Invité ByGD Posté(e) le 26 juin 2012 Afin de vous faire patienter un peu voici quelques données de ces impressionnantes courses ou je me suis rendu ce weekend "Les supers camions de courses les plus performants ont une accélération de 40 à 160 km/h égale à celle d'une Porsche 911 GT3 ou une Ferrari! La principale différence est que le camion pèse 4 tonnes de plus et qu'il est bridé... Avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5s, les camions de courses n'ont rien à voir avec les camions de série. Pour des raisons de sécurité, ils sont limités à 160 km/h, mais sans le limiteur, les plus performants peuvent atteindre les 250 km/h.Le freinage est assuré par des disques refroidis par eau ce qui permet d'obtenir une forte puissance de freinage et plus de fiabilité. Les forces latérales atteintes en courbe dépassent les 2G!"Je peut vous dire que ça envoie du lourd, très impressionnant je vous conseille si vous avez la chance de voir cela d’y assister!!!Je suis en plein tri, 1256 photos sur deux jours mais afin de satisfaire vos petits yeux en voila quelques une en avant premiere rien que pour phautoart 1.2.3.je poursuis mon tri avec une surprise à la clé!!!!!A vous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Merci Guillaume pour ce partage et cette présentation 1/ J'aime bien cette angle de prise de vue 2/ Elle est pas mal. Pourtant je suis pas un supporter du penché mais vue que tu as recadré ta photo j'aurai incliné un peu ton cliché afin de faire disparaître le camion coupé derrière 3/ Pas mal peut être un petit manque de netteté Mais pas sur ma vue me joue des tours ces temps ci Bon allez mais tous le monde au dodo arrêtes de lire le forum et au boulot tries tes photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Belle série!1 & 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'aime beaucoup l'ambiance que cela dégage......encore une épreuve qu'il va falloir que je mette à mon calendrier........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 27 juin 2012 dgfamily a écrit:J'aime beaucoup l'ambiance que cela dégage......encore une épreuve qu'il va falloir que je mette à mon calendrier........ Moi aussi je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ByGD Posté(e) le 28 juin 2012 Voila la suite4.5.6.7.8.Les Stands9.10.11.Le Bonus les Karts 250CC, moins de 200 Kg pour 250 Km/H en vitesse de pointe, de vraie bourdon niveau bruit!!!!!12.13.14.15.16.Voila!!!!Lâchez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 dgfamily a écrit:J'aime beaucoup l'ambiance que cela dégage......encore une épreuve qu'il va falloir que je mette à mon calendrier........ sur toute la série ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Tes filés 4 et 7 sont excellents même si il n'y a pas assez de place devant les camions, et la 11 pas grand chose à dire sauf que je trouve la scène plutôt sympathique..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Superbe !! vraiment superbe Guillaume Tes photos sont vraiment pas mal du tout tes filés sont très bien. Même s'il y a quelques petites défaut sur certaines je trouve tes clichés vraiment bien et tu nous fais bien ressentir l'ambiance qui règne lors de ces courses il faut que je réussis à mettre une épreuve de camions à mon calendrier.4 - 7- 8 - 11 - 14 - 15- 16 voilà les photos qui sont le meilleurs de ta série. Les autre sont bien aussi. Le petits défaut principaux sont le manque de place devant le gros cul mais pas facile à faire rentrer et certaines surtout en kart un peu trop centré. Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ByGD Posté(e) le 29 juin 2012 Merci pour vos conseils!!! Il est vrai que faire rentrer ces bestioles dans le cadre est assez complexe pour une première!!!Je ne pensé vraiment pas qu'il prouvé prendre une telle accélération!!!! Je mettrai vos conseils en œuvre lors de ma prochaine course de camion!!!Merci encore, vos conseils me permette vraiment d’évoluer!!!!Avez-vous remarqué une erreur c'est glissée dans une de mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Magnifique toute cette série! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Oui sur la 10 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 29 juin 2012 yocool83 a écrit:Oui sur la 10 !! Oui les lettres ont été légèrement inversées........... Quelle était ta vitesse pour la 7 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Belles photos avec des filés très réussi sur ces monstres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ByGD Posté(e) le 29 juin 2012 dgfamily a écrit:Quelle était ta vitesse pour la 7 ?1/80 f14 à 160 mmvoila chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 29 juin 2012 ByGD a écrit:dgfamily a écrit:Quelle était ta vitesse pour la 7 ?1/80 f14 à 160 mmvoila chef Bravo, 1/80s c'est osé et tu as réussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Oui, les filés sont osés, mais ça rend super bien. Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ByGD Posté(e) le 1 juillet 2012 Merci!!!Vous shooter à combien d'habitude ? Pour rien vous cacher je suis même descendue à 1/60 sur certaines mais je suis remonter à 1/125 sur d'autres Je me suis fier à mon ouverture mais je ne suis pas sur que se soit la bonne marche à suivre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 ByGD a écrit:Merci!!!Vous shooter à combien d'habitude ? Pour rien vous cacher je suis même descendue à 1/60 sur certaines mais je suis remonter à 1/125 sur d'autres Je me suis fier à mon ouverture mais je ne suis pas sur que se soit la bonne marche à suivre?Pour ma part ça dépend de la vitesse du sujet, plus il va vite et plus je me permet de descendre, pi après c'est au feeling.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Tes vitesses me semblent bien appropriées.Pour des filés à la perpendiculaire, tout dépend de la vitesse du sujet, mais 1/60 - 1/80 me semble un compromis pas mal entre efficacité et taux de réussite.Après c'est sure que le filé sera plus beau à 1/40 - 1/50, mais plus difficile aussi.Quoique desfois, j'ai remarqué qu'il y a des vitesses où l'on a plus de réussite que d'autre. Par exemple, j'ai parfois l'impression d'avoir plus de photo nette à 1/125 qu'à 1/160 Et j'ai déjà entendu ça de par un autre photographe.Sinon, c'est priorité à la vitesse ou alors tout en manuel. Pour moi, la plupart du temps, l'ouverture est le seul moyen que j'ai pour gérer la quantité de lumière, étant donné que je suis en isos mini, et que ma vitesse est fixe puisque choisi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 dgfamily a écrit:Pour ma part ça dépend de la vitesse du sujet, plus il va vite et plus je me permet de descendre, pi après c'est au feeling.................... Donc plus ça va vite, plus tu prends des risques. Chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Tophy05 a écrit:dgfamily a écrit:Pour ma part ça dépend de la vitesse du sujet, plus il va vite et plus je me permet de descendre, pi après c'est au feeling.................... Donc plus ça va vite, plus tu prends des risques. Chapeau.Oui Christophe le suivi du sujet est plus fluide, et le geste plus linéaire.......c'est ce que je ressens en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Oui oui, y'a du bon sens là dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites