Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Tophy's Monte Carlo 2012

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici 3 premières photos de ce rallye qui marque le début de la saison. Y'a pas à dire, ça fais du bien.

- 1 - Citroën DS3 WRC n°1 (Sébastien LOEB)
EOS 30D avec 70-200 à 131 mm - 1/200 à f/5.6 - 100 Isos



- 2 - Ford Fiesta WRC n°6 (Evgeny NOVIKOV)
EOS 30D avec 70-200 à 70 mm - 1/200 à f/5.6 - 100 Isos



- 3 - Mitsubishi Lancer Evo X n°55 (Marco ARICI)
EOS 30D avec 70-200 à 122 mm - 1/160 à f/7.1 - 125 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!!!

la 3 et vraiment magnifique avec cette vue d’arrière et le décor va super bien avec.. la 2 un superbe filé bien nette, et un angle de vue que j'aime et pareil pour la 1

vivement si y a une suite!!

supersuper3Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta série Tophy en voyant tes photos je suis entrain de réaliser que j'ai publié les photos sans le cadre Grrrrrr!!!!!

Bravo pour tes clichés verry goodverry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 sont superbes, avec une petite préférence pour la 2 ou l'attaque est bien ressentie.....pour la 1 le cadrage est nickel, tout y est, couleurs, netteté................ verry good c'est finalement la 3 que j'aime le moins.......... question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ces 3photos, avec une préférence pour la 3 pour l'angle de vue...parcontre aie la retouche, enfin le contour de l'auto fait pas tres naturel je trouve ^^
Bravo quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je peux admirer ton travail ! Nous étions dans la même spéciale et avons chacun nos styles de tofs et nos angles de vues ! J'aime beaucoup ton travail, surtout la vitesse à laquelle tu as travaillé 1/200e ! j'y suis incapable ! Je tremble trop ! Les trois sont différentes dans leur style, mais l'impression de vitesse prédomine sur les deux premières (surtout la 2), et j'aime aussi le travail de cadrage qui rend sympa la 3 ! mercisuper1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaaaa ce Tophy, superbe, quel piqué a 1/200s , perso j'aime beaucoup le style!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous...

FanLoeb39 a écrit:
Super sympa ces 3photos, avec une préférence pour la 3 pour l'angle de vue...parcontre aie la retouche, enfin le contour de l'auto fait pas tres naturel je trouve ^^
Bravo quand meme Wink

Oui, tu as raison FanLoeb. Je galère un peu avec la séparation entre ciel et terre/voiture. C'est surtout le toit de l'auto qui m'embête. Je sais pas si c'est ça que tu as repérer aussi.
Pour info, j'ai essayer de faire ça avec un masque de fusion (donc sans sélection), mais l'opération du gommage n'est pas super précise.
J'ai retenté un postraitement, cette fois-ci en jouant plus avec la sélection. je suis pas super convaincu, mais cela me semble un chouilla mieux, du moins sur le haut du toit.
Mais bon, je ne pense pas arriver à faire mieux... Donc voilà ce 2ème essai.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une suite...

- 4 - Ford Fiesta WRC n°21 (Martin PROKOP)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/200 à f/6.3 - 160 Isos



- 5 - Alfa Romeo 147 n°95 (Martin RADA)
EOS 30D avec 70-200 à 135 mm - 1/160 à f/5.6 - 125 Isos



- 6 - Mitsubishi Lancer Evo X n°56 (Henk VOSSEN)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/160 à f/5 - 125 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique suite, la 4 est vraiment superbe...

par contre la 6 je n accroche pas trop ..

supersuper3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh, tu commence à m'énerver.... Twisted EvilTwisted Evil

lol!lol!

non plus sérieusement, la 4 est superbe et le piqué est impressionnant... hâte de tester le mien en action...

Sur la 5, je suis moins fan mais ça c'est un gout personnel car j'aime pas trop les prise de dos...

Pour la 6 par contre, il y a de l'idée mais ce qui me dérange vraiment beaucoup, c'est que l'on ne voit pas les roue de l'auto, ni même un chouilla la route... Enfin cette dernière ne me parle pas...

Voilà, ce n'est que mon simple avis...

En tout cas c'est un régal de voir ton travail... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle suite bravo

Bon pour la 6 ben j'aime bien l'idée mais il y a un truc qui manque pour me faire dire Wouah!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4 comme Julien, impeccable, superbe piqué nickel !!!!! verry good La 5 cinq j'aime bien aussi c'est différent et à 160 tu as un bel effet au niveau des roues.......la 6.............. question ........je reviendrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4 est tout simplement TERRIBLE !!! affraid La 5 renvoie bien l'impression de vitesse et pour la 6 .... excuse moi TOPHY, je partage aussi l'avis de JUJU ! Si tu le permets, je prend la 4 pour ma collection personnelle avec les droits d'auteur ... ! mercisuper1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci de vos retour verry good

Pour la 4, le piqué n'est pas terrible en fait, moins bon que sur les précédentes.
Julien, avec l'autofocus du 7D, et le 70-200 f/4 stabilisé (le meilleur des 4 je crois), et connaissant ton savoir faire et ta justesse en postraitement, ça va donner...

Pour la 5, ben perso aussi je préfère largement les vues de face, mais bon, j'essaie de varier, de shooter un peu dans tous les sens. What a Face pour ne pas vous présenter tout le temps la même photo.
Et puis j'avais encore pas de photo d'Alfa. Et j'aime bien avec les piquets, ça me rappelle les 2 que j'ai enlevé plus haut avant le passage des autos pour pas foirer mes photos. Je les ai remis avant de partir. Very Happy

Et pour la 6, ben j'étais en poste pour shooter comme la 3, en contrebas de la route, entre le sol et la barrière. La 3 est prise comme cela aussi, mais l'angle était plus "large". Bon je sias pas si je suis clair là What a Face
Donc impossible d'avoir les roues et/ou la route, mais perso ça me dérange pas.

Vous savez que j'apprécie votre sincérité. Merci.

Enfin, Poupi, pas de souci, avec plaisir même... Et si tu veux, donne moi ton mail, et je te passe la 4 en équivalent 20x30 cm en 180ppp. C'est sous ce format que je traite mes photos, en attendant d'avoir plus de pixels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Christophe, oui j'espère, première mise en condition samedi... A la ronde du Jura... Enfin si j'arrive à monter jusqu'à la spéciale... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yocool > Je shoote quasi tout le temps en manuel sur les rallyes maintenant, depuis approximativement la mi-saison 2011.
En fait, c'est venu tout seul, et c'est vrai que cela s'applique bien à ce type de photos je trouve.

Sinon, 2 photos de plus...

- 7 - Mini Cooper WRC n°37 (Dani SORDO)
EOS 30D avec 70-200 à 100 mm - 1/200 à f/5.6 - 100 Isos



- 8 - Peugeot 207 S2000 n°22 (Michael BURRI)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/200 à f/6.3 - 160 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tophy pour les précisions

J'adore la 2 l'angle de prise de vue est géniale je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime particulièrement celle de Michael burri et stephane rey (son copilote) mais c'est un choix du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs Very Happy

J'en mettrais bien d'autres, quand j'aurais fait d'autres postraitements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Merci messieurs Very Happy

J'en mettrais bien d'autres, quand j'aurais fait d'autres postraitements...


C'est avec plaisir........!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rajout ! La mini de sordo est superbe, je suis fan de cette voiture ! mercisuper1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite en plus...

- 9 - Ford Fiesta WRC n°10 (Henning SOLBERG)
EOS 30D avec 70-200 à 172 mm - 1/200 à f/6.3 - 160 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois bravo, un veritable metronome ce Tophy, toujours reussi.J'apprecie beaucoup la Mini et la 207 de mister Burri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette dernière est superbe dans sa posture et sa qualité, avec en prime le filé qui va bien ! super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay37 a écrit:
encore une fois bravo, un veritable metronome ce Tophy, toujours reussi.J'apprecie beaucoup la Mini et la 207 de mister Burri.

Ben c'est pas moi le métronome, en fait, y'avait en gros une voiture toute les 2 minutes. lol!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...