Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yocool83

Parrainer un Pilote de Formule Ford pour la saison 2012

Messages recommandés

Vas y LAURENT, déchire les un max ! Il faut que tu arrives dans les 3 à LEDENON pour que l'on puisse venir te voir ! super

Bonsoir Parrains et Marraines ainsi que toutes les personnes de ce forum voici la suit des histoires de notre LAURENT cette fois-ci il nous raconte son weekend à SPA. Bonne lecture

SPA et le chocolat…
C’est à Spa Francorchamps qu’a eu lieu la 3ème manche du Challenge Formula Ford Historic France les 16 et 17 juin dernier.Après un long voyage de 1400km depuis Pau, me voici aux portes d’un des plus beaux circuits du monde. Une fois de plus l’émotion m’envahie quand la barrière s’ouvre devant moi, succède un feu tricolore positionné sur le rouge. Ce dernier passant au vert, je m’engouffre dans le tunnel traversant sous la piste qui mène aux paddocks. Je prends le temps d’effectuer cette première immersion sur ce circuit. Nous sommes logé dans les stands F1…c’est ENORME…manoeuvre pour placer la remorque devant le box n°28, frein à main, coupure moteur, je descends du véhicule et là…impossible de ne pas être stupéfait par ces installations grandioses, c’est la première fois de ma vie que je viens ici. C’est superbe.
Jeudi Essais Libre :
10h premiers tours de roue sur cette piste. Un ami m’avait dit « tu verras Laurent, « Le Raidillon » tu ne le passeras pas à fond dès les premiers tours », je te le confirme Michel.
Ces séances libres se dérouleront toutes monoplaces confondus et sur ce meeting, il y a une manche de F3 CUP britannique. Imaginez la tension quand l’une d’entre elles vous arrive dessus avec plus de 60km/h de différence et freine au panneau 50 mètres alors que je freine depuis les 100…
La séance de 16h, où, sur celle-ci j’essaierai des choses dans les différents virages, la Source, Blanchimont etc… et l’enchainement Eau Rouge, Raidillon passe maintenant à fond. C’est très impressionnant, jouissif en même temps, enfin faut pas se louper…
Vendredi 17h Qualifications :
Nous partons sur cette manche de F.F.H.F. avec 30 monoplaces et nous partageons le plateau avec des F3 1000cm3 aux nombres de 19.
Départ piste sèche temps couvert nous échapperons à la pluie.
C’est décidé, je pars fort dès le début car nous avons 25 minutes et cela nous permet d’effectuer 8 à 9 tours grand maxi et sans faire de fautes. Les tours s’enchainent, je suis dans un très bon créneau, pas d’embouteillage. En passant le long du mur des stands, je jette un oeil sur les panneaux indicateurs de mes adversaires direct qui annoncent leur position, 3 ;
2 ; 4 ; 5…pas de position 1 ?? Il s’avère que la pôle je l’ai depuis les premiers tours et je la perd dans le dernier. Au final 3ème de ces qualifs, nous serons les 3 premiers dans la même seconde.
Samedi 12h Course 1 :
Nous avions échappé à la pluie des Ardennes Belge la veille. Là, c’est tout autre, pluie sans intermittence. Mon expérience sur piste mouillée n’est pas grande, seule ma bonne prestation
à Pau me met un peu en confiance, s’ensuit quand même une petite pression car ici il faut rouler très vite.Nous partons à 49 monoplaces pour un départ lancé, pas mon exercice favori. Les F3 peuvent
rouler en pneus pluie, nous avec nos Formules Ford roulons avec les même pneus, que ce soit sec ou mouillé.
Feu vert, encore un départ loupé, je vois dès le premier virage dit « La Source » deux F3 me doubler. S’ensuit l’accélération vers « l’eau rouge et le raidillon », grosse impression de mal être que de rouler derrière ces deux F3 qui évacuent l’eau de la piste, érigeant devant moi un grand mur blanc, et là, il faut vraiment prendre la bonne décision…j’y vais, j’y vais pas ?? Les freinages, virages, tours se succèdent. La grosse difficulté de l’exercice du jour est de rester sur la piste détrempée. A chaque tour je découvre des monoplaces arrêtées suite à leur sortie de piste, quel balai se doit être pour les spectateurs ? Au fil du temps qui passe je me sens à l’aise, mais, je n’arrive pas à me débarrasser de ces F3. Je suis en troisième position, il reste deux tours, je commence à y croire à ce podium, quand dans mes rétros je vois un de mes adversaires direct se rapprocher rapidement, freinage…nooonn…tête à queue, ce dernier me passe, le temps de relancer la machine, je n’arrive pas à combler ces cinquante mètres, je franchis la ligne en 4ème position. Franchement, je suis en colère contre moi.
Dimanche 10h Course 2 :
Cette course se déroulera sous un rayon de soleil et une piste complètement sèche. Malgré les sorties de piste de la veille toutes les monoplaces repartiront. Un nouveau départ lancé,
concentré sur mon sujet, un oeil sur l’auto devant moi, un autre attendant le feu passé au vert (quoi ? Si, si, c’est possible). Le départ est bon, freinage…ouppss..loupé. Les autos me passent de tous les côtés. La rage au ventre, je boue sous mon casque « allez garçon, gazzz…mer.. ». Je passe le premier tour en 9ème position. Je me lance dans une poursuite infernale. Au fil des tours je me retrouve en bagarre pour les places de 3;4;5. Je me régale dans cette joute automobile, malgré un freinage qui commence à me lâcher. Je prends le dessus sur mes adversaires pour rouler en troisième position. Je creuse un petit écart. Mes freinages ne sont pas efficaces, trop longs. Dernier tour, à l'entrée du double gauche de « Pouhon », je perds ma position, Didier Mantz très accrocheur lui aussi n'est pas un tendre quand le podium se profile à l'horizon. Un duel est engagé dans les derniers lacés de « Stavelot », l’enchaînement de « Blanchimont » à fond, pour arriver au dernier freinage de la « Chicane » avant l'arrivée. Freinage un peu suicidaire de ma part « dit par Didier », seule façon de me retrouver à ses côtés. Sortie de la chicane, relance, nous franchissons la ligne côte à côte, l'avantage de un
dixième sera pour Didier. Je finis, une fois de plus, à la quatrième place.
Résumé :
Une belle découverte, du pays, du circuit, des gens. Bien sympathiques ces Belges !! Côté sportif deux places de 4 qui me font gagner une place au classement général. Voilà Spa et ses deux médailles en chocolat. Le chocolat je commence à en avoir une indigestion. Un grand MERCI à mes Marraines et Parrains pour votre soutient.
Des photos et vidéos sont à voir sur la page Facebook :Formula Ford Historic Racing

