Laetidu88 0 Posté(e) le 7 février 2012 Je ne sais pas si je dois faire un nouveau Topic pour mes photos , alors je vais montrer quelques unes de mes plus belles ! Pour commencer : Canon EOS 400d - Rallye de Haute Saône 2011 1. Canon 55-200 f4.5-5.6 USM : f5.6, 1/1250s, ISO 400 187 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 8 février 2012 Elle est très sympa ta photo et il n'y a pas grand chose à dire sauf bravo c'est un bon début. Dommage pour les gars qui ont la tête coupé au fond. La voiture manque un peu de contraste mais rien de grave.Pour moi ça marche très bien bravo Par contre tu aurais due la poster dans la section Rallye et non parking !!! Bon les modérateurs vont la déplacer je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb111 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pareil, maque un peu de peps, mais la prise de vue est tres sympa. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 8 février 2012 lumiere +nettetee okay ............................ par contre toujours pas fan des "cul" de voitures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPI83 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pour ma part, j'apprécie beaucoup les vues arrières ! Les goûts et les couleurs ...La tienne est très bien, et j'ajoute la même remarque que YOCOOL, à savoir les t^tes coupées ! En effet, c'est une remarque très fréquente. Lorsque tu as des "parasites", soit ils sont une valeur ajoutée pour ta photo et dans cette condition il faut les faire apparaitre en entier, soit ils n'apportent rien ou tu ne peux les faire apparaitre en entier et donc tu les retire au recadrage ! Voilà.En tous cas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 8 février 2012 C'est très propre ça Laeti......un p'tit coup de contraste aurait effectivement fait ressortir cette couleur jaune........Beau début !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr3nalin31 0 Posté(e) le 8 février 2012 En accord avec tout le monde manque juste un peu de peps sur la dynamique des couleurs mes sinon belle vue et les personne du fond serrait mieux complet ou inexistante sinon j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu37 0 Posté(e) le 8 février 2012 une photo fort plaisante a l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 8 février 2012 Superbe !!! si tu veux que notre vu ne va pas vers les photographes avec leurs têtes coupé , simplement utilisé logicien faire flou cette partie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bon à la demande général, j'ai déplacé ton sujet dans la section "Rallye, Course de Côte".Pour la photo, ben elle est terrible. J'aime beaucoup.Je suis d'accord avec les remarques de copains. Juste sur le contraste sur l'arrière de l'auto, pour moi, ce serait plus la luminosité un poil plus forte ici qui me gène, mais alors un chouilla. La poussière soulevée par l'auto justifie pour moi ce léger manque de contraste ici, car l'image en elle même, notamment au niveau des 3 photographes, me semble suffisament contrasté.En tout cas, une belle entrée en matière, avec une seule photo, bien pour les comms., et tous les exifs... A ce sujet, je pens eque tu peux descendre un peu en isos, et donc en vitesse aussi, tout en conservant une bonne marge de manoeuvre pour la netteté. Mais juste un réflex (mon Apn n'aime pas trop la montée en isos) de choisir toujours les isos mini, car ta photo n'en souffre pas pour moi.Suivante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 8 février 2012 Superbe photos même avis que tophy,vite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 9 février 2012 Alors déjà je tiens à remercier tout le monde de m'avoir donné votre point de vue POUPI83 a écrit:Pour ma part, j'apprécie beaucoup les vues arrières ! Les goûts et les couleurs ...La tienne est très bien, et j'ajoute la même remarque que YOCOOL, à savoir les t^tes coupées ! En effet, c'est une remarque très fréquente. Lorsque tu as des "parasites", soit ils sont une valeur ajoutée pour ta photo et dans cette condition il faut les faire apparaitre en entier, soit ils n'apportent rien ou tu ne peux les faire apparaitre en entier et donc tu les retire au recadrage ! Voilà.En tous cas, Je vais essayer de remédier à ça alors !! Plus de couleurs pour dgfamily , plus de flou pour kimsan, meilleur cadrage et plus de contraste derrière la voiture ! Tophy05 a écrit:Bon à la demande général, j'ai déplacé ton sujet dans la section "Rallye, Course de Côte".Pour la photo, ben elle est terrible. J'aime beaucoup.Je suis d'accord avec les remarques de copains. Juste sur le contraste sur l'arrière de l'auto, pour moi, ce serait plus la luminosité un poil plus forte ici qui me gène, mais alors un chouilla. La poussière soulevée par l'auto justifie pour moi ce léger manque de contraste ici, car l'image en elle même, notamment au niveau des 3 photographes, me semble suffisament contrasté.En tout cas, une belle entrée en matière, avec une seule photo, bien pour les comms., et tous les exifs... A ce sujet, je pens eque tu peux descendre un peu en isos, et donc en vitesse aussi, tout en conservant une bonne marge de manoeuvre pour la netteté. Mais juste un réflex (mon Apn n'aime pas trop la montée en isos) de choisir toujours les isos mini, car ta photo n'en souffre pas pour moi.Suivante... Merci beaucoup pour avoir déplacé Bon le problème est résolu , du moins j'ai essayé ! Photo à venir ! Pour les isos, je n'avais pas vraiment eu le temps de régler mon boitier comme je le voulais (j'ai encore un peu de mal avec les différents modes suivant l'endroit ou je me trouve ) et cette photo est un "coup de chance" car j'ose pas trop zoomer sur la voiture de peur de la couper, c'est pour cela que je l'aime beaucoup ! Mais je vais tenir compte de toutes ces remarques Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bon je tente cette nouvelle retouche ! 1.(bis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 9 février 2012 Superbe, au top cette retouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPI83 0 Posté(e) le 9 février 2012 Voilà, comme ça c'est beaucoup mieux, enfin, à mon humble avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 9 février 2012 POUPI83 a écrit:Voilà, comme ça c'est beaucoup mieux, enfin, à mon humble avis ! Nickel Laëtitia !!! ce jaune me plait bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 9 février 2012 POUPI83 a écrit:Voilà, comme ça c'est beaucoup mieux, enfin, à mon humble avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 9 février 2012 Très bien la retouche.Tu as baisser un peu la luminosité en bas à droite, là où elle était la plus forte. Et j'apprécie le dosage, tu as su ne pas aller trop loin. Pour le "coup de chance", ben j'ai pour habitude de dire que "la chance, ça se provoque". Donc je suis sure que tu en aura d'autre des coup du sort comme celui-ci. J'ai moi aussi pas mal de photo que je considère comme "un coup de chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ah heureuse que ça plaise Ça me donne envie d'en reposter une nouvelle :pTophy05 a écrit:Très bien la retouche.Tu as baisser un peu la luminosité en bas à droite, là où elle était la plus forte. Et j'apprécie le dosage, tu as su ne pas aller trop loin. Pour le "coup de chance", ben j'ai pour habitude de dire que "la chance, ça se provoque". Donc je suis sure que tu en aura d'autre des coup du sort comme celui-ci. J'ai moi aussi pas mal de photo que je considère comme "un coup de chance"J'ai tenter de faire ce qu'on m'a dit et c'est vrai que c'est beaucoup plus joli ! Oh oui j'espère bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 9 février 2012 Mais tu peux en poster une autre, à la suite de celle-ci si tu souhaites, on ne demande pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 9 février 2012 Vas-y Laëtitia montre nous en d'autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb111 0 Posté(e) le 10 février 2012 C'est beaucoup mieux ainsi ! J'aurais été un pleu généreux sur les niveaux en ramenant un peu le curseur de droite vers la gauche, mais j'aime les photos plus "poussées", ce n'est donc qu'une question de gout, la tienne est très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOM-PILOU1 0 Posté(e) le 10 février 2012 C'est une très belle photo bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr3nalin31 0 Posté(e) le 11 février 2012 Ha ba cest beaucoup celle ci me plait bien avec cette couleur et se recadrage plus sympatique bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 11 février 2012 Merci beaucoup encore une fois Bon nouveau post, mais je sais pas quel cadrage est le mieux .. 2.1 Canon EOS 400d; f/5.6, 1/500s, ISO 800, 95 mm : Rallye WRC Alsace 2011Ou 2.2 (idem)En attendant vos critiques merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 11 février 2012 Superbe cette photos, pour moi la mieux des deux, et la 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 11 février 2012 rallye25 a écrit:Superbe cette photos, pour moi la mieux des deux, et la 1 Merci Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 11 février 2012 Derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 12 février 2012 pour moi aussi la 1 .................... bien que je la trouve un peu "clair" ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bless1 0 Posté(e) le 12 février 2012 La 1 pour moi aussi, cela donne plus de "dynamique", par contre un peu flou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 12 février 2012 Bless a écrit:La 1 pour moi aussi, cela donne plus de "dynamique", par contre un peu flou ? un regret pour la luminosité un peu forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 12 février 2012 yocool83 a écrit:Bless a écrit:La 1 pour moi aussi, cela donne plus de "dynamique", par contre un peu flou ? un regret pour la luminosité un peu forte Je vais corriger ça Et pardon pour le flou, j'avais pas enregistré au bon format !2.1(bis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy jito 0 Posté(e) le 12 février 2012 Très belle cette photo , bravo Laetidu88 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 12 février 2012 emy jito a écrit:Très belle cette photo , bravo Laetidu88 Mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 12 février 2012 Une première bien sympa et avec la reprise du contraste, elle est top...Concernant la 2ème série, je préfère la première, le cadrage est bien mieux... Par contre c'est vrai que la lumière est un peu dure sur les blanc... Mais ce n'est jamais bien simple en sous bois de bien exposer une photo...En tout cas bravo, j'attends la suite avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 12 février 2012 Sympa cette photo, pour le coup le cadrage plein centre lui va plutôt bien et le contre jour sur le pare-brise est du plus bel effet............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 12 février 2012 a.julien a écrit:Une première bien sympa et avec la reprise du contraste, elle est top...Concernant la 2ème série, je préfère la première, le cadrage est bien mieux... Par contre c'est vrai que la lumière est un peu dure sur les blanc... Mais ce n'est jamais bien simple en sous bois de bien exposer une photo...En tout cas bravo, j'attends la suite avec impatience... Merci beaucoup Oui c'est pas très évident, surtout que j'avais encore un peu de mal avec les isos et les vitesses ! Elle arrive , je cherche dans mes archives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 12 février 2012 dgfamily a écrit:Sympa cette photo, pour le coup le cadrage plein centre lui va plutôt bien et le contre jour sur le pare-brise est du plus bel effet............ Mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 12 février 2012 C'est partit pour une nouvelle ! 3. Canon EOS 400d; f/5.6, 1/1000s, ISO 100, 55mm. - Course de Côte des 3 Lacs (Gérardmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 12 février 2012 Le seul reproche que je ferais sur cette photo, c'est le coté figé qui donne l'impression que l'auto est arrêtée... Sinon elle est très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 12 février 2012 Bon alors là c'est beaucoup trop figé c'est sur que à 1/1000s tu ne pouvais pas faire de filé ou donner l'impression de vitesse. Pour une fois j'aurai préconiser un petit penché pourtant je ne suis pas fan de cette technique. Mais à petite dose c'est bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 12 février 2012 a.julien a écrit:Le seul reproche que je ferais sur cette photo, c'est le coté figé qui donne l'impression que l'auto est arrêtée... Sinon elle est très bien... il va falloir descendre cette vitesse....... tu vas voir on y prend vite goût et le résultat est superbe !!! en tout cas, belle auto...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bless1 0 Posté(e) le 12 février 2012 1/1000 Jolie photo, mais comme les copains, trop figé ...On va te brider le boitier à la vitesse 1/300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 12 février 2012 Bless a écrit:1/1000 Jolie photo, mais comme les copains, trop figé ...On va te brider le boitier à la vitesse 1/300 1/125s oui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 12 février 2012 Oui messieurs Je tiens juste à préciser que c'était mon 3ieme rallye ^^ et que je devais pour la première fois toucher aux réglages Maintenant je descend bien plus bas Au Haute-Saône j'ai eu droit à un "cours" de filé 4. Canon EOS 400d; f/36, 1/50s, ISO 200; 45mm 5. Canon EOS 400d; f/13, 1/125s, ISO 100; 105mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bless1 0 Posté(e) le 12 février 2012 la 5 j'adore la c'est "dynamique" !Par contre toujours ce manque de netteté qui me dérange, j'aime quand ça pique fort Mais il est clair que tu es sur la bonne voie et il faut persévérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPI83 0 Posté(e) le 12 février 2012 Pareil que les copains, pas grand chose à ajouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 12 février 2012 Bless a écrit:la 5 j'adore la c'est "dynamique" !Par contre toujours ce manque de netteté qui me dérange, j'aime quand ça pique fort Mais il est clair que tu es sur la bonne voie et il faut persévérer Je les ai remodifiées en plus "piquantes" Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetidu88 0 Posté(e) le 12 février 2012 POUPI83 a écrit:Pareil que les copains, pas grand chose à ajouter ! Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 12 février 2012 Elles sont superbes tes tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites