elpapillone 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Voiçi donc mon premier post de photo. Le Wales 2011!1. 1/320 F/7.1 ISO 3200 110mm2. 1/320 F/7.1 ISO 3200 90mm3. 1/320 F/7.1 ISO 3200 200mm4. 1/320 F/5 ISO 3200 55mm5. 1/1250 F/10 ISO 1600 300mm6. 1/640 F/14 ISO 1600 90mm7. 1/800 F/13 ISO 800 95mm8. 1/800 F/13 ISO 800 300mm9. 1/800 F/10 ISO 800 220mm10. 1/800 F/9 ISO 800 300mmVoilà pour la première partie.Lachez-vous sur les commentaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 oh la chance !!!!!!! la 2 et superbe un belle angle de vue et la voiture dans laction la 3 c'est pareil la 4 et superbe une filé comme j'aime...la 5 et une des meilleurs avec ce beaux saut de Wilson... la 7 et superbe aussi, dommage quel soit un peu trop fonc", après chaqu'un ces gouts la 8 et superbe comme la 5... en plus notre champion ^^la 9 et ma preferer de ta série, un superbe passage, et avec les graviers la photos et génial!!!! la 10 une superbe photos aussi de Ken Block qui et a "BLOCK" ..en tout cas superbe série, un beaux rallye .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 superbe ....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour, Comme promis sur un autre forum je viens commenter tes photosPhoto 1 : Question cadrage j'aurai resserré 1 poils sur la droite afin de retirer le petit poteau et les personnes sur la colline. Question exposition les blancs sont limites cramés.Photo 2 : Même remarque que pour la 1 pour l'exposition c'est mieux Photo 3 : J'aime bien cette photo allez pour chipoter la vitesse un poils trop haute du coup le fond est figé. Attention aux blancs limites cramés !!Photo 4 : Original comme cadrage un map sur le capot Ok et une profondeur de champs un peu courte qui du coup limite ta profondeur de netteté.Photo 5 : Beau shoot bravo au bon moment Photo 6 : J'ai eu beaucoup du mal au départ à comprendre. Une fois que j'ai tout vu j'ai apprécié l'idée. Je ne pense pas que je m'en serrai mieux tiré car le sigle Citroën et la ou passe la voiture est vraiment très éloigné. Mais c'est une superbe idée. Des fois on a une idée que l'on pense superbe et qui au résultat donne quelque chose de mouais bof !!!Photo 7 : Pas mal un peu sombre et une vitesse trop élevé qui du coup fige trop les roues Photo 8 : Voiture un peu trop centré. Mais bon si tu recadre un peu pour enlever les personnes du premier plan elle sera mieux. Photo prise au bon moment BRAVOPhoto 9 : Belle photo un peu tassé mais j'ai bien Photo 10 : Belle instantanée Trés bonne idée et bon emplacement. La voiture un peu centré mais là je trouve que ça ne gène pas trop. Voilà j'espére ne pas avoir été trop dur pour cette première critique des tes photos. Une question me vient pourquoi avoir travaillé avec des ISO si haut ?? Tu étais en ISO automatique ?? Merci beaucoup pour ce partage et tu as eu beaucoup de chance d’assister à ce rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 yocool83 a écrit:Une question me vient pourquoi avoir travaillé avec des ISO si haut ?? Tu étais en ISO automatique ??a mon avis ca devait etre tres foncé dans les bois non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpapillone 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Pour les isos, effectivement dans les bois il faisait trés sombre, et surtout c'est une chose que je ne maitrise pas correctement...Merci en tout cas yocool pour tes commentaires, ils me seront très utiles pour la suite C'est vrai que j'ai eu du mal à faire mes MAP lors de ces premières journées, d'où des iso forts, et des vitesses importantes... Malgré ça, quelques photos sont sombres.Sinon, oui c'est un formidable rally!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 As tu un flash cobra ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emlindaw 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 yocool83 a écrit:As tu un flash cobra ?? c'est lui qui demande conseil pour un flash dans un autre post ^^tu te souviens de ton conseil éclairé? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpapillone 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Allez, la suite:11. 1/800 F/10 ISO 800 125mm (Dans le même style que la 6)12. 1/800 F/9 ISO 800 300mm13. 1/250 F/7.1 ISO 3200 55mm14. 1/250 F/7.1 ISO 3200 72mm15. 1/250 F/7.1 ISO 3200 59mm16. 1/250 F/8 ISO 3200 300mm17. 1/400 F/7.1 ISO 3200 90mm18. 1/500 F/8 ISO 3200 300mm19. 1/500 F/18 ISO 800 115mm20. 1/500 F/18 ISO 800 215mm21. 1/500 F/16 ISO 800 110mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpapillone 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui c'est bien moi qui demande pour un flash Non je n'ai aucun flash, et je me rend bien compte que ça va pouvoir m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ah première vue cette série est mieux. Bon je finis de regarder le match de rugby et je te commente ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 15-16-17-19-20-21 sont mes préféré et les meilleurs de ta série... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bon allez c'est reparti !!Photo 11 : Toujours une bonne idée mes dommage que la voiture ne se détache pas assez mais elle est mieux que la précédente.Photo 12 : Pas mal du tout un cadrage plus large vers la droite t'aurai permis d'avoir l'ensemble de la gerbe mais plus de monde avoir si elle aurait été mieux. Question as tu pu te placer en face là où il y a le photographe entre les gerbes.Photo 13 : Elle aurait pu être très bien si le cul de la voiture n'avait pas été coupé Photo 14 : Pas mal du tout un peu plus d'espace devant mais elle est pas mal du tout Photo 15 : J'adore dommage qu'elle soit si prés du bord mais j'adore. Photo 16 : Beau shoot au bon moment pas mal Bien fait. L'exposition limite sur les blancs mais bon j'aime bien Photo 17 : Bien comme tout allez pour chipoter mais vraiment pour chipoter j'aurai coupé l'arbuste à droite. Sinon belle composition le chemin nous guide bien dans ta photo Photo 18 : De belle fesses manque un peu de netteté as tu fais un gros recadrage ?? Photo 19 : Bien même vraiment pas mal j'aurai coupé à droite afin de n'avoir que le chemin sans les personnesPhoto 20 : Rien à dire J'adore Photo 21 : Belle prise au bon moment pas grand chose de plus à dire. Bravo pour cette deuxième série qui est pour moi mieux que la première.Une petite remarque d'ordre générale. Quand je recadre mes photos j'essaye de garder les proportions d'origine. Pour le flash cobra je pense que dans les sous bois il t'aurai permis de sortir de cette situation difficile.Voilà merci beaucoup pour ce partage et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpapillone 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci pour vos comm!!Pour la 12, j'avais une grosse tête en bas à droite. Enfait on était placé à au moins 100-150 métre du pont..., après c'était accés réglementé Pour les 13 et 15, c'était un coup d'essai et j'ai regrété de pas avoir pris mon 18-55. Après je suis parti car j'en avais assez de me prendre des caillasses Pour la 18, j'ai pas recadré. Je penses que c'est un flou de bouger.Merci en tout cas pour les conseils, j'essaierais d'appliquer tout ça pour le prochain rally => La suéde Trop hate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 elpapillone a écrit:Merci en tout cas pour les conseils, j'essaierais d'appliquer tout ça pour le prochain rally => La suéde Trop hate!tu fais tout les WRC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 elpapillone a écrit:Merci pour vos comm!!Pour la 12, j'avais une grosse tête en bas à droite. Enfait on était placé à au moins 100-150 métre du pont..., après c'était accés réglementé Pour les 13 et 15, c'était un coup d'essai et j'ai regrété de pas avoir pris mon 18-55. Après je suis parti car j'en avais assez de me prendre des caillasses Pour la 18, j'ai pas recadré. Je penses que c'est un flou de bouger.Merci en tout cas pour les conseils, j'essaierais d'appliquer tout ça pour le prochain rally => La suéde Trop hate!Merci beaucoup pour le complément d'info de ta part. Question tu vas comment en Suède ?? Question logistique tu fais comment ?? Peux tu nous donner 2 ou 3 infos on ne sait jamais il y en a qui pourrait être intéressé Tu fais le Monté Carlo ?? Bon voyage en Suède rapporte nous de belle chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 yocool83 a écrit:elpapillone a écrit:Merci pour vos comm!!Pour la 12, j'avais une grosse tête en bas à droite. Enfait on était placé à au moins 100-150 métre du pont..., après c'était accés réglementé Pour les 13 et 15, c'était un coup d'essai et j'ai regrété de pas avoir pris mon 18-55. Après je suis parti car j'en avais assez de me prendre des caillasses Pour la 18, j'ai pas recadré. Je penses que c'est un flou de bouger.Merci en tout cas pour les conseils, j'essaierais d'appliquer tout ça pour le prochain rally => La suéde Trop hate!Merci