"Cette manche aura lieu à Alcarras (Espagne) sur une seule journée, autant dire que cela va être rythmé. Samedi 7 Juillet 2012
Ce circuit est une nouvelle découverte pour moi, la météo sera apparemment clémente en espérant qu'il n'y fasse pas trop chaud afin de préserver le moteur et les pneus.
Y aura-t-il enfin un podium ?
Comme à Spa, je ne fais pas le déplacement pour rien, il faut un « vrai » résultat."

Bonne chance LAURENT tu peux compter sur ce forum pour te soutenir !!!!! verry goodverry goodverry good

Invité ByGD
MERDE à toi Laurent!!!!!

Merci à tous

Surveillez la page FACEBOOK de la N°36 : Formula Ford Historic Racing

Des infos y seront postées si connexion bien-sur.

A bientôt

Laurent merci

Résultats lors de la 4ème manche du Challenge Forula Ford Historic France à Alcarras (Espagne):
Qualification = 6ème
Course 1 = 4ème
Course 2 = 5ème

Des nouvelles de notre Pilotes en formules Ford Historique c'est la rentrée pour lui aussi
communiqué de sa part :
" Cheres Marraines et Chers Parrains,

C'est par ce message court (probléme d'informatique) que je vous annonce le début de la 5ème manche du Championnat.
Occupant la 3ème place au Championnat, j'espére bien figurer lors de cette manifestation.

Ce Grand Prix se déroule à Nogaro ce week-end, avec la présence de la F1 et d'ancienne gloires de cette catégorie.

