helium37 0 Posté(e) le 30 mai 2012 mesdames messieurs ... voici mon travail pour le chf limousin =) a vos crayons MDR 123456789 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Sympa ta série,sur la 1 tu as essayé d'enlever de la ru balise ou c'est normal derrière la voiture ça faire bizarre! ma préféré est la 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Belle série mais la 4 est meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 31 mai 2012 En regardant la 3 je trouve que tu maitrises bien les filés et je me demande pourquoi tu ne l'a pas fait sur les autres ? je pense que tu avais de la marge pour leur donner un peu plus mouvement....en tout cas bravo pour ta série Helium !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helium37 0 Posté(e) le 31 mai 2012 rallye25 a écrit:Sympa ta série,sur la 1 tu as essayé d'enlever de la ru balise ou c'est normal derrière la voiture ça faire bizarre! ma préféré est la 4 non non la photo est brut de pomme comme on dirais dans mon pays lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helium37 0 Posté(e) le 31 mai 2012 dgfamily a écrit:En regardant la 3 je trouve que tu maitrises bien les filés et je me demande pourquoi tu ne l'a pas fait sur les autres ? je pense que tu avais de la marge pour leur donner un peu plus mouvement....en tout cas bravo pour ta série Helium !!! c'est noté merci pour ton consei , je vais essayer de l'appliquer ..peut etre au rallye du lochois ce dimanche =) merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Très belle série en effet avec une chouette présentation. J'aime beaucoup la 2 avec un traitement qui me botte bien.Par contre je trouve perso que certaines (1 - 3 - 5 - 6) sont trop saturées. Réglage boitier ou postraitement ? Sur ce, la 1 est très sympa niveau compo et action, prise au bon moment.La 3, joli filé, mais les blancs un peu cramés. En même temps, c'est tellement délicat comme situation.La Porsche de Nantet, comme la 1, cadrage, action et moment nickel. Peut-être apporter un peu de lumière en postraitement, mais le ciel n'est pas cramé. La 5 est celle qui me parle le moins, belle voiture, mais je suis pas emballé.Les 6 et 7, j'aime bien, un poil trop centré, mais elles sont jolies.La 8, originale et très sympa. Je trouve en 1er lieu la différence de ton entre la Clio blanche et le décor assez sombre un peu trop violent, mais je me dis que c'est aussi ce qui fait fonctionner la photo. Le 1er plan flou, toujours sympa, faut voir ce qu'en pense les autres, mais intéressant pour moi.La 9, assez proche de la 4, avec une compo un peu différentes qui fonctionne bien. je suis pas fan du ciel très blanc, amis j'ai pas de solution. Jolie photo. Et série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helium37 0 Posté(e) le 31 mai 2012 merci beaucoup tophy , ca fait plaisir d'avoir des critiques autant detaillées .. ca permet de progresser au moins =) pour la 1-3-5-6 ca vient de mon post -traitement , pi je ne sait pas trop encore regler a la perfection mon boitier la 3 etait super cramée a la base , j'ai fais ce que j'ai pu pour la rattraper car elle me plaisait la 8 etait sombre car je la prends a 280 mm donc post traitement leger car mon 1100 d n'accepte pas trop les ISO élevés pour le ciel de la 4 et la 9 malheureusement il etait comme ca a l'oeil , a part un coup de photoshop (que je trouverais dommage) il n'y a pas trop de solutions je pense , ou alors qu'on me la donne mdr =) merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 31 mai 2012 helium37 a écrit:merci beaucoup tophy , ca fait plaisir d'avoir des critiques autant detaillées .. ca permet de progresser au moins =) pour la 1-3-5-6 ca vient de mon post -traitement , pi je ne sait pas trop encore regler a la perfection mon boitier Ok, je pensais que ton boitier étais un peu trop poussé de ce côté là, je préfère savoir que c'est du postraitement.helium37 a écrit:la 3 etait super cramée a la base , j'ai fais ce que j'ai pu pour la rattraper car elle me plaisait Quand c'est cramé, y'a rien à faire, et dieu que c'est compliqué avec des couleurs pareilles.Perso, aujourd'hui, je shoote en manuel essentiellement pour cette raison. Tu fais quelques photos test (en mode Tv ou en Av comme tu veux) pour trouver le bon réglage, puis une fois trouvé, tu te cales dessus en mode manuel, et là, tu choisis plus précisemment ce que tu veut comme expo. Moi, je préfère faire le choix de sous exposer pour éviter justement de cramer les blancs. Et si tu as la chance de voir avant ta photo la couleur de la voiture, tu as le temps normalement de bouger l'un des 2 paramètres (vitesse ou ouverture suivant ce que tu veux) pour assurer plus ou moins tes blancsex : je suis en manuel à 1/200 - f/9 . Si je vois une voiture blanche arriver, je passe vite à 1/200 - f/10. Je conserve ma vitesse (élément principal pour moi, mais en fermant un chouilla plus, je prend un peu de sécurité pour mes blancs.Bon, voilà, j'espère que t'arrive un peu à suivre, pas facile à expliquer simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helium37 0 Posté(e) le 31 mai 2012 helium37 a écrit:la 3 etait super cramée a la base , j'ai fais ce que j'ai pu pour la rattraper car elle me plaisait Quand c'est cramé, y'a rien à faire, et dieu que c'est compliqué avec des couleurs pareilles.Perso, aujourd'hui, je shoote en manuel essentiellement pour cette raison. Tu fais quelques photos test (en mode Tv ou en Av comme tu veux) pour trouver le bon réglage, puis une fois trouvé, tu te cales dessus en mode manuel, et là, tu choisis plus précisemment ce que tu veut comme expo. Moi, je préfère faire le choix de sous exposer pour éviter justement de cramer les blancs. Et si tu as la chance de voir avant ta photo la couleur de la voiture, tu as le temps normalement de bouger l'un des 2 paramètres (vitesse ou ouverture suivant ce que tu veux) pour assurer plus ou moins tes blancsex : je suis en manuel à 1/200 - f/9 . Si je vois une voiture blanche arriver, je passe vite à 1/200 - f/10. Je conserve ma vitesse (élément principal pour moi, mais en fermant un chouilla plus, je prend un peu de sécurité pour mes blancs.Bon, voilà, j'espère que t'arrive un peu à suivre, pas facile à expliquer simplement.[/quote]j'ai tout a fait compris , j'essaie de le faire mais avec le 1100 D c'est pas tres pratique , apres pour ce cas la ... le temps changeait mais en une fraction de seconde du grand soleil au nuage .. la lumiere etait super dure a gerer , jay etait avec moi il me la lui meme fait remarqué (pi c'est po un manche le garcon =) ) mais sinon pour info je fait 99.9 % de mes photo en manuel , car si je fait que du mode auto , je ne progresserais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Ok Tu n'a qu'une molette sur le 1100D je crois ? Sur les boitiers un peu plus "expert", tu as 2 molettes, donc effectivement c'est plus simple de changer rapidement ces paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helium37 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Oui oui qu une seule mais j y arrive à changer l ouverture il faut que tout en visant avec le pouce je presse un bouton et tourne la molette en même temps pour la changer , c'est effectivement plus "chiant " mais ça se fait ... Jvais finir par m en acheter un plus gros à force tfacon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Bon Tophy à tout dit et bien commenté tes photos donc je n'ai plus grand choses à rajouter. Bonne continuation et merci pour tes clichés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites