Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallye251

Chat !!

Messages recommandés

salut a tous,

voici une petite serie sur le chat de ma soeur.. un faigenant comme tout les chats...!! jen prenderais de mon chat plus tard,

photos toujours en Manuel..

1


2


3


4


5


6


J'attends vos commentaire Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi la derniere?????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310V6 a écrit:
belles photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi la derniere?????????????????????????????????


Téléphone maison !!!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la 4, le portrait serré... Le cadrage est très sympa.

Sinon, le bout deu nez est plus net que l'oeil du chat, et en portrait, il faut vraiment essayer de faire la mise au point sur les yeux, sauf dans le cas d'une réelle volonté contraire, mais la base, c'est netteté sur les yeux.

1/60 - f/6.3 à 3200 isos, cela devait être très sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
J'aime beaucoup la 4, le portrait serré... Le cadrage est très sympa.

Sinon, le bout deu nez est plus net que l'oeil du chat, et en portrait, il faut vraiment essayer de faire la mise au point sur les yeux, sauf dans le cas d'une réelle volonté contraire, mais la base, c'est netteté sur les yeux.

1/60 - f/6.3 à 3200 isos, cela devait être très sombre


oué c'etait sombre, je suis monté trop haut en iso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ton appareil supporte bien la montée en isos a priori.

Et s'il n'y avait pas de lumière, tu n'avais pas trop le choix. La vitesse est déjà basse... Tu aurais pu ouvrir un chouilla plus éventuellement, f/5.6 je crois à 55mm sur ton objo., pour récupérer de la lumière.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon appareil depand de la luminosité ...

j'ai pas bien compris a quoi sert F?? tu peut mexpliquer un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, tu as 3 paramètres :

1 - la vitesse de prise de vue (1/100 - 1/200 - 1/500 - 1/1000 - etc...)
2 - l'ouverture exprimée par ce nombre F (F/5.6 - F/6.3 - F/8 - etc...) Cela représente la taille du trou par lequel la lumière va passer
Un petit trou laissera peu de lumière passer et un gros trou laissera beaucoup de lumière passer. A savoir que F/8 représente un trou plus petit que F/5.6, je sais, c'est pas logique au début, mais c'est comme ça.
3 - la sensibilité isos

Et avec ces 3 paramètres, et surtout n°1 et n°2, tu défini la quantité de lumière que ton capteur va recevoir, ce qui donnera une bonne exposition, ou une moins bonne. C'est la base de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a toute une graduation pour les F, je n'ai mis qu'un exemple.

Il existe des F/1.2, F/1.4 sur certain objo très lumineux, et de l'autre côté, tu peux avoir du F/22, F/32 par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est plutôt l'inverse...

Tiens, un peu de lecture pour toi histoire de comprendre le couple Vitesse/Diaphragme, a notion essentielle pour bien comprendre le fonctionnement d'un appareil photographique.

Bon, c'est un copier/coller, mais si ça peut t'aider à comprendre.

Et t'inquiètes, ça viendras, même si c'est pas pour ce soir... Very Happy
______________________________________

L'exposition correcte de la surface sensible (film ou capteur numérique) nécessite de laisser passer une certaine quantité de lumière à travers l'objectif pendant un temps déterminé.

Le diaphragme est la partie de l'objectif qui régule l'entrée de la lumière.

L'obturateur est le système qui découvre la surface sensible pendant un temps donné.

Pour commencer avec une métaphore souvent employée mais bigrement efficace :

Pour remplir un seau d'eau, il y a trois paramètres qui rentrent en jeu :
■La pression d'eau derrière le robinet.
■Le degré d'ouverture du robinet.
■Le temps pendant lequel on ouvre le robinet.

La pression d'eau est fixe, c'est la métaphore de la force de la lumière exterieure.

On voit donc qu'il y a plusieurs façons de remplir notre seau, soit on ouvre faiblement le robinet et on laisse couler plus longtemps, soit on ouvre en grand et on laisse ouvert moins longtemps.

En photo, c'est pareil, le robinet, c'est le diaphragme et l'obturateur controle le temps ou la lumière passe et vient frapper la surface sensible.

Passons maintenant à la pratique

En photo, les vitesses des obturateurs mecaniques sont normés : on se base sur la seconde et chaque valeur normée est le double ou la moitié (à peu de chose prés) de sa voisine, ce qui nous donne :
■1 seconde
■1/2 seconde
■1/4
■1/8
■1/15
■1/30
■1/60
■1/125
■1/250
■1/500
■1/1000
■1/2000 etc...

Il y a aussi des valeurs dans l'autre sens, c'est à dire 2 secondes, 4, 8 etc...

Entre chaque valeur, on laisse passer 2 fois plus de lumière (ou deux fois moins)

Pour le diaphragme, c'est la même chose, il y a des valeurs normées:

On commence à 1 (valeur de diaphragme qui laisse entrer toute la lumiére ambiante par l'objectif : trés difficile à faire dans la pratique donc peu d'objectifs possedant cette valeur)

Et ce coup-ci, on multiplie par la racine carré de 2, c'est à dire a peu près 1,4 (Je sais, ça se complique mais ça s'explique, si quelqu'un veut vraiment l'explication technique, je lui donnerais)

Ce qui nous donne :
■1
■1,4
■2
■2,8
■4
■5,6
■8
■11
■16
■22
■32 etc...

Le 1 comme on l'a dit correspondant à la valeur ou le diaphragme est le plus ouvert donc laissant rentrer le plus de lumiére. Et comme pour les vitesses, chaque valeur successive laisse rentrer deux fois moins de lumiére.

Il apparait donc que pour chaque photo, plusieurs couples vitesse/diaphragme donnent le même résultat (du point de vue exposition, pour le rendu sur l'image voir l'article sur la profondeur de champ)

Par exemple, si une photo est correctement exposé avec une vitesse de 1/125 et un diaphragme de 16, si on place l'obturateur sur 1/250 (donc 2 fois moins de temps) on ouvre le diaphragme d'une valeur : 11 pour laisser rentrer 2 fois plus de lumiére.

...=(1/60;f/22)=(1/125;f/16)=(1/250;f/11)=(1/500;f/Cool=(1/1000;f/4)=...

Je sais, c'est compliqué mais une fois que c'est bien rentré, on a tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vien de comprendre, j'aurais a aplliqué sa la prochaine fois,

c'est l'inverse alors quand ya pas bcp de lumiere je descend et quand cest beaucoup je monte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est mieux...

Ceci dit, tes photos sont très bien exposées verry good , mais c'est bien de comprendre les choses aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Vi, c'est mieux...

Ceci dit, tes photos sont très bien exposées verry good , mais c'est bien de comprendre les choses aussi. Wink


merci,

Oui c'est clairs yavait juste f que je comprennait pas trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...