Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUPI83

80ème RALLYE MONTE CARLO ES13

Messages recommandés

Salut les copains, un petit aperçu de ce fabuleux Rallye qui nous a encore régalé les objos !

01 Honneur au champion !

EXIFS : 200mm/f4,5/500e/100 isos

02 Il est vite passé !

EXIFS : 200mm/f4,5/500e/100 isos

03 Irvonen a la bonne voiture ?

EXIFS : 200mm/f3,5/250e/100 isos

04 Sordo

EXIFS : 200mm/f3,5/250e/100 isos

05

EXIFS : 140mm/f7,1/320e/200 isos

06

EXIFS : 70mm/f3,5/400e/100 isos

07 Campana

EXIFS : 200mm/f4,5/250e/100 isos

08


09



Voilà, on recharge les batteries, on fait dodo, parce que demain on y retourne !!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la premiere série enfin!! cheerscheers

Une superbe série presenté,

la 1 et vaiment magnifique notre seb dans l'action, juste a pein trop de lumiere dessus,
pour la 2 dommage pour le reflet du soleil..
la 3 et magnifique, un bel angle de vue de face Wink
la 4 niveaux lumieres et mieux que la 1,
la 5 et ma preferer de ta série, ogier dans la corde avec les graviers sa rend une superbe photos verry good, la 6 et sympa avec cette vue d'arriere et la legere glisse..
la 7 c'est comme pour la 3 elle et superbe!
sur la 8 un jolie levé de pattes Wink

en tout cas une superbe série!! vivement la suite et bonne journée demain supersuper3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle série ma préférée est celle de Hirvo et celle de ABBRING !! et non Seb n°2 malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOM-PILOU a écrit:
Une bien belle série ma préférée est celle de Hirvo et celle de ABBRING !! et non Seb n°2 malheureusement Sad
^

effectivement, j'ai crus que c'etait lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie série Poupi, moi, j'ai pas encore touché à mes photos What a Face

La 1 est très sympa, j'aime bien avec le groupe de spectateur aglutiner à gauche, une belle compo... Je trouve aussi un poil lumineux et/ou pas assez contrasté, mais rien de rédibitoire, juste une histoire de goût. Cela doit se bidouiller très facilement car il n'y a aucune zone cramée.

La 2, j'aime beaucoup aussi. Je vois que toi aussi tu as des trus (petite aberration bleu juste sous et au-dessus de la plaque) comme moi. J'aime pas quand ça me fait ça. En plus, c'est souvent impossible à récupérer, trop complexe.
Le reflet du solail ne me gène pas vraiment. Même petite remarque pour moi que sur la 1 concernant la luminosité, mon petit faible pour la sous-ex...

La 3, belle prise épurée sans rien autour, la voiture un peu trop près du bord pour moi.

La 4, un peu comme la 1, avec une compo un peu différente. Je crois que je préfère la 1, car ici, la mini a moins d'espace devant elle que la DS3 de la 1.

La 5, très belle prise, le genre de vue de face que j'affectionne particulièrement. En plus avec la terre qui jaillit derrière verry good Voiture toute blanche,pas facile l'expo, mais pas de souci pour toi. Par contre, j'ai une impression un peu bizard sur le rendu. Je sais pas trop, comme si ça pixelisais un peu ??? Je me trompe peut-être...

La 6, une prise de derrière, avec une jolie dérive, sympa. elle sont chouette ces Fiesta aussi. De face comme de dos.

Et le gros plan de la 7 est bien foutu aussi. Toujours le même goût, et donc l'envie de rajouter un poil de contraste et d'enlever un peu de luminosité.

8 et 9, je suis moins fan, mais bon, difficile pour la tite Clio face aux WRC, et la/les Mitsus, ben elles sont bien souvent un peu pataude je trouve.

Voili voilou pour cette 1ère série, allons voir celle de Tom-Pilou maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poupi

Très belle série et je pense que vous avez du beaucoup vous amusez. verry goodcheerssuper1


Tu pourras mettre les EXIFS et le programme utiliser ça peut nous aider Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super poupi, effectivement Hirvo et Abbring sont top. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre passage, de vos critiques et avis toujours très constructifs. Je suis d'accord avec vous sur le fait que certaines soient surex. Je pense que si j'avais pris un peu plus de temps dans le postraitement, j'aurai pu remédier à cela, mais bon ! En fait, je retouche très peu mes tofs, je me contente essentiellement de reprendre la sat, le contraste, les ombres et surtout le recadrage. mercisuper Je vais bientôt envoyer la deuxième série, celle de samedi dans l'ES 14 ET 16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Merci à tous de votre passage, de vos critiques et avis toujours très constructifs. Je suis d'accord avec vous sur le fait que certaines soient surex. Je pense que si j'avais pris un peu plus de temps dans le postraitement, j'aurai pu remédier à cela, mais bon ! En fait, je retouche très peu mes tofs, je me contente essentiellement de reprendre la sat, le contraste, les ombres et surtout le recadrage. mercisuper Je vais bientôt envoyer la deuxième série, celle de samedi dans l'ES 14 ET 16 !

