Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yocool83

MAC ou PC

Messages recommandés

Voilà tel est ma question nous sommes tous des photographe plus ou moins amateur. Les pros utilisent le MAC pour le traitement de l'image donc voici un petit sondage a bute non lucratif afin de savoir s'il y a plus de MAC ou de PC? Avec un petit commentaire afin de savoir la raison votre choix.

Merci beaucoup à tous pour votre participation.

QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut j'ai oublié de dire pour moi c'est actuellement PC portable 17pouces avec 4Go de mémoires et un CPU à 2.13GHz système d'exploitation Windows 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, J'ai un PC portable aussi écran 16.9 hd led de 17" Packard bell avec exploitation Windows 7, 4 GB, la raison de mon choix à été la mémoire car celui que j'avais avant c'était l'enfer, et le prix aussi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi PC, juste parce que c'est plus abordable, et plus courant aussi. Il paraît que si on goûte au Mac, on y reste. Alors...

Donc PC de Bureau "Packard Bell" 4 Go de Ram, Processeur AMD 2.80 GHz, Window 7, Ecran 21 pouces HD

Et depuis peu, PC Portabe "Packard Bell" 4 Go de Ram, Processeur Intel I3, Window 7, ecran 15.6 pouces (non HD donc)

Choix de "Packard Bell" pour les prix, mais surtout parce qu'il sont livrés avec Adobe Photoshop Element, même si je ne m'en sert plus sur mon PC de bureau...

Et tant qu'on y est, Free Box V4 avec une tite carte Wifi pour envoyer sur le Portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PC de bureau montage par un pro pour jeu type course auto , tomb rider et jeu de plateau ...............ma femme en est friande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

our moi PC portable ASUS X 701 ; 17,3 pouces ; windows7 ; geforce gt 320m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois que le PC pour l'instant à une large avance et que l'on possède presque tous le même matos. Bon j'espère qu'il y a des possesseur de MAC et qui vont nous donner leurs impressions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo nous avons un mac depuis 5-6 jours à la maison tu viendra faire un tour pour être fixé, mais sache que niveau rapidité et qualité il n'y a pas mieux en revanche il est très difficile de s'y faire après t'en d'année sur windows !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOM-PILOU a écrit:
Yo nous avons un mac depuis 5-6 jours à la maison tu viendra faire un tour pour être fixé, mais sache que niveau rapidité et qualité il n'y a pas mieux en revanche il est très difficile de s'y faire après t'en d'année sur windows !!


Tu peux pas nous en dire un peu plus ?.......à moins que l'ont vienne chez toi aussi..............!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Il n'y a pas grand chose a dire a part que niveau esthétique c'est magnifique, encombrement ridicule tout est dans l'écran tour comprise seulement 2 taille d'écran 21 pouces et 27 pouces pour plus d'info tout est là http://www.apple.com/fr/imac/specs.html et en ce qui concerne les logiciel ce sont les même a quelque exception que sous Win 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur les prix ne sont pas du tout les mêmes quoi que un bon PC pour la photo coûte chere aussi et prends surtout plus de place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est PC avec AMD athlon 2.2GHz et 1go de ram, avec XP dessus... plus un écran 21" en HD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ! En effet nous venons de faire acquisition d'un MAC car mon ancien PC de bureau était plus qu'à la ramasse (une dizaines d'années), alors j'ai craqué ! Il y a longtemps que je lorgnais sur ces bêtes rares. Je dois dire, tout comme Thomas plus haut, que le temps d'adaptation est un peu difficile. Ha les habitudes ! Avec le peu de recul que j'ai de l'utilisation de la bête, je dois dire d'abord que c'est beau (mais c'est pas vraiment pour ça qu'on veut un PC), c'est très peu encombrant (pas de tour), aucun bruit de ventilo, le clavier est minuscule mais très pratique, ça c'est pour la présentation. L'écran est d'une rare beauté .... et la qualité affichée aussi ! Les applications installées ne sont pas nombreuses. Je viens de télécharger la version d'essai de photoshop 10 et j'ai pu sans aucune difficulté installer mes applications CANON. Les logiciels fonctionnent très vite, mais le matos est neuf .... Voilà pour le début, je vous en dirais plus si vous le souhaitez au fur et à mesure ...! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Salut les copains ! En effet nous venons de faire acquisition d'un MAC car mon ancien PC de bureau était plus qu'à la ramasse (une dizaines d'années), alors j'ai craqué ! Il y a longtemps que je lorgnais sur ces bêtes rares. Je dois dire, tout comme Thomas plus haut, que le temps d'adaptation est un peu difficile. Ha les habitudes ! Avec le peu de recul que j'ai de l'utilisation de la bête, je dois dire d'abord que c'est beau (mais c'est pas vraiment pour ça qu'on veut un PC), c'est très peu encombrant (pas de tour), aucun bruit de ventilo, le clavier est minuscule mais très pratique, ça c'est pour la présentation. L'écran est d'une rare beauté .... et la qualité affichée aussi ! Les applications installées ne sont pas nombreuses. Je viens de télécharger la version d'essai de photoshop 10 et j'ai pu sans aucune difficulté installer mes applications CANON. Les logiciels fonctionnent très vite, mais le matos est neuf .... Voilà pour le début, je vous en dirais plus si vous le souhaitez au fur et à mesure ...! bounce


Et je crois que les virus sont moins nombreux sur Mac......non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait les virus n'attaque pas ou très peu le MAC. De mémoire les informaticiens qui conçoivent les virus travaillent sur MAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les virus, je vous dirais ça plus tard ! Le plus tard possible j'espère ! Pour l'instant, je sais qu'il y a la grippe qui traine ... ! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Pour les virus, je vous dirais ça plus tard ! Le plus tard possible j'espère ! Pour l'instant, je sais qu'il y a la grippe qui traine ... ! albino


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
POUPI83 a écrit:
Pour les virus, je vous dirais ça plus tard ! Le plus tard possible j'espère ! Pour l'instant, je sais qu'il y a la grippe qui traine ... ! albino


lol!lol!


C'est la petite du début de l'année ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...