit:
dgfamily a écrit:
a.julien a écrit:
Tout s'exploite pour les course auto....

Le potes qui court en cote du temps ou il avait son ancienne Dallara avait monté un 1300cc de Hayabusa.... Il avait porté le tout à 215cv et encore il n'a pas fait tout ce qu'il voulait faute de budget...


Oui ça je savais que le moteur Suzuki était utilisé, comme le moteur du CBR, mais celui de K1200 je ne savais pas...... Laughing


Bas maintenant tu sais... cheers

En fait c'est super à exploiter le moteur de moto sur des auto.... Tu n'as pas besoin de changer pignon de boite si tu veux tirer plus long ou plus court.... Il suffit juste de modifier le pignon sortie de boite et la couronne et les tour est joué...


ça je savais aussi............. lol!lol!
Oui bas t'arrête non mais oh.... What a Face

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Superbe les photos Yoccol. J'hésite entre la 1 et la 2, car la lumière de la 2 est tip top, mais le cadrage de la 1 me parle peut-être un chouilla plus, quoique question

La 3 est très sympa aussi, avec la 2ème auto toute filée. verry good

Très sympa donc tout ça, et elles ont une belle esthétiques ces voitures.

merci

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