beaucoup pour le complément d'info de ta part. Question tu vas comment en Suède ?? Question logistique tu fais comment ?? Peux tu nous donner 2 ou 3 infos on ne sait jamais il y en a qui pourrait être intéressé Tu fais le Monté Carlo ?? Bon voyage en Suède rapporte nous de belle chose !!L'avion + location dun chalet non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpapillone 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Non, je ne fais pas tout le WRC C'est juste que j'ai des collégues de taf qui seront en mission en suéde pendant le WRC, donc c'est un peut compliquer...Moi je pars de Roissy direction OSLO ( et oui je sais c'est pas la suède, mais la Norvége).Quand j'ai réservé les billet d'avion était moins chère pour Oslo que pour Stockolm ( et le rally est plus près d'Oslo)Mes collégues me rejoignent à Oslo, là-bas on loue une charette et on va au rally.Pour notre bonheur, j'ai un des collégues qui a un pote qui habite en suède, et il nous a réservé un chalet Mais, en gros c'est avion, voiture de loc, et chalet ( car pour le camping on était pas trop chaud...)Après faut qu'on réservent les pass pour le rally ( au passage beaucoup moins chère que pour le Wales).Et je ne vais pas au RMC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 sa promais une belle semaine, proftie bien et ramène nous des photos de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Les commentaires de Yocool sont très juste et très précis. Il y a de belles photos, qui font du bien à voir, merci du partage.Je rejoins et j'appuis la-dessus Yocool car je trouve que c'est important pour la qualité des photos. Je pense moi aussi que tes isos sont bien trop élevé. Peut être pas sur toute mais sur beaucoup, il y a du soleil, de la lumière.Je sais, c'est pas simple au début, mais privilégie un réglage des isos au minimum.Par exemple la photo 8 à 1/800 F/13 ISO 800 300mm 1/800 ème, tu peux descendre un peu tout en gardant de la sécurité, disons 1/500 F/13, ton objectif permet à coup sur d'ouvrir pas mal plus ton diaphragme, disons F/6.3 Ces deux paramètres permettent de gagner beaucoup de lumière, ce qui te permet en contrepartie de baisser considérablement tes isos et de gagner de la qualité.Bon, c'est juste un exemple.Voilà, n'hésite pas si tu as des questions. On est là pour en parler. Et au passage, les photos avec le truc "Citroën" sont super bien vues, surtout la 2ème pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 elpapillone a écrit:Après faut qu'on réservent les pass pour le rally ( au passage beaucoup moins chère que pour le Wales).Qu'est ce que tu entends par ça ???Merci pour tes infos tu as bien de la chance bon voyage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpapillone 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bien, c'est noté pour les isos!J'ai juste peur de créer plus de flou sur les photos prisent de loin si je descend ma vitesse...Mais je vais essayer Pour les pass, sur certain rally il faut payer pour accéder au ES.Le lien vers le site officiel: rallysweden.com/take-part/tickets?lang=en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ben mince alors c'est un truc que je ne savais pas je pensais que le rallye était le seul sport où le spectacle était GRATUIT !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 le wrc d'allemagne tu paye et si tu change d'endroit du doit re payée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPI83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'aime beaucoup tes tofs ! Arrivant avec beaucoup de retard, le n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires, que je partage ! Néanmoins, même si effectivement tout n'est pas parfait question MAP, personne n'est parfait ! C'est marrant car au fur et à mesure que je regardais tes tofs et les exifs, je me disais mais merde pourquoi tant d'ISOS ! TOPHY t'as bien expliqué la façon de corriger. Par contre, je me disais en même temps que malgré le fait que tu sois monté si haut dans les ISO, le "bruit" n'était pas vraiment trop visible sur les tofs ! Etonnant avec un 500D ! Bon, si je peux apporter ma petite pierre .... je trouve que l'ensemble de tes tofs est très agréable à regarder, j'aime l'action et je trouve qu'elle est très bien rendue !Merci pour ce merveilleux moment de rêve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpapillone 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 rallye25 a écrit:le wrc