Ben ça fait déjà pas mal en postraitement. Perso, j'aime beaucoup le réglage "tons foncés, tons clairs". Très pratique je trouve pour équilibrer une expo pas toujours comme on l'aurait voulu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
POUPI83 a écrit:
Merci à tous de votre passage, de vos critiques et avis toujours très constructifs. Je suis d'accord avec vous sur le fait que certaines soient surex. Je pense que si j'avais pris un peu plus de temps dans le postraitement, j'aurai pu remédier à cela, mais bon ! En fait, je retouche très peu mes tofs, je me contente essentiellement de reprendre la sat, le contraste, les ombres et surtout le recadrage. mercisuper Je vais bientôt envoyer la deuxième série, celle de samedi dans l'ES 14 ET 16 !

Ben ça fait déjà pas mal en postraitement. Perso, j'aime beaucoup le réglage "tons foncés, tons clairs". Très pratique je trouve pour équilibrer une expo pas toujours comme on l'aurait voulu.

A+
super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite série de plus pour raviver vos pupilles et commentaires !

01


02


03


04


05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préférence ira à la 4 avec une belle attaque de Cédric Robert.
Le cas type où la compo est un dilemme. L'arrière est super sympa avec le petit bond du train arrière, mais du coup l'avant se trouve un peu collé au bord du cadre. Que choisir, je ne sais pas...
Comme sur ta 1ère série, un peu dommage pour la luminosité un peu forte sur l'auto. Pas de chance, elle est toute blanche, comme celle de la 1 également, avec en plus le soleil qui claque dessus.

Je vois que tu as essayé du serré et du plus large.

Cele d'Hirvo est un peu trop serré pour moi.

Le cadrage de la 1 est assez sympa. Le photographe est voulu je suppose, pourquoi pas, ça me dérange pas. Pour chipoter, mon oiel est un peu attirer par le pied du poteau, en haut à gauche.
Je sais pas si c'est un recadrage, mais en la mettant droite, tu peux peut-être conserver le cadrage avec le photographe, caler la voiture plus vers la gauche, et tu aura de l'espace devant. Enfin je dis ça, mais bon...juste un eidée comme ça. Certainement pas possible.

La 5 est bien composée pour moi, nickel. La voiture ets bien décentré, on voit d'où elle vient et où elle va, le top. Bon, c'est une vue de derrière, donc bien souvent moins exitant que les vuesd e face, mais c'est bien fait je trouve. Ca a le mérite de pouvoir varier les vues Very Happy
Par contre, sont tranquilles les 2 gars. Je suis pas sur que je resterais là moi. Y'a rien entre eux et la voiture, et ils sont un peu dans l'alignement de la trajectoire.

Voili voilou. Very Happy J'ai vidé mon sac. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TOPHY pour tes commentaires toujours assidus et constructifs ! Tu as un peu raison pour la plupart, mais tout est histoire de goût ! La tof d'IRVO est un peu la même que celle de SEB, prise à "l'arrache", car j'étais bien plus bas en face de la sortie de l'épingle et est pris le "risque" de schoter quand même les autos qui venaient de passer devant moi, sans freiner ! Pour ma pert, j'ai voulu vous les faire partager, même si effectivement, la qualité n'est pas vraiment extra ! En ce qui concerne le soleil, il était vraiment très bas et face aux voitures, ce qui ne rend pas le travail facile, surtout lorsqu'on rafale les autos, de face et de dos ! Les réglages ne sont pas du tout les mêmes et les ratés fréquents ! Mais bon, c'est aussi pour cele qu'on aime les rallyes ! Merci à toi pour ton passage. Au fait, alors ce rallye de GAP ? Tu y étais ? jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les commentaires, on est entièrement d'accord, les goûts des uns et des autres. Very Happy Et pis on ne voit pas ses photos avec le même oeil que les autres.

Moi, je sais que ma préféré est souvent la dernière que j'ai faite... jusqu'à la prochaine What a Face

Pour le soleil, et en plus quand la voiture qui arrive est blanche, c'est clair que c'est chaud. C'est comme quand tu sous expose un peu, et qu'une Daumas Sport toute noire arrive, aie aie aie...

Pour le rallye à Gap, le Rallye Hivernal des Hautes Alpes, oui, j'y suis allé aujourd'hui, mais bon, c'était pas terrible. J'ai fait 2 ES, mais je ne pense pas avoir fait des miracle niveau photo, ES 1 vraiment pas terrible, et un peu mieux dans la 2. J'ai pas encore déchargé, et je ne sais pas encore si demain j'y retourne ??? A priori, non. Donc prochain rendez vous pour moi, le Vaison, un rallye que j'aime beaucoup.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...