Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FanLoeb39

[Régional] Rallye de Franche-Comté 2012

Messages recommandés

Hello everybody!!
Ahhhhhh enfin la vraie reprise des rallyes dans notre coin (enfin, a 2bonne heures de route quand meme lol )
Et le bonheur de retrouver son 50d fraichement sorti du SAV!

Allez hop qques photos de cette édition déroulée sous le soleil

1.

2.

3.

4.

5.

Et le résumé complet ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes rtrès sympa ces photos, y'a que la 5 qui me botte un peu moins par rapport au autre, à cause du fond un peu chargé, de la lumière un peu forte...

Mais la 1 avec les feuilles qui volent, terrible.
La 2 aussi avec le flou du 1er plan, j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep je m'en suis aperçu apres, le soleil se couchait, j'aurais du revoir mes reglages du boitier en enlevant un peu de contraste et de teinte ^^
jessayais surtout de faire de la dynamique en sortie d'épingle histoire " de m'améliorer" à faible vitesse.

Parcontre besoin d'un petit conseil avec les mesures matricielles... ?? vous utilisez lesquelles vous pour les filés ou de face??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà bien un réglage que je n'ai jamais trop manipuler. En général je reste sur la centrale pondérée je crois.

Mais bon, depuis quelques temps, je ne fais quasi que du tout manuel, donc l'expo est déjà régler. Je varie juste l'un ou l'autre des paramètres (vitesse ou ouverture) juste avant le passage de l'auto, dans le cas où j'arrive à savoir avant la dominante de la voiture, si elle est plutôt claire ou plutôt foncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je varie en fonction des conditions climatiques et du lieu entre Mesure sélective et moyenne centrale. parfois lors d'un fort contre jour je passe en mesure spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu tout testé mais quand j'etais en spot, et que l'auto etait en dominante foncé... aie aie aie le désastre! lol
surtout que j'arrivais pas à savoir comment était l'auto à l'avance. Du coup j'ai plutot utilisé la pondérée centrale et l'évaluative... mais bon va falloir que je m'améliore grandement et que je bouffe de la théorie là dessus Very Happy
Sinon quand vous etes en manuel, vous vous trimbalez avec un posemètre ou bien vous faites en fonction d'une donnée enregistrée par exemple en étant en priorité ouverture ou vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu tout testé mais quand j'etais en spot, et que l'auto etait en dominante foncé... aie aie aie le désastre! lol
surtout que j'arrivais pas à savoir comment était l'auto à l'avance. Du coup j'ai plutot utilisé la pondérée centrale et l'évaluative... mais bon va falloir que je m'améliore grandement et que je bouffe de la théorie là dessus Very Happy
Sinon quand vous etes en manuel, vous vous trimbalez avec un posemètre ou bien vous faites en fonction d'une donnée enregistrée par exemple en étant en priorité ouverture ou vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand je suis en manuel, vouilà comment je fais. C'est super simple en fait, juste une habitude à pendre, et ça vient très vite.
Et surtout, y'a plus de surprise comme avec les mode priorité.

Donc pas du tout de posemètre, rien, juste mon reflex et moi.
Je fais une photo test avant, en priorité ouverture ou vitese, au choix suivaznt ce que je veux faire, puis je mets les même réglage en manuel.
Ensuite, tu décales progressivement le paramètre de ton choix (la vitesse si tu privilégie l'ouverture, et inversement si tu veut shoter à une vitesse précise) afin de trouver l'expo qui te convient. je m'aide de l'histogramme car mon petit écran n'est pas terrible, maic chacun est "habitué" à son matos.
Pour moi, le but est d'éviter surtout le cramé tout en aillant une expo correcte. La sous expo ne me dérange pas vraiment, je dirais même que j'aime assez (dans une certaine mesure), donc je le sais et je préfère en cas de petit doute aller de ce côté plutôt que du côté sur exposition. Le doute, c'est souvent quand tu sais pas comment va être la voiture qui arrive. Là, efefctivement, si tu parie sur une auto blanche et qu'elle arrive toute noire, cette technique devient un peu aléatoire. Mais ce cas est assez rare quand même.

