Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallye251

Ronde du Jura 2012 by Niko

Messages recommandés

Salut a tous,

Première série de l'année,
nous avons assisté avec Julien, a un super rallye enneigé, avec une grosse ambiance, de gros passages, et en temps superbe!!

voici une première série, si vous désiré une deuxième demandez ^^

1, Iso: 400, Vitesse : 1/500, f5.0, 75-300mm.



2, Iso : 400, Vitesse : 1/500, f5.0, 75-300m.



3, Iso : 400, Vitesse : 1/320, f8.0, 75-300mm.



4, Iso : 400, Vitesse : 1/320, f5.0, 75-300mm.



5, Iso : 800, Vitesse : 1/200, f4.0, 75-300mm.



Qu'en pensez vous? une suite dans la semaine

+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1 est plutôt pas mal, peut être juste le manque d'espace devant mais en même temps ça permet de voir la courbe derrière l'auto donc j'adhère... toutefois ta vitesse est un peu haute ce qui à figer l'auto...

La 2, même remarque concernant la vitesse... Du coup la photo manque de dynamique...

La 3 et 4, ça y est le mouvement arrive, tu as baissé ta vitesse et du coup ce coté figer disparait... Très bien

La dernière, malgré une vitesse basse, l'auto parait figée mais cela est du au coup de flash... Tu aurais du te placer en falsh 2ème rideau... Me demande pas où c'est , j'ai pas cherché... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que niveau cadrage faut pas trop centré, faut laisser plus de place devant la voiture pour creer une impression de mouvement. Si tu as peur de rater ton cadrage, tu dézoom un peux et apres tu recadres en retouche, avec un reflex maintenant tu perds quasiment rien en qualité, tu reduit le format apres de toute facon.

Mais t'inquiete ça viendra avec le temps....

ah oui si je peux me permettre tu devrais tester en baissant tes isos et en prenant une vitesse plus basse, t'auras une plus grande impression de vitesse et une meilleure qualité d'image

par exemple si tu passais tes isos de 400 à 200 tu pourrais descendre de 2 cran ta vitesse pour la meme luminosité (si je me trompe pas dans le rapport)

mais t'inquiete on est tous passé par là, moi je suis aussi confronté au probleme... ca viendra, et je vois que tu vas faire pas mal de rally donc d'ici un mois ou deux tu seras un pro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série pour une première, la 1 est effectivement un peu serrée.......la Saxo me plait bien.........!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous,

une petite suite :

6, iso : 400, vitesse : 1/100, f5.0, 18-55mm


7, iso : 400, vitesse : 1/320, f5.0, 75-300m


8 iso : 400, vitesse 1/320, f5.6, 75-300m


9 iso : 400, vitesse 1/320, f7.1, 75-300mm


une dernières suite plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
La 7 également, mais c'est dommage, tu n'as pas mis les exifs.........!


demain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles séries pour les deux. J'approuve les remarques de JUJU, mais tu as pris deux autos parmi mes icônes, la M3 et la lancia delta ! Alors .... mercisuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Belles séries pour les deux. J'approuve les remarques de JUJU, mais tu as pris deux autos parmi mes icônes, la M3 et la lancia delta ! Alors .... mercisuper



la clio et la GTT geekverry goodsuper3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay37 a écrit:
et ben pour une première nico c'est impec. ça promet!


merci jay, pas encore au point pour les premieres auto, mais quelques photos gardé que j'aime beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
La 7 également, mais c'est dommage, tu n'as pas mis les exifs.........!
super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
dgfamily a écrit:
La 7 également, mais c'est dommage, tu n'as pas mis les exifs.........!
super2


je vais les ajouté! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux qui n'ont pu se rendre à ce rallye, là où était placé rallye25 c'était chaud pour trouver un angle correct et surtout l'objectif, un grand angle aurait écrasé l'auto, et le télé-objo justement laissait peu de place, meme au 75mm les photos auraient été un peu gachées par la tripotée de rubalise qu'il y avait lol
Enfin sinon il aurait fallu avoir les c**illes de se mettre en bas du talus lol! suicidaire meme ^^
Dans ce que tu as fais ya du bon et du moins bon, mais + tu shooteras à "basse" vitesse pour justement donner cet effet de mouvement + tu y arriveras Wink
Et n'hésite pas à bouger aussi pour changer d'angle ou si tu vois que tu n'obtiens pas vraiment ce que tu souhaite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FanLoeb39 a écrit:
A ceux qui n'ont pu se rendre à ce rallye, là où était placé rallye25 c'était chaud pour trouver un angle correct et surtout l'objectif, un grand angle aurait écrasé l'auto, et le télé-objo justement laissait peu de place, meme au 75mm les photos auraient été un peu gachées par la tripotée de rubalise qu'il y avait lol
Enfin sinon il aurait fallu avoir les c**illes de se mettre en bas du talus lol! suicidaire meme ^^
Dans ce que tu as fais ya du bon et du moins bon, mais + tu shooteras à "basse" vitesse pour justement donner cet effet de mouvement + tu y arriveras Wink
Et n'hésite pas à bouger aussi pour changer d'angle ou si tu vois que tu n'obtiens pas vraiment ce que tu souhaite... Wink


Oui
...

l'an prochain je me met sur le talus en face lol!Wink j'y etait de nuit, mais trop envie pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais du repérage au 3eme tour pour d'autres angles sympas de ce haut-cret.... on verra l'an prochain en espérant que la neige soit au RDV !!
Et faut pas hésiter à se mettre ventre à terre sur les talus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette derniere, elle est bien cadré (peut etre un peu plus d'espace sur la droite et ça aurait été top, mais là c'est pinailler... et puis chacun ses gout)

Bon va falloir decidement que je sorte un peu de mon trou.... Sinon je sens que les concours de cette année, je vais me retrouver dans les derniers.....

Rolling Eyes

Allé continue comme ça tu es très bien parti pour nous faire de superbes photos


ah oui ps: si tu veux avoir des images où tu passes à travers le parebrise (là on voit pas l'équipage) tu peux investir dans un filtre polarisant, comme ça tu pourrai avoir l'équipage visible et le pare brise transparent.... Mais l'acquisition du matériel se fera petit à petit rien ne presse, surtout que je pense pas que tu puisses investir des 100 et des 1000 vu que tu suis encore des cours... mais tu verras, ça fera comme moi, d'ici quelques achats ça va etre: "fais ch**r faut que je trouve un autre sac, celui là est trop petit..."

Bon courage pour ta continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emlindaw a écrit:
j'aime bien cette derniere, elle est bien cadré (peut etre un peu plus d'espace sur la droite et ça aurait été top, mais là c'est pinailler... et puis chacun ses gout)

Bon va falloir decidement que je sorte un peu de mon trou.... Sinon je sens que les concours de cette année, je vais me retrouver dans les derniers.....

Rolling Eyes

Allé continue comme ça tu es très bien parti pour nous faire de superbes photos


ah oui ps: si tu veux avoir des images où tu passes à travers le parebrise (là on voit pas l'équipage) tu peux investir dans un filtre polarisant, comme ça tu pourrai avoir l'équipage visible et le pare brise transparent.... Mais l'acquisition du matériel se fera petit à petit rien ne presse, surtout que je pense pas que tu puisses investir des 100 et des 1000 vu que tu suis encore des cours... mais tu verras, ça fera comme moi, d'ici quelques achats ça va etre: "fais ch**r faut que je trouve un autre sac, celui là est trop petit..."

Bon courage pour ta continuation


Merci, oui je pense investir la dedans, tu connais un peu les prix et un a me conseiller, l'an prochain j'aurais quelque sous avec lorentation que je vais faire, sa ira au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja faut voir ce que t'as comme objectif (diametre), apres faut voir si tu veux un lineaire ou un circulaire (moi j'ai pris un circulaire, comme ca je le laisse dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le jeune Padawan avait un bon maitre Jedi... son point faible est la traversée dans la neige mais bon... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'as deux formes de fitre: en rectangle, que tu glisses plus ou moins devant l'objectif, et les circulaire, ronds comme ton objectif (d'où le besoin de connaitre le diametre) et qui se visse directement dessus. Dans ce dernier cas, le réglages se fait en tournant plus ou moins le filtre jusqu'à ce que l'effet désiré soit obtenu.

pour le comparatif des prix clique ici

et pour repondre à julien: c'est sûr que s'il attendait de tes prestations pour apprendre à bien traverser la neige, il est pas sauver ^^ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Faut dire que le jeune Padawan avait un bon maitre Jedi... son point faible est la traversée dans la neige mais bon... lol!


Oui un super chef geek

sauf pour repartir a sa voiture il avais pas la technique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emlindaw a écrit:
ben t'as deux formes de fitre: en rectangle, que tu glisses plus ou moins devant l'objectif, et les circulaire, ronds comme ton objectif (d'où le besoin de connaitre le diametre) et qui se visse directement dessus. Dans ce dernier cas, le réglages se fait en tournant plus ou moins le filtre jusqu'à ce que l'effet désiré soit obtenu.

pour le comparatif des prix clique ici




pense prendre un comme toi, le diamètre des deux objectif sont 58, je vais voir sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emlindaw a écrit:
et comme je te dis moi je le laisse sur l'objectif comme ça, ça protège ^^


Okok, je pense en prendre un comme toi alors, tu a les quels toi? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajout de photos :

11, iso : 400, vitesse : 1/100 , f5.0, 18-55mm



12 : iso 400, vitesse: 1/320, f5.0, 75-300mm



une dernières suite après
Very Happy

a vos claviers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Une grosse préférence pour la 2 !!! verry good


merci, je l'aime bien egalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jolie travers bien saisie sur le 12... Par contre la 11, je sais pas pourquoi, le rendu fait tout bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta 11... ya un filé sans un filé lol
A ce que je peux voir t'as pas encore 70ans... plie les jambes vindiou!!! Razz

A mon avis, l'idée était là mais il manquait la concrétisation, et si tu fouille un peu partout... tu verras que les filés meme à faible vitesse sont à hauteur de voiture, pas de bonhomme (sauf pour une idée bien précise comme un plan large ou aérien)

Simplement sur une voiture à l'arrêt (on enlève l'option de filé hein) , prend la en photo comme une personne de base qui se promène avec son compact ou bridge fraichement acheté...à hauteur de guguss koi, les bras bien tendus si tu veux lol

Et ensuite tu te dis qu'en étant un peu plus "rase-motte" tu auras un tout autre angle qui donnera + de gueule à la voiture.

Apres à toi de trouver ce qui te parle le mieux dans la photo que tu prend, enfin à part avec une idée bien précise en tête, mais la plongée est à éviter pour l'effet recherché surtout en 3/4 face aussi rapproché.
Ou alors, une grosse grosse exagération du filé, avec un shoot à faible vitesse.

Ce n'est que mon point de vue, je ne suis bien entendu pas exempt de toute critique aussi , je suis pas encore pro non plus cheers

Sinon elle est pas si "bizarre" que ça, c'est peut être la jante tôle qui bluffe un peu et du coup on dirait qu'elle est à l'arret tout en roulant Rolling Eyes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...