Il m'est possible de vous avoir des entrées pour ceux et celles qui le souhaitent (limitées) à retirer sur place en m'appelant au 06 12 56 74 33 laisser surtout un message.

Voici quelques liens pour les infos de ce 52ème GP de NOGARO

http://www.newsclassicracing.com/GP-de-Nogaro-l-historique-en

Et biensur la Page FACEBBOK de la N°36 :

http://www.facebook.com/pages/Formula-Ford-Historic-Racing/178092232289794

A très bientôt"

Voici quelques photos faite aujourd'hui.Je suis aller faire sa rencontre dans la matinée.

1.

2.

3.

Merci beaucoup pour ces photos.

La 2 a un point de vue terrible j'aime beaucoup. Une vitesse un peu élevée ce qui te donne des roues un figées. Mais je l'aime quand même.

La 3 dommage que tu n'es pas mis plus d'espace devant

Si tu as l'occasion passe lui dire bonjour et notre soutien, il est super gentil.

Les F1 elles sont impressionnantes non ??

Je n'y suis aller que samedi. Pour te repondre Yocool83, c'est quand même impressionant de voir ces ancienne F1 tournée sur le circuit. Je mettrait ca dans quelque jour en ligne (le temp que je fasse le tri) Smile
En attendant je remet quelque photos faite samedi.

1.

2.

3.

Merci pour ta réponse et ces photos supplémentaires. Dis sur ce circuit on dirait qu'il n'y a pas trop de grillage et que l'on peut s'approcher de la piste ??

Invité ByGD
J'ai l'impression que tu a eu Access au bord de piste??????

News de notre Laurent !!!

"Résultats course 2:
24ème sur la grille de départ, j'avais une revanche à prendre, je fini 5ème. Une course de folie comme je n'avais pas encore vécu. Une remontée de l'arrière c'est pas mal non plus"

verry goodsuper1super Bonne continuation LOLO

Invité ByGD
yocool83 a écrit:
News de notre Laurent !!!

"Résultats course 2:
24ème sur la grille de départ, j'avais une revanche à prendre, je fini 5ème. Une course de folie comme je n'avais pas encore vécu. Une remontée de l'arrière c'est pas mal non plus"

verry goodsuper1super Bonne continuation LOLO

super1 LOLO

Merde pour la suivante!!!!!

Non,pas d'accés a la piste.Simplement des endroit où le grillage n'est pas omniprésent et quelques une a travers le grillage justement. Mais c'est vrai que ce circuit est sympa pour faire des photos Smile

Vraiment extra toutes ces bonnes nouvelles de Laurent et un grand merci à POWER pour ce magnifique reportage photo. Il faut l'encourager, il le mérite vraiment ! mercisuper1
ET ALLEZ LOLO super

Prochaine course pour Lolo à CHARADE pas loin de Clermont Ferrand. Donc tous derrière lui et pour ceux qui s'y rendront on veut bien des photos de notre LOLO et sa voiture en pleine action ou dans les paddock

Bonjour à tous,

Très touché de l’intérêt que vous me portez, je ne sais trop quoi vous dire... J'ai fait effectivement une nouvelle connaissance ce week-end à Nogaro d'un des membres du forum, encore un passionné et je l'en remercie car les photos une fois de plus sont très sympas.

Je bataille dans toutes les courses, je ne fait pas semblant, encore ce week-end à Nogaro où j'arrive à m’intercaler entre mes 2 rivaux Suisse en prenant place sur la première ligne avec le second chrono.
Le départ est superbe, car j'arrive à plonger en tête dès le premier virage, j'y ai vraiment cru cette fois ci, seulement, un souci mécanique me fait me garer après le 8ème tours, dommage et très frustrant.

Pour la seconde course, je l'avais annoncé (et ce n'est pas prétentieux de ma part, c'est pas le genre de la maison), partant 24ème j'en avais gros sur la patate...
Je double 10 monoplaces dans le premier tour et une course poursuite infernale jusqu'à l'arrivée, épuisant mais si jouissif : 5ème.

Merci pour vos encouragements, vos messages etc... Si j'en claque une cette saison (reste 3courses!!) je vous promet que vous ferai parti des gens à qui je la dédirai.

A très bientôt

Laurent merci

Merci Laurent, et saches que nous croyons nous aussi beaucoup en toi et savons que ta passion sera récompensée par une victoire ! super

Super sympa tes compte rendu Laurent....

D'ailleurs je crois que je débarque moi... Bon je m'auto applaudit super1 j'avais pas vue le poste....

C'est pas grave Juju !!

Bon allez voilà le classement après NOGARO

Un extrait

Pour voir la totalitée rendez vous ICI

Il sera à Ledenon et nous aussi après notre weekend au Rallye d'Alsace on ira supporter Laurent en espérant le podium cette fois-ci !!!

ALLEZ LOLO ! Oui, nous y serons ! Le mois d'octobre va être chaud chaud ! Enfin ! affraid

Voici des nouvelles de notre Lolo

Petit résumé :
"Bonjour à toutes et tous,
Je m’excuse de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, par manque de temps et le temps
passe très vite.
La saison de la Formula Ford Historic France 2012 arrive à son terme, la dernière manche se déroulera à Lédenon (Nimes) les 13 et 14 Octobre prochain. Pour ceux qui auront la chance de pouvoir s’y rendre, ce sera un meeting historique, car le programme annoncé est vraiment exceptionnel. C’est la grande finale des championnats des véhicules historiques
français.
Pour ce qui est du côté sportif de la N°36, les prestations ont été honorable avec un Grand Prix d’Alcarraz (Espagne) chaud dans tous les sens du terme. Les places accrochées sont
5ème en course 1 et 4ème en course 2.
A Nogaro début septembre, où j’ai pu rencontrer Henri Pescarolo restera un très bon souvenir. Côté course je qualifie l’auto sur la première ligne avec le deuxième temps devant Pierre-Alain Lombardi (Suisse) avec un palmarès écrit pendant 25ans de compétition automobile. Sur la course 1 je prend le meilleur départ, je roule en tête quelques temps pour suivre ensuite en seconde place, jusqu’au huitième tour ou une panne électrique aura raison de mon abandon. La course 2, partant en 24ème position et remonté comme un coucou
suisse, je suis dans mon premier exercice de tentative de remonté. Bon départ, prise de risque seront les fruits d’une course réussi. Dès le premier virage un accident évité, s’en
suit une poursuite infernale afin de revoir l’avant de la course le plus vite possible. Premier tour, 10 monoplaces de doublées, dans le second 6…Un exercice fort sympathique et
jouissif…Je fini 4ème une fois de plus.
Charade (Clermont-Ferrand) les 29 et 30 Septembre dernier, 6ème et avant dernière manche.
Parti de Pau avec un 26°, j’arrive en fin de soirée avec un petit 12°, changement radical de météo. Qualification le samedi au aurore 8h15, piste détrempée, pluie, froid, une météo à ne pas mettre un pilote dans une monoplace. Fin des qualifs, l’auto est à la 3ème place, satisfait. Course 1 : en milieu d’après midi, la pluie à cessée mais la piste est piégeuse avec ses adhérences multiples. Départ moyen, je reste 3 et contient les attaques de mes poursuivants jusqu’à la ligne franchi. 3ème et enfin un podium, depuis le début de saison j’y tournais autour sans confirmer, c’est enfin fait, un soulagement, un poids en moins… Course 2 : dimanche 11h piste sèche, un très bon départ qui me propulse dans la boîte de vitesses du second. Je suis derrière un garçon féroce, qui ne laisse pas ça place au premier virage et je le sais. J’effectue de multiples attaques, je vois son casque bouger de droite à
gauche prouvant qu’il jette bien son regard dans ses rétroviseurs. Sans suit une bagarre tout au long de ces 13 tours pas toujours très réglo de la part de mon adversaire... Dans le dernier, je décide de me jeter à son intérieur dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée, un endroit où je ne l’avais jamais attaqué et où il me laisse la porte ouverte ne pensant pas que je puisse passer là…Cette dernière tentative n’est pas loin de fonctionner…dommage, je fini 3ème à trois petits dixième de la seconde place. Il m’avouera que « tu était bien plus rapide que moi » et moi lui dire « t’aurai pu abdiquer, si j’avais été suicidaire les voitures seraient cassées ». Très bon GP pour les résultats, petite frustration sur la seconde course, je ne sais pas si j’aurai pu suivre le premier ou mieux.
Pour ce qui est du classement du Championnat, je tiens ma troisième place. Il reste donc une seule course à Lédenon qui compte pour ce dernier, il ne faut pas que je perde plus de
26 points.
Une dernière course un dernier combat et peut-être un podium sur ce championnat 2012.
A très bientôt pour le dernier récit de Lédenon.
Merci à mes partenaires"

Pour le weekend de Lendenon seul la course du Samedi compte pour le championnat

ALLEZ UN DERNIER COUP DE POUCE POUR NOTRE LOLO !! Voici son résumé avant LEDENON

"Ultime et dernière manche de ce challenge 2012 qui se déroule sur le circuit de Lèdenon (Nîmes).
Le week-end s'annonce beau, j'espère que la fête sera belle aussi pour la N°36...
Vendredi 11h essai libre et l'après midi vérifications techniques et administratives.
Samedi 8h Briefing, 9h Qualifications et 16h Course 1
Je tiens à préciser que seule la course de samedi compte pour le classement du championnat.
La remise des prix ayant lieu le samedi soir.
Dimanche 15h30 Course 2 ; je ne pense pas y participer car la saison fût longue et j'ai besoin d' économiser la N°36 et son moteur.
Pour ce qui est du classement au championnat. L'état des choses est la suivante.
Je ne peut pas aller chercher la seconde place trop d'écart de points.
Je suis actuellement troisième avec 26 points d'avance sur le quatrième, qui fini devant moi à Charade (2 fois second).
Depuis quelques jours, je ne fais que calculer...
Plusieurs scénarios sont possible, je vais tenter de vous les expliquer afin que vous soyez dans l'ambiance avec moi.
Le premier est très simple, je fini la course dans les points voir faire un podium et mon concurrent direct est derrière moi.
Le second, mon concurrent gagne et prend par la même occasion un maximum de points (50).
Il faut dans ce cas que je finisse au pire quatrième pour prendre 30 points pour ne pas perdre cette
3ème place du championnat. Le troisième est le pire, abandon de ma part et là si mon concurrent fini quatrième (30points) il n'y
aura pas de podium sur le championnat 2012.
Tout ceci n'est que des hypothèses, et comme d'habitude, je ne lâcherai pas ma place si facilement.
MERCI ENCORE à VOUS TOUTES et TOUS, marraines, parrains, sponsors, ami(e)s et famille
pour votre soutient, je vous donne donc rendez-vous ce week-end à Lèdenon où comme d'habitude
vous pourrez suivre mes aventures sur la page Facebook de la N°36
«Formula Ford Historic Racing »

ALLEZ LOLO TU PEUX COMPTER SUR NOTRE SOUTIEN POUR CETTE DERNIERE MANCHE !!!!

Voilà la saison est fini pour Laurent non sans mal. Après une qualification en 8éme position Laurent fini la course en 4éme position. Cette position lui permet de finir en 3éme position au classement général de la saison.
Des photos viendront car l'équipe des varois était présent pour la dernière manche à Ledenon de Laurent.
Un grand merci à LAURENT pour son accueil lors de cette journée.

Un grand merci et une ENORME super1 à notre filleul pour cette superbe saison et ses résultats très prometteurs ... surtout lorsque l'on sait que le premier est totalement intouchable, que le plateau est très relevé et nombreux et que les moyens de Laurent sont modestes ! Mais, sa passion, sa joie de vivre et son coup de volant font la différence ! E,core bravo à toi, et saches que l'année prochaine nous serons encore avec toi, parce que se sont les petites rivières qui font les grands fleuves, que tu le mérites et que notre passion est commune !

dédicace ! (il était tard, le photographe fatigué et le flash de l'AP merdique)

Merci beaucoup pour cette Photo !! super1merci On a tous la banane auprès de notre Lolo eh oui je resigne moi aussi pour l'année prochaine !!!!

Voilà les dernières news de Laurent et de sa dernière course de la saison à Ledenon

Bonjour à toutes et tous,
Comme dirai la chanson «Et voilà c’est fini… »
La saison de Formula Ford Historic France 2012 s’est achevée sur le circuit gardois de Lèdenon et a donc mis un terme à ce championnat.
Résumé du week-end :
Arrivée le vendredi je n’ai pu effectuer d’essai libre ce jour, j’ai dû entrer dans le vif du sujet dès le samedi matin pour la séance de qualification de 9h.
Sur ces qualifs je prend la 8ème place, vraiment déçu de ne pas avoir pût faire mieux, je sors de cette séance avec un goût d’inachevé et frustré.
Course 1 - 16h00 ;
C’est la seule course qui compte pour le classement final du Challenge 2012.
Je me trouve, dans ce dernier, à la troisième place et compte bien y rester. Mon adversaire direct est à 26pts derrière moi, ce qui n’est pas énorme vu que c’est un garçon qui est relativement rapide et présent sur les podiums.
Je passe la ligne en cinquième position, mon adversaire à la troisième….
L’heure des comptes :
Je laisse 12 points à mon adversaire dans cette dernière course. Je garde donc ma troisième place au championnat.
Un grand MERCI.
A vous toutes, mes marraines, à vous tous, mes parrains de cette saison 2012.
Merci pour vos messages d’encouragements et pour votre soutien.
Merci à mes partenaires et sponsors :
EarBay, protection auditives
64 Utilitaires, ventes et location
GTRO école de pilote du circuit Pau-Arnos
HYPNELIQUE, pneumatique et hydraulique
Merci, aux personnes que j’ai pu rencontrer cette année, personnes avec qui j’ai partagé de beaux moments de rencontres et de passion.
Merci à Sébastien SARRAUDE qui a tenu de main de maître la page Facebook pendant les week-end de Grand Prix pour vous faire vivre au plus prés les résultats.
Merci à Olivier LALANNE pour ces magnifiques photos et le cadre offert, qui me rappellera bien cette saison 2012.
Des souvenirs….
Quelques souvenirs qui me passe par la tête au moment où j’écris ces lignes.
Souvenirs de rencontres lors du GP de Pau, Stéphane, Monique, Christian, Didier, Christine, et les des parrains venu de Hyéres des passionnés incroyables, etc… des marraines et parrains de la N°36 venu me soutenir, que d’émotions.
Le déplacement à Spa (Belgique) en famille, sur ce circuit mythique…une larme de bonheur tombera sous le casque, j’avoue, comme à mon premier départ à Pau en 2008.
Nogaro, où j’ai eu une conversation très enrichissante avec Mr Pierre Alain LOMBARDI (Suisse) ayant fait 5 fois Le Mans, et qui est également un de mes adversaires de l’année. Il m’a beaucoup apporté tant dans la préparation mentale que psychologique, je lui prend la seconde place lors des qualifs sur ce même week-end…et une fois revenu au stand, il me lance « je ne t’expliquerai plus rien » tout en rigolant.
Charade, circuit très difficile et où je suis fier d’avoir maîtrisé toutes les difficultés tant sous la pluie que sur le sec et de pouvoir enfin monter sur la boîte à la troisième place lors
des 2 courses de ce Grand Prix.
Et enfin Lédenon….où lors de la remise des prix une multitudes d’applaudissements m’ont donné la chair de poule.
Résumé :
Une belle saison, encore grâce à vous, une troisième place derrière deux Suisses expérimentés et très rapides, et surtout premier Français de ce Championnat 2012, fier de ce résultat.
A très bientôt, il y a déjà beaucoup de choses sur lesquelles j’ai déjà travaillé pour 2013 et
vous en serez les premiers informés, surveillez votre courrier.
Amitiés sincères

Nouveau site de Laurent et de sa Formule Ford Historic n°36 près pour la saison 2013 est disponible Ici

Surtout Laurent je te donne rendez vous pour le LM Story au mois de juillet sur le circuit de la Sarthe !!!!!

Bonjour à tous

Voici des petites nouvelles de Laurent Courrègelongue. Laurent a ouvert un site dédié à sa passion et donc aussi un peu à la notre. Vous pouvez allez y faire un tour c'est ICI n'hésitez pas à signer le livre d'or ainsi que si le coeur vous en dit et si vous le pouvez de le parrainer pour la saison 2013.

Merci pour lui et bonne journée.

• Créer...