Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetidu88

Aller je me lance !

Messages recommandés

Je ne sais pas si je dois faire un nouveau Topic pour mes photos , alors je vais montrer quelques unes de mes plus belles !

Pour commencer : Canon EOS 400d - Rallye de Haute Saône 2011

1. Canon 55-200 f4.5-5.6 USM : f5.6, 1/1250s, ISO 400 187 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très sympa ta photo et il n'y a pas grand chose à dire sauf bravo c'est un bon début. Dommage pour les gars qui ont la tête coupé au fond. La voiture manque un peu de contraste mais rien de grave.

Pour moi ça marche très bien bravo

Par contre tu aurais due la poster dans la section Rallye et non parking !!! Bon les modérateurs vont la déplacer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumiere +nettetee okay ............................ par contre toujours pas fan des "cul" de voitures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'apprécie beaucoup les vues arrières ! Les goûts et les couleurs ...
La tienne est très bien, et j'ajoute la même remarque que YOCOOL, à savoir les t^tes coupées !
En effet, c'est une remarque très fréquente. Lorsque tu as des "parasites", soit ils sont une valeur ajoutée pour ta photo et dans cette condition il faut les faire apparaitre en entier, soit ils n'apportent rien ou tu ne peux les faire apparaitre en entier et donc tu les retire au recadrage ! Voilà.
En tous cas, super1super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très propre ça Laeti......un p'tit coup de contraste aurait effectivement fait ressortir cette couleur jaune........Beau début !!!! verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En accord avec tout le monde manque juste un peu de peps sur la dynamique des couleurs mes sinon belle vue et les personne du fond serrait mieux complet ou inexistante sinon j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! si tu veux que notre vu ne va pas vers les photographes avec leurs têtes coupé , simplement utilisé logicien faire flou cette partie . verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à la demande général, j'ai déplacé ton sujet dans la section "Rallye, Course de Côte".

Pour la photo, ben elle est terrible. J'aime beaucoup.

Je suis d'accord avec les remarques de copains. Juste sur le contraste sur l'arrière de l'auto, pour moi, ce serait plus la luminosité un poil plus forte ici qui me gène, mais alors un chouilla. La poussière soulevée par l'auto justifie pour moi ce léger manque de contraste ici, car l'image en elle même, notamment au niveau des 3 photographes, me semble suffisament contrasté.

En tout cas, une belle entrée en matière, avec une seule photo, bien pour les comms., et tous les exifs... A ce sujet, je pens eque tu peux descendre un peu en isos, et donc en vitesse aussi, tout en conservant une bonne marge de manoeuvre pour la netteté. Mais juste un réflex (mon Apn n'aime pas trop la montée en isos) de choisir toujours les isos mini, car ta photo n'en souffre pas pour moi.

Suivante... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je tiens à remercier tout le monde de m'avoir donné votre point de vue Smile

POUPI83 a écrit:
Pour ma part, j'apprécie beaucoup les vues arrières ! Les goûts et les couleurs ...
La tienne est très bien, et j'ajoute la même remarque que YOCOOL, à savoir les t^tes coupées !
En effet, c'est une remarque très fréquente. Lorsque tu as des "parasites", soit ils sont une valeur ajoutée pour ta photo et dans cette condition il faut les faire apparaitre en entier, soit ils n'apportent rien ou tu ne peux les faire apparaitre en entier et donc tu les retire au recadrage ! Voilà.
En tous cas, super1super


Je vais essayer de remédier à ça alors !!

Plus de couleurs pour dgfamily , plus de flou pour kimsan, meilleur cadrage et plus de contraste derrière la voiture ! Very Happy

Tophy05 a écrit:
Bon à la demande général, j'ai déplacé ton sujet dans la section "Rallye, Course de Côte".

Pour la photo, ben elle est terrible. J'aime beaucoup.

Je suis d'accord avec les remarques de copains. Juste sur le contraste sur l'arrière de l'auto, pour moi, ce serait plus la luminosité un poil plus forte ici qui me gène, mais alors un chouilla. La poussière soulevée par l'auto justifie pour moi ce léger manque de contraste ici, car l'image en elle même, notamment au niveau des 3 photographes, me semble suffisament contrasté.

En tout cas, une belle entrée en matière, avec une seule photo, bien pour les comms., et tous les exifs... A ce sujet, je pens eque tu peux descendre un peu en isos, et donc en vitesse aussi, tout en conservant une bonne marge de manoeuvre pour la netteté. Mais juste un réflex (mon Apn n'aime pas trop la montée en isos) de choisir toujours les isos mini, car ta photo n'en souffre pas pour moi.

Suivante... Very Happy


Merci beaucoup pour avoir déplacé Smile

Bon le problème est résolu , du moins j'ai essayé ! Photo à venir !
Pour les isos, je n'avais pas vraiment eu le temps de régler mon boitier comme je le voulais (j'ai encore un peu de mal avec les différents modes suivant l'endroit ou je me trouve ) et cette photo est un "coup de chance" car j'ose pas trop zoomer sur la voiture de peur de la couper, c'est pour cela que je l'aime beaucoup ! Mais je vais tenir compte de toutes ces remarques Smile

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Voilà, comme ça c'est beaucoup mieux, enfin, à mon humble avis ! super1super


super2 Nickel Laëtitia verry good !!! ce jaune me plait bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Voilà, comme ça c'est beaucoup mieux, enfin, à mon humble avis ! super1super


super2super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien la retouche.

Tu as baisser un peu la luminosité en bas à droite, là où elle était la plus forte. Et j'apprécie le dosage, tu as su ne pas aller trop loin. verry good

Pour le "coup de chance", ben j'ai pour habitude de dire que "la chance, ça se provoque". Donc je suis sure que tu en aura d'autre des coup du sort comme celui-ci. J'ai moi aussi pas mal de photo que je considère comme "un coup de chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah heureuse que ça plaise Smile

Ça me donne envie d'en reposter une nouvelle :p

Tophy05 a écrit:
Très bien la retouche.

Tu as baisser un peu la luminosité en bas à droite, là où elle était la plus forte. Et j'apprécie le dosage, tu as su ne pas aller trop loin. verry good

Pour le "coup de chance", ben j'ai pour habitude de dire que "la chance, ça se provoque". Donc je suis sure que tu en aura d'autre des coup du sort comme celui-ci. J'ai moi aussi pas mal de photo que je considère comme "un coup de chance"


J'ai tenter de faire ce qu'on m'a dit Smile et c'est vrai que c'est beaucoup plus joli !

Oh oui j'espère bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu peux en poster une autre, à la suite de celle-ci si tu souhaites, on ne demande pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux ainsi ! J'aurais été un pleu généreux sur les niveaux en ramenant un peu le curseur de droite vers la gauche, mais j'aime les photos plus "poussées", ce n'est donc qu'une question de gout, la tienne est très bien ! verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore une fois Smile

Bon nouveau post, mais je sais pas quel cadrage est le mieux .. Rolling Eyes

2.1 Canon EOS 400d; f/5.6, 1/500s, ISO 800, 95 mm : Rallye WRC Alsace 2011


Ou 2.2 (idem)


En attendant vos critiques Smile merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi la 1 .................... bien que je la trouve un peu "clair" ........ verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1 pour moi aussi, cela donne plus de "dynamique", par contre un peu flou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bless a écrit:
La 1 pour moi aussi, cela donne plus de "dynamique", par contre un peu flou ?

super2 un regret pour la luminosité un peu forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Bless a écrit:
La 1 pour moi aussi, cela donne plus de "dynamique", par contre un peu flou ?

super2 un regret pour la luminosité un peu forte


Je vais corriger ça Smile
Et pardon pour le flou, j'avais pas enregistré au bon format !

2.1(bis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première bien sympa et avec la reprise du contraste, elle est top...

Concernant la 2ème série, je préfère la première, le cadrage est bien mieux... Par contre c'est vrai que la lumière est un peu dure sur les blanc... Mais ce n'est jamais bien simple en sous bois de bien exposer une photo...

En tout cas bravo, j'attends la suite avec impatience... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette photo, pour le coup le cadrage plein centre lui va plutôt bien et le contre jour sur le pare-brise est du plus bel effet............ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Une première bien sympa et avec la reprise du contraste, elle est top...

Concernant la 2ème série, je préfère la première, le cadrage est bien mieux... Par contre c'est vrai que la lumière est un peu dure sur les blanc... Mais ce n'est jamais bien simple en sous bois de bien exposer une photo...

En tout cas bravo, j'attends la suite avec impatience... Wink


Merci beaucoup Smile

Oui c'est pas très évident, surtout que j'avais encore un peu de mal avec les isos et les vitesses !

Elle arrive , je cherche dans mes archives Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Sympa cette photo, pour le coup le cadrage plein centre lui va plutôt bien et le contre jour sur le pare-brise est du plus bel effet............ Wink


Mercii What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partit pour une nouvelle !

3. Canon EOS 400d; f/5.6, 1/1000s, ISO 100, 55mm. - Course de Côte des 3 Lacs (Gérardmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul reproche que je ferais sur cette photo, c'est le coté figé qui donne l'impression que l'auto est arrêtée... Sinon elle est très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors là c'est beaucoup trop figé c'est sur que à 1/1000s tu ne pouvais pas faire de filé ou donner l'impression de vitesse. Pour une fois j'aurai préconiser un petit penché pourtant je ne suis pas fan de cette technique. Mais à petite dose c'est bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Le seul reproche que je ferais sur cette photo, c'est le coté figé qui donne l'impression que l'auto est arrêtée... Sinon elle est très bien...


super2 il va falloir descendre cette vitesse....... lol! tu vas voir on y prend vite goût et le résultat est superbe !!! en tout cas, belle auto...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/1000 affraid

Jolie photo, mais comme les copains, trop figé ...

On va te brider le boitier à la vitesse 1/300 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bless a écrit:
1/1000 affraid

Jolie photo, mais comme les copains, trop figé ...

On va te brider le boitier à la vitesse 1/300 lol!


1/125s oui !!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui messieurs Smile

Je tiens juste à préciser que c'était mon 3ieme rallye ^^ et que je devais pour la première fois toucher aux réglages Embarassed
Maintenant je descend bien plus bas Razz

Au Haute-Saône j'ai eu droit à un "cours" de filé Smile

4. Canon EOS 400d; f/36, 1/50s, ISO 200; 45mm



5. Canon EOS 400d; f/13, 1/125s, ISO 100; 105mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 5 j'adore bounce la c'est "dynamique" !

Par contre toujours ce manque de netteté qui me dérange, j'aime quand ça pique fort cyclops


Mais il est clair que tu es sur la bonne voie et il faut persévérer super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bless a écrit:
la 5 j'adore bounce la c'est "dynamique" !

Par contre toujours ce manque de netteté qui me dérange, j'aime quand ça pique fort cyclops


Mais il est clair que tu es sur la bonne voie et il faut persévérer super


Je les ai remodifiées en plus "piquantes" tongue

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...