Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpapillone

Côte Fleurie-Plainville 2012

Messages recommandés

Rally de préparation pour Brunson... Qu'il remporte haut la main!

Et essai pour moi d'un 70-200 de la gamme L verry good

1. 1/250 F/7.1 ISO 100 131mm


2. 1/250 F/7.1 ISO 100 200mm


3. 1/250 F/7.1 ISO 100 140mm


4. 1/100 F/13 ISO 100 70mm (celle là est osée!)


5. 1/200 F/7.1 ISO 100 91mm


6. 1/200 F/7.1 ISO 100 94mm


7. 1/200 F/7.1 ISO 100 87mm


8. 1/200 F/7.1 ISO 100 104mm


9. 1/100 F/9 ISO 100 200mm


10. 1/100 F/10 ISO 100 87mm


11. 1/160 F/9 ISO 100 200mm


12. 1/160 F/9 ISO 100 104mm


13. 1/160 F/9 ISO 100 87mm


14. 1/160 F/9 ISO 100 100mm


15. 1/160 F/9 ISO 100 200mm


16. 1/100 F/13 ISO 100 87mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commentaire rapide avant de revenir dessus plus en détaille quand j'aurai plus de temps dans la journée
Donc au premier regard c'est une série bien propre et bien réalisé tu as réussi de magnifique filé, l'ensemble est un peu trop centré mais c'est beau

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement de jolie filés. Bien joué El papillone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série, je regrette qu'il n'y ai pas plus d"espace devant l' AX, j'aime aussi le filé de la C3 mais attention de ne pas avoir la main trop lourde sur la saturation.............. verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verry good oui tres belle serie ............ et la twingo trop peu prise en photo verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lequel des 70-200 > F/4 ou F/2.8, et stabilisé ou non Question

Une série bien homogène, avec des plans serrés et quelques uns bien larges.

Pour ma part, je regrette la tendance au centrage des autos, Si tu peut essayer dans un premier temps au niveau de tes compositions de laisser de l'espace devant ton sujet, que ce soit une voiture ou n'importe quoi d'autre (un portarit par exemple), tes photos y gagneraient.

Pour finir, perso, mes préférence vont aux :
- 1 beau sujet, bel environnement, jolie lumière
- 3 vue de face, compo centré moins génante ici
- 4 Osée mais réussi, sauf le côté trop serré qui me gène.
- 9 filé pas mal du tout, il y a un peu d'espace devant avec un angle sympa. La lumière est un peu forte, mais c'est corrigeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà avec un peu plus de temps

Photo 1 : Une vitesse un peu trop élevé et je trouve un petit manque de netteté. La luminosité y est peut être pour quelque chose et me joue un tour

Photo 2 : Même remarque que pour la 1 mais c'est moins gênant l'impression de vitesse est présent

Photo 3 : Jolie un regret quand même la voiture est un peu trop centré

Photo 4 : Ben l'osée marche très bien la voiture est un peu centré, un peu plus d'espace devant aurait peut être de bon escient et encore je ne suis pas.

Photo 5 : D'avoir baisser de 1/50sec tu as gagné en filé et il est pas mal la aussi ta voiture un peu trop centré mais c'est pas trop gênant

Photo 6 : La poussière de derrière d'accord ça rajoute un plus, mais il manque de l'espace devant ta voiture et de contraste

Photo 7 : Un peu trop lumineux et manque un peu de contraste le filé est bien réussi

Photo 8 : Trop centré manque d'espace devant la voiture

Photo 9 : Pas mal du tout avec une vitesse de 1/100sec tu as de beaux filé super1

Photo 10 : Beaux filé dommage pour la voiture centré super1

Photo 11 : Trop centré, trop d’élément qui gène la lecture. La maison coupée, la clôture, l'arbre qui est majestueux mai qui du coup fait presque passer la voiture au second plan. Je comprend que tu as voulu montrer le cadre du rallye mais là pour moi ça ne fonctionne pas.

Photo 12 : Un petit coup de tampon sur le panneau, un petit recadrage de la photo, un passage dans le réglage de la luminosité et du contraste et tu auras un bon cliché

Photo 13 : Les blancs sont limites cramées, l'espace à droite n'apporte pas grand chose là, ainsi que ciel trop présent mon avis

Photo 14 : Un gros regret pour le manque d'espace devant

Photo 15 : Un peu pareil que la 11

Photo 16 : Trop lumineux et trop centré belle maîtrise du filé

C'est une belle série malgré ces quelques remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

En effet pour la DS3 j'ai forcé sur la saturation, car j'avais les blancs cramé et trop surex... Du coup j'ai forcé avec la retouche. tongue
Après je voulais avoir votre avis.

l'originale:


En tout cas pas mécontant d'avoir testé le 70-200 L Very Happy surtout pour le prix que je l'ai loué Cool

Et pour les filés, c'était une première pour moi, mais je pense peu mieu faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yocool et Trophy pour ces commentaires toujours très pertinents.

Donc je prend note de laisser plus d'espace.

C'était le F4 et non stabilisé... C'etait une location au CE, donc je vais pas me plaindre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta photo retouché est pas mal mais tu as peut être un peu forcé sur la correction essaye en y allant plus doucement. Je me suis permis de retoucher ta photo 12 si tu veux j'enlève aussitôt. Voilà comment je l'aurai plus vu j'ai fait ça vite en s'appliquant plus ça peut être mieux



Hyper cool ton CE le mien enfin ben il n'y en a pas donc je ne peux pas me plaindre Bravo à ton CE super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est clair, elle est carrément mieu comme ça verry good

Après j'ai encore du mal avec les logiciels de retouche... J'ai utilisé "GIMP 2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, F4 non stabilisé, le même que le mien alors.

Et je me suis un peu amusé moi aussi avec l'original que tu nous a donné.... Ce qui m'a permis de découvrir le potentiel de cette prise.

Voici ma version... J'ai rajouté aussi un ti cadre, pour la présentation Very Happy La lumière est sympa je trouve, même le ciel uniforme colle bien à l'ambiance je trouve.



_________________________________________________________
Edit : je ne connais pas Gimp enfin juste de nom), donc je ne sais pas ce qu'il permet de faire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas GIMP 2 mais je pense que ça doit être faisable aussi

Eh Tophy c'est pas mal du coup j'arrête de bosser dessus super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voulais voir ce que je pouvais faire et comme j'étais assez proche de toi j'ai arrêté belle retouche !! T'aime bien les cadres !! C'est sur ça fini la présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Oui je voulais voir ce que je pouvais faire et comme j'étais assez proche de toi j'ai arrêté belle retouche !! T'aime bien les cadres !! C'est sur ça fini la présentation


Oué carrément, ça rend super avec un simple cadre blanc.

Je vais m'y mettre bounce

Du coup quel logiciel vous utilisez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cadres, tu peut traité en lot avec BorderMaker, tu peut ajoute ton cadre et ta signature sur tes photos tous d'un coup et apres faire tes retouche sur un logiciel si tu as besoin^^

bon je vais au rallye!!!! @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais télécharger de suite BorderMaker Smile

Photoshop, ça me fais chi.. d'acheter un logiciel ... Donc je vais rester comme ça.

Bon rally Rally25, et raménes nous plein de photos verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpapillone a écrit:
Ok, je vais télécharger de suite BorderMaker Smile

Photoshop, ça me fais chi.. d'acheter un logiciel ... Donc je vais rester comme ça.

Bon rally Rally25, et raménes nous plein de photos verry good


Moi j'utilise Zoner Photo Studio c'est très simple d'utilisation et c'est gratuit aussi!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Trop fin à mon gout..........mais ce n'est que mon avis !!! Rolling Eyes


super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super2 également.
Mais bon, tu as compris comment faire, reste plus qu'à trouver ce qui te convient. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...