d'allemagne tu paye et si tu change d'endroit du doit re payée Oué, mais en allemagne faut être malin:On arriver la veille au soir de l'ES, on trouver un coin sympa pour garer la voiture, on camper et le matin on était révellé par les voitures de reco ( le T5 des volvos )Par contre on rester sur la même ES toute la journée => on bougé à pied...Attention de pas ce mettre près des départs ou arrivés des ES, car on a rencontré des français qui dormaient dans leurs expert, et ils ce sont fait réveillés à 6h00 pour payer leurs accés.Par contre au wales, les parkings spectateurs sont ouverts dès la veille au soir, et on paye direct en arrivant... Et pas question de passer par ailleurs, car tous les accès aus ES sont bouchés par des Marshals. A moins de faire plusieurs bornes à pied, et de connaitre le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Je n'ai pas grand chose à rajouter non plus sur les commentaires et j'ai été très surpris aussi par tes exifs et le fait que tu sois aussi haut en ISO et en vitesse d'obturation.......en tout cas il y a de bon moment et quelques chefs d’œuvre....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 elpapillone a écrit:rallye25 a écrit:le wrc d'allemagne tu paye et si tu change d'endroit du doit re payée Oué, mais en allemagne faut être malin:On arriver la veille au soir de l'ES, on trouver un coin sympa pour garer la voiture, on camper et le matin on était révellé par les voitures de reco ( le T5 des volvos )Par contre on rester sur la même ES toute la journée => on bougé à pied...Attention de pas ce mettre près des départs ou arrivés des ES, car on a rencontré des français qui dormaient dans leurs expert, et ils ce sont fait réveillés à 6h00 pour payer leurs accés.Par contre au wales, les parkings spectateurs sont ouverts dès la veille au soir, et on paye direct en arrivant... Et pas question de passer par ailleurs, car tous les accès aus ES sont bouchés par des Marshals. A moins de faire plusieurs bornes à pied, et de connaitre le terrain.je suis pas encore allée au adac, un potes qui ma dit, mais eux il ont pas bougé,les volvo comme au wrc de france ou les lancer oué c'est bien les parking comme sa..., mais comme au wrc France a 10km de la spécial, ouff que nous sommes arrivé le vendredi soir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpapillone 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 oué les volvos pour Ford et les lancer pour Citroen.Les parking au wales sont beaucoup plus près, et bien organisés toilettes et parfois buvettes et snacks. Ils sont très bien organisés ces galois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 elpapillone a écrit: oué les volvos pour Ford et les lancer pour Citroen.Les parking au wales sont beaucoup plus près, et bien organisés toilettes et parfois buvettes et snacks. Ils sont très bien organisés ces galois! Oui..y avais des toilettes au wrc france mais rien d'autres ^^ c'est clairs sa a l'air top, a prévoir pour 2013 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Dite si les gens du Sud Est viennent par chez vous pour le Rallye de France il y a moyen de faire un truc sympa tous ensemble ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 yocool83 a écrit:Dite si les gens du Sud Est viennent par chez vous pour le Rallye de France il y a moyen de faire un truc sympa tous ensemble ??? Oué pas de souci, venez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 On peut se faire une course de côte également.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 vuillafans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ben oui pourquoi pas je monte de temps en temps sur Belfort donc la prochaine fois que je monte je vous dis ça !! C'est grâce au Forum que j'ai pu visiter le musée Schlumpf car ma petite femme de là haut n'y avait pas pensé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 yocool83 a écrit:Ben oui pourquoi pas je monte de temps en temps sur Belfort donc la prochaine fois que je monte je vous dis ça !! C'est grâce au Forum que j'ai pu visiter le musée Schlumpf car ma petite femme de là haut n'y avait pas pensé !!! je suis pas loin de belfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 yocool83 a écrit:Dite si les gens du Sud Est viennent par chez vous pour le Rallye de France il y a moyen de faire un truc sympa tous ensemble ??? ça pourrait être sympa ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites