Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallye251

photo reflex

Messages recommandés

salut a tous,

1/
j'aimerais bien avoir quel informations sur des réglages a faire en manuel (par nimporte quel temps SOLEIL, PLUIE...), pour que je teste sa avant mon premier rallye de la saison le 28janvier.

2/ j'aimerais savoir aussi qui a fait des photos sur rallye neige, je voudrais savoir quel réglages a faire sur un rallye avec de la neige, pour que la neige ne sont pas trop lumineuse, genre sa serais ISO200 ou ISO normal?? et la vitesse en 1000 ou moins?..ect

merci d'avance verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais te donner un conseil simple pour commencer avec ton reflex.

Ne cherche pas tout de suite à shooter en total manuel. Commence à faire toutes tes photos avec un des 2 mode suivant (priorité à la vitesse ou priorité à l'ouverture).

En gros, tu choisi l'un des 2 modes, tu ne règle donc qu'un seul paramètre, la vitesse ou l'ouverture donc, et tu laisse ton appareil faire le reste, c'est à dire qu'il va définir automatiquement l'autre paramètre pour que ta photo soit exposée au mieux.

Et surtout, quand tu regarderais tes photos, ou alors si tu les postraites, regarde bien les exifs. C'est eux qui te permettront de comprendre ce qui se passe quand tu prend une photo et dons c'est eux qui t'aideront à progresser et à faire ensuite les photos que tu veux. N'hésite pas aussi à les mettre avec tes photos quand tu les posteras, car les exifs donne de précieuse information sur la prise de vue, dnc si tu veux des conseil, et aussi apprendre à comprendre tout ça, c'est très utile.

Pour les isos, cales-toi au minimum, restes-y et ne monte que si c'est vraiment indispensable.

Je te donne ces conseils, car c'est comme cela que j'ai appris de mon côté. Tu verras, cela viendra très naturellement, mais il faut laisser un peu de temps au temps.

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non, enfin, oui si S correspont au réglage de la vitesse, mais d'un appareil à l'autre, ça change.

En tout cas, sur ton futur Canon, tu règles ta molette sur Tv pour priorité à la vitesse et Av pour priorité à l'ouverture. Et la position mini pour les isos est à 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Bon j'y vais de mes petits conseils aussi

Alors le mode que tu dois choisir est le mode TV (priorité vitesse). Après comme si j'ai bien compris ton premier rallye est le 28/01 tu as largement le temps de t'entrainer et d'être presque au point pour le moment venu.

Sort et prend ton boitier va sur le route de campagne et entraine toi avec les voitures qui passent prends des notes et modifies tes réglages et une fois à la maison tu pourras comparer et trouver le meilleur mode pour toi pour shooter les rallyes
Mais il n'y a pas vraiment de réglages types qui va pour toutes les situations.
Bon courage et montre nous tes essais des que tu veux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour le rallye, c'est essentiellemnt la vitesse qui fait la différence.

Plus tu choissi une vitesse basse, plus ta photo sera filée, mais plus il sera difficile d'avoir de la netteté aussi.

Je peux te conseiller de commencer à environ 1/250ème en gros. A cette vitesse, cela fige déjà pas mal, même si c'est à un endroit où la voiture va très vite. Regrades tes première photos.

Et si tu estimes que c'est trop galère pour avoir la netteté, alors augmente un peu ta vitesse, masis je pense qu'à 1/250, ça devrait à peu près aller.

Et si tu veux, amuses toi aussi à descendre ta vitesse (1/200 - 1/125 - 1/100) sur quelques photos pour voir la différence, pour comprendre.

En tout cas, un truc essentiel, c'est de suivre le plus calmement possible ton sujet pendant que tu prend la photo. N'attend pas la voiture à un endroit précis. Suis là dans ton viseur, aide toi de ton zoom, et shoote en continuant à la suivre.

C'est pourquoi, le plaisir du photographe et celui du spectateur est totalement différent. Le photographe ne regarde pas vraiment le rallye, difficile de faire les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit, il ne faut pas que tu hésites à faire des essais de réglage, et comme dit Tophy, tu analyse après sur ton écran ce qui va et ce qui va pas et la prochaine sortie tu rectifie le tire etc etc........!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...