Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Tophy's Rallye Hivernal des Hautes Alpes 2012

Messages recommandés

Je préfère la version couleur avec un regret que la voiture soit si prêt du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton avis. C'est vrai un peu proche du cadre.

J'ai fait une rafale de 3 photos, et la suivante, l'auto est presque au milieu du cadre, donc j'ai préféré celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite préférence pour la couleur aussi...c'est vrai que la voiture est proche, mais je trouve que tu mets en valeur tout l'ensemble de ton cliché.......ça me choque pas trop !!! question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Eh en recadrant ???

Bah non Yoccol What a Face , je peux pas recadrer car mon sujet ici, c'est avant tout la montagne d'en face. La voiture est plus là pour habiter, pour situer le moment, les conditions de prise de vue. C'est pour ça que j'ai préférée celle-ci à l'autre avec la mitsu plus proche du centre.

Pour une fois que je fais autre chose... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
yocool83 a écrit:
Eh en recadrant ???

Bah non Yoccol What a Face , je peux pas recadrer car mon sujet ici, c'est avant tout la montagne d'en face. La voiture est plus là pour habiter, pour situer le moment, les conditions de prise de vue. C'est pour ça que j'ai préférée celle-ci à l'autre avec la mitsu plus proche du centre.



Oui j'avais bien compris que la montagne était le sujet mais je me disais quand réduisant un peu le bas tu aurais pu nous faire un truc sympa !!! Tant pis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ce que tu veut dire. Mais j'ai aucune marge de manoeuvre. La photo est prise comme cela, et quoique je fasse, la voiture sera toujours aussi bord cadre.

Merci de ton intérêt. Very Happy

Et merci Denis, Nico et Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère version couleur qui ressort mieux avec les belles montages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kimsan...

Version couleur à l'unanimité majoritaire lol! Et plus 1 voix à la couleur pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre de ce soir...

- 10 - Citroën Saxo Kit Car n°10 (Michel FARNAUD)
EOS 30D avec 70-200 à 87 mm - 1/160 à f/8 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo et une couleur magnifique dans ce paysage hivernal ! Beau filé ! super1super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhhhh .................. super3 rien à dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

comme a ton habitude, les photos sont superbes...

pour la 8, as tu essayé de faire un désat' partielle??? Car les couleur est très bien mais le paysage en N&B est top aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laeti et Julien...

Pour la désat partielle, j'y ai vaguement songé, mais je trouve que le bas (voiture et herbe) est assez violent en couleur, et je suis pas fan de cette partie de l'image. Donc, j'ai fait le noir et blanc, car effectivement, la montagne s'y prète plutôt bien, mais la couleur lui va encore mieux, enfin c'est ce que tout le monde pense, et moi aussi d'aillleur.
Après, le noir et blanc n'est pas une technique dans laquelle je me sens très à l'aise, j'essaie de faire de mon mieux, et sur certaines photos, c'est difficile d'obtenir le rendu idéal. Sur celle-ci, le haut me va, mais pas trop la partie basse... question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer en désat' partielle, je trouve que ça rend plutôt bien... si tu veux je l'a met ici comme ça tu te rendra compte de ce que j'ai fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère avec la couleurs !! Wink mais c'est sympa le noir et blanc sur cette photo, si sa aurait été sur une ancienne encore mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une désaturation comme pour la clio type Froid !!! j'aime bien mais je trouve les noirs un peu trop présent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'avoue que ça rend plutôt bien, effectivement.

Mais depuis le début, je coince un peu sur la saturation du bas de l'image, d'ailleur sur ma version couleur, le bas est en partie désaturé.

Je garde ma version couleur car au final, c'est ma préférée, notamment pour le rendu (un peu bleu/vert) de la neige sur les sapins de la montagne.
Ma version noir et blanc, faudrait que je sorte la Mitsu en plus foncé je pense.
Et ta version, elle se défend très bien, d'autant que tu es parti d'une version déjà retravaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la version couleur , c'est mon avis perso bien sure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une...

- 11 - Renault Clio R3 n°1 (Christophe BARNEAUD)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/160 à f/5.6 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa celle là verry good

Pour une fois le public apporte un plus et ne gâche pas la photo. Tous regarde dans ta direction personne n'est coupé, le virage qui forme bien un arc de cercle qui contribue à une bonne lecture. Bref pour moi c'est du très bon
super3super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...