Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgfamily

Faunes

Messages recommandés

Bon!!!! comme vous pouvez vous en douter mon nouveau D7000 me démange..............alors je me suis fais un pote ce matin............!!!!!!!! rendeer

1 : Rouge gorge 1/2000s F5.6 iso 280 f=300mm Nikon D7000



2 : Rouge gorge 1/2000s F5.6 iso 280 f=300mm Nikon D7000



3 : Rouge gorge 1/2000s F5.6 iso 360 f=270mm Nikon D7000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1 est vraiment magnifique, pour l'angle de vue, la couleurs et les détails, j'aime aussi les autres, mais celle ci et ma préférer verry goodverry good

amuse toi bien avec ton nouveaux jouet supersuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben super, il envoie bien le D7000. Déjà qu'avec ton D90, c'était la classe, alors là, tu va prendre encore un grade.

Pour les photos, tu sais ce que j'en pense. Désolé , déjç vu et commenté sur Flickr.

Mais ma préférée reste la 2. La 3 est une super prise, gros coup de chapeau et merci le super autofocus Nikon, mais dommage pour l'oiseau du mauvais côté.

super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et de votre passage.............c'est vrai que le fond de la 3 dénote un peu , mais ce petit saligot en a fait qu'a sa tête.................. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie debut. petit faible pour la 1 et surtout la 3. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie... Tu as l'air d'avoir apprivoiser la bête... Je parle du boitier biensur... La première est toutefois perturbante au niveau de la lumière... Même si je me doute que ce n'est pas le cas, on dirait qu'il y a eu un coup de flash de mis...

PS : Ta photo pour le concours ne s'affiche pas... Faudrait que tu me la renvois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
très jolie... Tu as l'air d'avoir apprivoiser la bête... Je parle du boitier biensur... La première est toutefois perturbante au niveau de la lumière... Même si je me doute que ce n'est pas le cas, on dirait qu'il y a eu un coup de flash de mis...

PS : Ta photo pour le concours ne s'affiche pas... Faudrait que tu me la renvois...


Pas de flash Julien mais un soleil très bas.......!

Je te renvois ma photo............ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite suite...............avec celle que je trouve peut-être la plus réussi....!

4 : 1/500s F14 iso 400 f=270mm Nikon D7000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
...............avec celle que je trouve peut-être la plus réussi....!

Je partage ton avis. La position de l'oiseau, son ombre, la lumière, l'aspect de la neige, l'absence d'éléments "parasite", bref, une photo qui va à l'essentiel.
Très agréable à regarder, et une très belle qualité de plus. verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.........!

Je trouve aussi que la simplicité à du bon........des fois....! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite suite en attendant le Mans Classic ce week end........

5: 1/400s F8.0 ISO 640 f=195mm


6: 1/640s F6.3 ISO 400 f=300mm


7 : 1/500s F8.0 ISO 400 f=300mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé me voila... Laughing

Sur toutes les photos, tu as bien géré la netteté sur l'oeil a part peut être la dernière sur laquelle elle est légèrement derrière....

Pour la 5, il aurait été préférable de laisser plus d'espace sur la gauche de la photo.... Bien sur je ne connais pas l'environnement donc peut être que ce n'était pas possible... Par contre ça fait bizarre, le bleu des fleurs fait achement flachi contrairement au papillon dont les teintes restent naturelle...

La 6, pour moi la mieux réussie de toute, même si elles sont toutes bien... Juste une chose, tourne la photo 1/4 anti horaire, elle aura encore plus de cacher... Wink Et prochain coup tu nous fais un belle diagonale du coin à l'autre et la elle sera parfaite....

La 7, pas facile à gérer.... Les couleur sont top malgrés le coté cramé sur les ailes.... Par contre et la je sais pas comment j'aurais fait, perso ce qui me gène c'est de pas voir la trompe du papillon... Le soucis, dans ce cas c'est que si tu te mets légèrement derrière, il y a un fort risque d'avoir le premier plan flou (dans notre cas les ailes)... enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire....

Bon dans l'ensemble c'est tout de même bien maitriser, juste quelques petites choses à corriger, mais rien de bien méchant... Le piqué est tip top en tout cas...

Bien sur tout ceci n'est que mon point de vue Wink

Allé encore bouncebouncebounce

Ps : Tu peux nous mettre les excifs, stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ju pour ce commentaire détaillé, je me suis mis à Ligthroom 3.6 je n'ai pas encore toute mes marques, et j'ai tendance à faire péter les couleurs, et pour la 7 ce satané papillon n'a pas voulu me montrer ses yeux, je n'ai pas insisté......
La 6 effectivement une belle diagonale aurait apportée un plus à la photo, mais franchement je n'y ai pas pensé............la prochaine fois si les bestioles sont un peu plus coopérantes........... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau tout ça...

Julien a bien détaillé tes photos. Et je partage volontier son avis sauf 2 ou 3 trucs qui sont plus des question de goût.

Sur la 5, je trouve assez sympa ce cadrage anti conformiste. Je l'aurais pas fait comme ça du tout, je serais plus aller dans le sens de Julien, mais j'avoue que j'accroche bien. Donc super1
Pour les couleurs un peu flashies, cela ne m'avait pas trop chagriné, mais maintenant, si, un tout petit peu. Même si cela donne un style particulier, qui est peut-être celui que tu veux donner Question

La 6 n'est pas ma préférée, mais cela tiens uniquement au sujet qui est moins resplendissant que les papillons. La photo est très belle, très propre.

La 7, très belle mais là par contre, je suis bien géner par l'herbe du 1er plan qui passe devant le papillon. Elle attire beaucoup trop mon regard. C'est vraiment dommage, mais bon, c'est la loi de la nature.

En tout cas, jez me souviens un peu de tes 1ère macro que tu,avait partagé avec nous. elles étaitent déjà très très sympa, mais là, ça devient vraiment très beau.

merci et super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...