Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yocool83

Parrainer un Pilote de Formule Ford pour la saison 2012

Messages recommandés

Bonjour

Un Pilote de Formule Ford Historique propose de marquer notre nom sur ça voiture de course. Une Formule Ford Historique l'année dernière il a fini 3éme du championnat.

Pour en savoir plus rendez vous ICI

http://www.facebook.com/pages/Formula-Ford-Historic-Racing/178092232289794?sk=wall

http://www.facebook.com/profile.php?id=1398320257

Moi c'est fait !!

C'est lui ? j'ai quelques photo de lui !!!

J'imprime et j'envoie....... verry good

Van Diemmen Rf 78
Courregelongue Laurent

Bonjour à toutes et tous,

Première chose Très Importante, un très grand MERCI à Olivier...nous ne nous connaissons pas directement, mais je suis très reconnaissant de ce qu'il fait pour moi.

Je me présente vite fait :

Je suis Palois, et comme beaucoup, j'ai grandi avec le Grand Prix de Pau, d'abord accompagné par mon grand père je vivais les GP accroché aux grillages.
Plus tard, j'assistais aux GP, aux premières loges, sur la grue du père de mon pot Stéph au Virage Foch.
Comme fait exprès, je suis devenu mécanicien dès l'âge de quinze ans. Mais comme beaucoup de mécanos, nous réparons, réglons mais très très rarement prenons le volant.

Ce rêve de pouvoir prendre un volant d'une vrai monoplace a vu le jour dans l'année de mes 36 ans (Voilà pourquoi le N°36 de ma monoplace)....

Maintenant que l'auto va bien et le "truc" entre le volant et le baquet va de mieux en mieux, il faut faire tourner tout ça, voilà pourquoi mon idée de parrainage qui a vu le jour en 2011 (vous étiez 38 a avoir apposé votre nom et prénom) j’espère pouvoir atteindre la centaine cette saison, ceci afin de pouvoir aussi allez chercher un titre sur le Challenge Formula Ford Historic France 2012.

Merci à ceux et celles qui m'ont (nous) rejoint

Sportivement

Laurent

Laurent64 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Première chose Très Importante, un très grand MERCI à Olivier...nous ne nous connaissons pas directement, mais je suis très reconnaissant de ce qu'il fait pour moi.

Je me présente vite fait :

Je suis Palois, et comme beaucoup, j'ai grandi avec le Grand Prix de Pau, d'abord accompagné par mon grand père je vivais les GP accroché aux grillages.
Plus tard, j'assistais aux GP, aux premières loges, sur la grue du père de mon pot Stéph au Virage Foch.
Comme fait exprès, je suis devenu mécanicien dès l'âge de quinze ans. Mais comme beaucoup de mécanos, nous réparons, réglons mais très très rarement prenons le volant.

Ce rêve de pouvoir prendre un volant d'une vrai monoplace a vu le jour dans l'année de mes 36 ans (Voilà pourquoi le N°36 de ma monoplace)....

Maintenant que l'auto va bien et le "truc" entre le volant et le baquet va de mieux en mieux, il faut faire tourner tout ça, voilà pourquoi mon idée de parrainage qui a vu le jour en 2011 (vous étiez 38 a avoir apposé votre nom et prénom) j’espère pouvoir atteindre la centaine cette saison, ceci afin de pouvoir aussi allez chercher un titre sur le Challenge Formula Ford Historic France 2012.

Merci à ceux et celles qui m'ont (nous) rejoint

Sportivement

Laurent

De rien Laurent c'est avec plaisir !!! super

J'ai rejoins la page Facebook, je ferrais un peu de pub pour cette page..

bienvenue sur le forum verry goodsuper

cest fais!

Bon courage pour ta saison 2012 et félicitations pour ta saison 2011.........et peu être à bientôt sur le circuit de la Sarthe......... Wink

Merci yocool !!! j'ai vraiment adoré cette série lors des derniers LM Story, ça s'arsouille pas mal et ça plait aux spectateurs et aux photographes, en tout cas, merci Messieurs les pilotes de nous faire vivre ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! verry good

Merci à tous

Bravo pour la photo du Mans, c'est vrai qu'elle est magnifique.

Je vous ferai passer le calendrier 2012, mais nous ne serons pas au Mans cette saison, dommage, j'ai vraiment aimé le Bugatti c'est énorme ça va très très vite.

Comment peut-on joindre un fichier sur le forum (je sais, sui pas très doué) Smile

Bonsoir

Sur le forum je ne crois pas que ça possible il faut l’héberger sur un site extérieur et nous indiquer le liens pour le télécharger. Un peu comme j'ai fait pour ton parrainage Very Happy

Je remonte un peu ce topic de parrainage je précise que je ne gagne rien j'ai connu le pilote par le bien de Facebook et nous avons sympathisé.Bon d'être de la même ville ça aide aussi !!! Lors du Grand Prix de Pau historique j'irai bien sur lui rendre visite et prendre ça voiture en photo avec j'espère plein de personne du forum marqué dessus.
Pour ma part j'ai fait marqué Yocool83 Photos

Vous avez jusqu'au 15 mars 2012 pour envoyer vos parrainage

Petite question eh si notre forum favoris le sponsoriser (parrainer) ??? Qui serait d'accord ??

je pense que le forum n'est pas un club et donc n'a pas de fond , pas de mouvement d'argent possible ...................
apres c'est au bon vouloir du pilote ..................
il marque le nom du forum et en dessous les membres donateurs du forum .............. mais là ce n'est que l'admin qui peut donner son accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi, le forum n'a pas d'argent mais si on se regroupe à plusieurs et avec l'accord de la direction on pourrait faire ça je trouve que ça serait sympa. De la pub pour notre forum favoris et un bon geste pour un pilote. Mais je sais que c'est les administrateurs qui doivent donner leur accord et mais ils doivent savoir si on est plusieurs à suivre cette idée....

yocool83 a écrit:
Merci beaucoup

Pas de souci yocool.....se sera dgfamily pour moi !!!!!!! verry good

D'accord je prendrai ça en photo et je te l'enverrai avec un peu de chance on sera à côté !!!!!

yocool83 a écrit:
D'accord je prendrai ça en photo et je te l'enverrai avec un peu de chance on sera à côté !!!!!

Se serait sympa oui........ verry good

Bonjour,

Je vous lis, et je suis à l'écoute.

Pour le club de rugby de mon fils et où s'y suis éducateur, j'ai apposé le logo du club R.C. BAL (Rugby Club Billère Asptt Lescar) tout au tour se trouvent les noms des parrainages de ce club. Tout est possible, enfin sans débordement biensûr Very Happy

Merci pour votre aide

Bonsoir Laurent

Pour l'instant on est 2 je crois du forum à avoir participer mais je ne désespère pas te rapporter d'autres contributions. Mais il faut reconnaître ce n'est pas évident !!!!! je ne parle pas du forum en générale j'ai parlé autour de moi et pas facile de convaincre les gens !!!

Olivier,

C'est certain, ce n'est évident pour personne, surtout que je suis quand même un illustre inconnu.
C'est surtout la passion qui parle et l'honnêteté de rendre des comptes aux marraines et parrains en envoyant un maximum d'infos pendant la saison et au delà.

Je tourne au fur et à mesure du temps que j'ai pour faire le tour du forum, c'est impressionnant, j'adore, les photos sont superbes. Il faut vraiment que de mon côté je vous fasse de la pub. Sans être méchante langue quand je vois ce que l'on veut nous vendre comme cliché sur les meetings, ils peuvent faire un tour chez vous et en prendre de la graine.

Pour Pau si tu vient, je te présenterai à toute l'équipe de Palois, nous sommes une dizaine.

Laurent64 a écrit:
Olivier,

C'est certain, ce n'est évident pour personne, surtout que je suis quand même un illustre inconnu.
C'est surtout la passion qui parle et l'honnêteté de rendre des comptes aux marraines et parrains en envoyant un maximum d'infos pendant la saison et au delà.

Je tourne au fur et à mesure du temps que j'ai pour faire le tour du forum, c'est impressionnant, j'adore, les photos sont superbes. Il faut vraiment que de mon côté je vous fasse de la pub. Sans être méchante langue quand je vois ce que l'on veut nous vendre comme cliché sur les meetings, ils peuvent faire un tour chez vous et en prendre de la graine.

Pour Pau si tu vient, je te présenterai à toute l'équipe de Palois, nous sommes une dizaine.

super3merci

vive le forum

pas facile oui ..................... cette annee comme J. padey ne coure pas je sponsorise sa compagne .................. on ne peut malheureusement donner de l'argent a tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!! courage à vous pour boucler votre saison ..................

Merci beaucoup pour lui !!! super1mercisuper

Je ne manquerai pas de t'envoyer une photo de sa voiture avec ton nom marqué que je ferai lors du GP de Pau Historique

yocool83 a écrit:
Merci beaucoup pour lui !!! super1mercisuper

Je ne manquerai pas de t'envoyer une photo de sa voiture avec ton nom marqué que je ferai lors du GP de Pau Historique

merci

Un petit Up pour ce parrainage il ne reste plus beaucoup de temps c'est pour ça !!!!

POUPI83 a écrit:
Pour ma part c'est parti depuis un bail !!!

Bah pour moi aussi, mais je ne sais pas si c'est arrivé à destination........... scratch

Chères Marraines, Chers Parrains,

Je suis très touché de l'aide que vous m'apportez. Ce courriel confirme votre soutient.

Ces derniers jours ont été stressant, car je devais emmené la monoplace sur le circuit de Saintonge (17) de la famille Beltoise.
Une épreuve organisé par la Formula Classic http://formulaclassic.net/

Ce fût l'occasion de remettre les fesses dans le baquet et de contrôler le bon fonctionnement de l'auto.

Vous pouvez également rejoindre la page Facebook dédiée à la vie de ma monoplace et de mes aventures lors de cette saison 2012.

http://www.facebook.com/pages/Formula-Ford-Historic-Racing/178092232289794 N'hésitez pas à cliquer sur "j'aime"

Voici un petit résumé de ce week-end en pays de Haute Saintonge:

Début difficile samedi matin lors du premier essai libre, petit ennuie mécanique sans grosse conséquence. Quelques réglages plus tard, me voici lancé dans la séance de qualif, où je ne me sent pas terrible, verdict 5ème temps, je m'en contente. 1ère course, après deux tours de circuit un petit copain décide de durcir la course en lâchant l'huile de son moteur sur les trois quarts du circuit, nous roulerons sur cette piste, pardon patinoire, les 15 tours restant. Ayant, comme beaucoup de pilotes, effectué 2 tête à queue, je fini à la 5ème place et heureux d'en finir. La course 2 se déroule à merveille, j'arrive à prendre la seconde place, a deux tours de la fin un petit tête à queue (un de plus) qui me relègue à la 4ème place sur la ligne. Course 3, pas d'erreur de pilotage sur celle ci, mais les autres concurrents non plus. Belle bagarre dans le peloton de tête avec de multiples dépassements. Ligne d'arrivée franchie à la 4ème place. Un week-end de médailles en chocolat, dommage. Superbe ambiance, de belles bagarres et les sensations reviennent.Pour ce qui est du moteur, il va plutôt bien.

Les parrainages sont encore ouvert et ceci tout au long de la saison pour ceux qui ne l'on pas encore fait.

Comme promis, un tirage au sort sera effectué pour le gain de 2 places pour le GP de Pau Historique 2012 ainsi que pour un Baptéme en tant que passager (et avec moi au volant) en SUBARU sur le circuit de Pau-Arnos pour tous ceux qui ont envoyé leurs parrainages au 15 mars 2012.

Je vous dit à très bientôt, et n'hésitez pas à votre tour à m'envoyé des parrainage.

RAPPEL : Vous étiez 38 l'an passé...record à battre

Poupi et dgfamily je contact Laurent afin qu'il me dise ça dans la journée je vous tiens au courant

Bonjour à tous,

Par ce message, je vous confirme les parrainages de Olivier, dgfamilly, Thierry et bien entendu je ferai en sorte de vous mettre l'un à côté de l'autre sur la carrosserie.
MERCI encore verry good

Merci beaucoup Laurent pour ce gentil geste à très bientôt sous "Lou Bèth cèu de Pau" LaughingRazz

Laurent64 a écrit:
Bonjour à tous,

Par ce message, je vous confirme les parrainages de Olivier, dgfamilly, Thierry et bien entendu je ferai en sorte de vous mettre l'un à côté de l'autre sur la carrosserie.
MERCI encore verry good

Pas de souci.......... verry good

Ok et à très bientôt à PAU ! Je sais que tu auras du POT à PAU !

POUPI83 a écrit:

lol!lol!lol!

yocool83 a écrit:
POUPI83 a écrit:

lol!lol!lol!

On compte sur vous pour les photos les gars !!!! What a Face

Bonsoir

Voici une photo de la partie de Formule Ford que vous avez eu la gentillesse de parrainer et qui va participer au Grand Prix Historique de PAU ce weekend (04 et 05/05/2012). Vous reconnaîtrez surement quelques noms Very HappyVery Happy

Des petites nouvelles de Laurent notre pilote et sa page Facebook
Message de sa part :
Bonjour,
La page Facebook dédiée à la Formule Ford Historique N°36
a atteint son 100ème Clic « J’aime »
Cette page est aussi la vôtre, vous y trouverez toutes les Marraines et Parrains
qui sont montés à bord de la monoplace et pour ceux qui ne l’aurai pas encore fait
elle vous attend. Retrouvez-y également les dates de la saison 2012.
Vous pouvez y déposer les photos en votre possession concernant l’auto ainsi que
des commentaires.
Parlez de cette page, faites la connaître à vos amis, votre entourage…
Des surprises de bienvenue pour les prochains fans…
Le lien : http://www.facebook.com/pages/Formula-Ford-Historic-Racing/178092232289794
A très bientôt,

Laurent

A bientôt pour d'autres news

J'avais oublié le résumé de son Grand prix de Pau comme si vous étiez, bonne lecture :

Grand Prix de Pau Historique 15 / 16 Mai 2012
Le plus beau de mes meetings de ma « jeune carrière » de pilote.
Vendredi :
Arrivée sur les lieux, l’heure est à la mise en place du stand.
Bonne surprise, grâce à notre organisateur du plateau nous sommes les 4 palois engagés cette
année (contre 7 l’an passé) l’un à côté de l’autre, impeccable.
Comme à l’accoutumé nous partageons le repas de ce midi ensemble, repas qui a déjà du mal à
passer (eh oui, stress…). S’achève une belle journée d’installation et de retrouvailles entre pilotes
que l’on avait laissé lors de la dernière à Lédenon en Octobre dernier.

Samedi :
Après une nuit plutôt moyenne, arrivée au circuit pour la séance d’essai libre de 8h30.
Nous aurons l’honneur d’ouvrir le bal de ce 11ème Grand Prix de Pau Historique.
Piste humide, grasse, de l’eau dans les caniveaux, des bandes blanches, très blanches où l’on ne
trouve pas d’adhérence, pour résumer de beaux pièges pour en finir de suite.
Nous partons avec 39 autos en piste, 36 seront qualifiables lors de la prochaine séance
chronométrée. Cette séance aura raison de plusieurs autos dont les pilotes sont trop pressés, 2
autos détruites et ce n’est qu’une séance d’essai libre…
Drapeau à damiers, les chronos tombent…J’ai le 5ème temps en 1’30’’591, je suis agréablement
surpris, je ne pensais pas me retrouver dans les 5. Toutes raisons gardées, à mon avis certains
pilotes n’ont pas tout montré.
Côté mécanique, le travail hivernal sur l’auto porte ses fruits, de superbes sensations et un
comportement propre.
Un seul bémol, le câble d’accélérateur n’est pas assez souple, à modifier.
14h00 Essai Qualif :
La pression n’est plus dans le verre, mais bel et bien sous le casque.
Départ pour une séance qui va s’avérer être de folie, dès les premiers tours la n°38 fini dans les
pneus, panique, drapeau jaune, s’en suit une auto en panne au lycée sur le bord droit de la piste. Il
y aura également un accrochage au Pont Oscar, puis une dernière qui sortira à la Gare.
Avec tous ces incidents, je ne profite pas d’un tour clair comme j’ai pu en avoir le matin.
Mon inquiétude est grandissante, quel va être mon chrono ?? 10ème, 15, 18 ???
Avec un plateau très international cette année et un niveau de pilotage de plus en plus haut, je
me suis fixé un top dix. Damier, retour au stand, l’auto est entière, Patrice et Hallande m’ont
résolu le problème de câble d’accélérateur, nickel et merci les gars.
La feuille des temps arrive à mon stand, je suis qualifié 6ème en 1’30’’364…incroyable, et dire que
je n’ai pût rouler à 100%. Les concurrents qui étaient devant moi le matin, bien sûr le sont
toujours, mais ils ont tous amélioré d’au moins une seconde…
Une fois mes esprits retrouvés, je suis satisfait d’en être là, pari gagné, être dans les 10.

Dimanche, Course 1, 9h15 :
L’arrivée sur site fût juste dans les temps, vote pour les élections oblige, traversée de la ville,
rejoindre les paddocks etc.…Ouf, j’y suis.
Avec juste une goutte de café dans l’estomac, trop noué pour avaler plus avant une course. Je me
plonge dans le baquet de cette n°36, je ne vois plus ce qui m’entoure. Une belle vidéo de
Sébastien SARRAUDE a été réalisé pendant cette phase de préparation avant le départ, c’est
superbe, je ne l’ai même pas vu à Séb (excuse moi mon ami) à voir sur la page Facebook : Formula
Ford Historic Racing.
Nous sommes en pré-grille… Le fameux grillage qui donne accès à la piste, que je scrute depuis 15
minutes, s’ouvre enfin, c’est pour moi une délivrance. Une fois en piste je n’ai plus de stress, enfin
beaucoup moins, maintenant est venu l’heure de ce concentrer sur le pilotage.
Tour de chauffe, puis placé sur la grille de départ, je pars en troisième ligne. Avec 36 monoplaces
en course, nous effectuerons un départ lancé emmené par le safety car. Descente Poeymirau, le
satefy car éteint sa rampe de feux orange. Au fait, j’ai horreur des départs lancés. Une seule
obsession, coller celui qui me précède. Manoeuvre que j’arrive à réaliser sans surprise d’un soudain
coup de frein… Feu vert, gazzz….dès la courbe des tribunes, je plonge dans la boîte du 5ème, une
place de gagné, virage de la Gare ça passe, remonté vers le Pont Oscar, puis passage du Lycée, je
garde ma position, premier tour sans encombre. Les tours s’enchaîne et je suis toujours 5.
Position que je perds dans le tour 6, faute de pilotage.
Faute du n°19, 5ème dans le 11 ème tour. Je reviens petit à petit sur l’auto qui me précède, la n°40, qui
explosera son moteur 25 mètres devant moi dans Beaumont et nous sommes dans le dernier tour,
une grosse mare d’huile comme obstacle, l’auto glisse, je ne touche à rien…très grosse frayeur
mais ça passe pour moi, par contre mes poursuivants ne pourront éviter un très gros crash dans
les rails.
Descente de Poeymirau tranquille, passage sous le damier 4ème.
Vainqueur Alex LYNN, un anglais de 18 ans venu repérer le circuit car le weekend prochain il
roulera en Formule 3, rien que ça. Le second Alain GIRARDET, un suisse avec une envie aiguisée
comme son couteau, 3ème encore un suisse Pierre Alain LOMBARDI, un homme qui avait gagné à
Pau en 1990 sur une Formule Ford et multiple participation au 24H du Mans. Quatrième et
premier Français derrière ces hommes, je n’en reviens pas…
Alex LYNN et moi-même, coïncidence nous portons le même numéro, 36.

Course 2, 14h :
Déjà moins de stress, mais présent.
Je rêve d’un podium, pourquoi pas, passé si prés à la précédente.
Retard du départ, cause à un gros accident en Mini. Beaucoup de monde autour de moi et de
l’auto, « t’as vu l’accident ? Qu’est-ce qu’il a le pilote ?»
Désolé, je n’ai rien vu et je ne veux rien savoir, merci.
Il est temps d’y aller. Panique en pré-grille, avec ce retard le temps vient de changer, des
gouttes de pluie commencent à tomber, quoi faire pour les réglages ??
Allez, on change tout, rapidos, grâce à Jeremy très efficace dans son rôle.
Tour de formation à nouveau derrière le safety car, piste humide, adhérence précaire, pression
pour garder sa place…Feu vert, c’est parti, très bon départ, ai-je conjuré le sort de ces départs
lancés ? La Gare, impeccable, je tiens le rythme, j’y suis…
Virage du lycée, 3ème tour, un peu trop pressé pour remettre les gaz, eh hop, tête à queue, une
monoplace me passe devant le nez, je ne touche pas les rails, je m’empresse de repartir, je limite
les dégâts avec une seule auto qui me passe, chaud. Je repars à la chasse, le couteau (du Suisse)
entre les dents, les tours s’enchaînent je n’ai plus personne derrière à me mettre la pression, je
reviens sur l’auto qui m’a doublé, les attardés sont là, une nouvelle chicane mobile, le n°16 qui me
précède passe facilement avant le Lycée, moi je me fais bouchonner, je peste en les doublant au
Casino, un retard à nouveau à combler, je cravache, je recolle à nouveau c’est le dernier tour,
impossible de faire mieux, je franchi la ligne en 5ème position. Tour d’honneur, je me lâche, un
petit 360° à la Gare pour le spectacle ainsi qu’à Foch et de grands saluts aux spectateurs, à mes
Parrains et Marraines qui me soutiennent, aux photographes et aux commissaires.
Sur cette course, je réalise le 2ème meilleur temps au tour derrière Alex LYNN une fois de plus
vainqueur.
Conclusion :
J’ai vraiment vécu mon plus beau GP de Pau, tant du côté sportif que du côté humain, toutes ces
rencontres durant ce meeting ont été magnifiques.
Je tiens à remercier très sincèrement, Patrice, Hallande qui se sont occupés de l’auto durant ce
weekend, de vrais passionnés ces 2 là et de vrais pros aussi, parce que quand on monte dans une
monoplace il faut vraiment avoir confiance en ses préparateurs, confiance que je leur accorde
aveuglément.
Merci à vous, mes marraines et parrains, sans vous cette aventure ne pourrait exister.
Elle n’existerait pas non plus sans l’aide de mes partenaires et sponsors qui me font confiance,
alors, Merci, Merci, Merci du fond du coeur.

Bonjour à tous

Voici des nouvelles de notre Laurent Courregelongue.

Laurent se prépare pour un déplacement vers la Belgique. En effet il participera à la manche qui se déroule ce weekend (16 et 17 juin) sur le mythique circuit belge de Spa-Francorchamps .

Actuellement après 3 manche il est 6éme au classement et il n'a pas participer à la première manche du championnat qui se déroulait à Dijon, et n'a donc marqué que des points lors de son grand prix dans sa ville à Pau ou il a fini respectivement 4éme et 3éme.

Nous pouvons que lui souhaiter bonne chance pour cette épreuve belge et le soutenir par nos encouragement par le biais du forum qu'il parcourt régulièrement.

Donc LAURENT bonne chance pour cette épreuve !!!!!!

super

• Créer...