Voilà, je me prend pas trop le choux, et ça fonctionne plutôt bien. Et pis avec Toshop et Compagnie, les petites erreurs se rattrapent bien aussi. Faut pas se leurrer, un super rendu, y'a toujours du postraitement, à moins d'être un sacré artiste, mais là; je me sens un peu hors jeu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep justement je post-traite de moins en moins, juste une tite bidouille sur la vibrance ou un leger ré-équilibre de l'histogramme.
Merci pour ta technique, j'avais déjà testé comme ceci mais il faudrait que je me repenche sur un cours avec les luminosités et les couples vitesse-ouverture... car faut pas oublier que si on ouvre le diaphragme d'une mesure, on aura 2fois + de lumiere et inversement... vais me trimballer avec ma casio scientifique du lycée je crois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est la 1 What a Face superbe !
Par contre, effectivement, sur d'autres, léger problème de surex ou ..... ? super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupi ou le forumeur qui voit du surex partout lol!lol!
C'est pas méchant je te rassure, à vrai dire certaines semblent "surex" mais quand tu regardes l'histogramme il est respecté.
Promis si ce weekend je fais du vrai surex' je pense à toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens a la riviere drugeon?

Si c'est le temps qui est annoncé du risque pas de faire du surex Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye25 a écrit:
tu viens a la riviere drugeon?

Si c'est le temps qui est annoncé du risque pas de faire du surex Laughing


Quand on veut on peut! lol
Heureusement que j'y serai à la riviere, je crois que c'est le rallye le + près de chez moi ca serait balo de le louper comme l'an dernier :/
Parcontre y font ch*** encore de demander des numeros de presse et tout pour des accred's, je vais vraiment me l'acheter ma tenue de para pour jouer le caméléon! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FanLoeb39 a écrit:
Poupi ou le forumeur qui voit du surex partout lol!lol!
C'est pas méchant je te rassure, à vrai dire certaines semblent "surex" mais quand tu regardes l'histogramme il est respecté.
Promis si ce weekend je fais du vrai surex' je pense à toi lol


Désolé je n'ai que le noir et blanc !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critique aucunement tes intervientions, elles sont biensur les bienvenues! Wink
Ca fait un peu "pâle" plutot car je retouche bien peu mes photos, je pourrais m'amuser à traiter les couleurs etc mais c'est une "perte" de temps et au point de vue de la réalité c'est bien + fidèle, vu comme le soleil tapait... pfiou! dur d'avoir des couleurs bien vives sans post-traitement ^^
Mais comme disait niko, si ce weekend ca perdure ce temps de m**** y'aura surtout du sous-ex mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce petit reportage!! super1

En ce qui me concerne, mesure matricielle, car la couleurs (donc luminosité ) des autos changent toujours, ce qui implique de changer tres souvent tes reglages , la mesure en pondere ou spot se fesant sur des zones reduites (l'auto ). Particularité Nikon je sous expose toujours ( ou correction d'expo )car l exposition optimal de ma barre de mesure me parait un peu palichone. Pour les forts contrastes si tu es assez proche de la route pense au fill in avc le flash, sous expose pour ne pas avoir le ciel cramé, et ptit coup de flash pour déboucher l'auto car elle sera sous exposé du coup. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Wink
Parcontre ouais faudrait y penser au fill-in, tu parle pour ma derniere photo?
Bon là j'etais à 5 bon metres de la route, donc pas trop voulu sortir le cobra et risquer aussi de gacher les photos des autres photographes.
Enfin le fill-in je l'utiliserais peut être + en intérieur d'épingle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcement, c'est au cas ou tu rencontrerais ce genre de situation . En interieur d epingle effectivement c'est tres utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, mais le fait que le ciel soit cramé parfois ca peut être à cause du choix de la PdC non? enfin quand je fais des photos de paysage, j'avais déjà remarqué ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo de paysage ou tu retrouve ce probleme , effectivement tu ne peux pas faire grand chose, si ce n est le choix du moment de la journee ou tu auras la meilleur lumiere. Perso , le matin et le soir. :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...