Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emlindaw

Flash

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mes cours par correspondance il faut que j'investisse dans un flash (si possible articulé et avec possibilité d'etre déporté).

Auriez vous des conseils pour le choix du flash et/ou des adresses où on peux en trouver des pas trop cher....

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, perso j'y connais pas grand chose, mais pour ceux qui savent, ce serait bien de savoir pour quel appareil ? Tu est toujours avec le Finepix S2000 noté sous ton avatar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je crois que la possibilité de déporté ton flash est lié à ton reflex.
Les Nikon sont/étaient mieux fournsi de ce côté là que les Canon, mais je ne sais pas si ton modèle permet le pilotage d'un flash à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah je suis peut etre ton homme lol! , pour ma part je me suis fourni via Leboncoin, tu es en nikon comme moi, donc tu peux t'orienter vers les series SB 600, 700, 800,900, perso j'ai le 600 (qui donne de 24 a 85mm)depuis peu. Tu as sinon Metz qui sont plutot bon j'ai un AF 44 4 in (qui donne de 24 a 105mm), le 44 c'est le nombre de guide du flash, c'est un rapport de puissance , pour comprendre il y a des tutos pas mal sur le net.Mais grosso modo plus il est elevé plus ton flash est puissant.Pour le systemme de deportation tu as le filaire donc par fil albino , mais qui te limite a 3m le plus souvent, ou sans fil par onde radio . Je dispose des 2 mais n'utile que celui sans fil dispo jusqu'a 100m .j'ai acheté le pack sur ebay pour une 60ene d 'euros( recepteur emetteur).
Si tu as des questions hesite pas.Enfin jsuis limité aussi.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais le NG je connais un peu grace à mes cours. Ben j'aimerai bien le deporter autre que par fil (en plus sur miss numerique il y a les supports avec parapluie pour 39€...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pour la photo studio oui c'est sympa, je pense me procurer un peu de matos comme ça apres l'achat du focal fixe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce topic,

je recherche un flash pour canon eos 1100d,

j'en recherche un assez puissant, mais pas trop chères (assez chere les flash)...

si vous avez des conseil sur un flash en particulier je prend ???Wink

celui ci : http://www.digitaltoyshop.com/FLASH_SFD926C_Canon_EOS_1100D_t2346_5595_3

ou

http://www.digitaltoyshop.fr/Flash_extra_puissant_Canon_EOS_1100D_t2346_3621

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emlindaw a écrit:
Bonjour,

Pour mes cours par correspondance il faut que j'investisse dans un flash (si possible articulé et avec possibilité d'etre déporté).

Auriez vous des conseils pour le choix du flash et/ou des adresses où on peux en trouver des pas trop cher....

D'avance merci


Dis tu fait quoi comme formation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En flash pas cher et qui garde le TTL, il y a les Nissin (DI622 par exemple à voir sur ebay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimsan a écrit:
Deux flash studio neuf ça te tente ?


c'est pas pour du studio c'est pour fixer sur l'appareil directement

Je fais une attestation professionelle photographe reporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emlindaw a écrit:
kimsan a écrit:
Deux flash studio neuf ça te tente ?


c'est pas pour du studio c'est pour fixer sur l'appareil directement

Je fais une attestation professionelle photographe reporter

Pas problème , télécommander ça te dit Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emlindaw a écrit:
Je fais une attestation professionelle photographe reporter


Tu peux m'en dire plus ( tarif, durée, etc ) même par MP si tu préfères Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Emlindaw a écrit:
Je fais une attestation professionelle photographe reporter


Tu peux m'en dire plus ( tarif, durée, etc ) même par MP si tu préfères Merci beaucoup


La durée c'est comme tu veux, vu que tout le monde ne peux pas travailler pareil avec le boulot et ou des obligations familliale ils se basent sur un temps d'un à 3 ans pour passer l'attestation complete, tu renvois tes devoirs quand tu veux, tes cours te sont envoyer au fur et a mesure.

Tarif (moi j'ai pris l'option retouche numerique) t'en a pour un peux plus de 2000euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
C'est parfait tout ça. Merci pour les infos tu l'as trouvé ta formation ??


oui oui c'est ligne et formations et tu peux appeler les profs ou envoyer des mails si t'as des questions et tout, en plus il y a un stage de 3 jours de perfectionnement offert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils permettent aussi des CAP photographes mais c'était plus du studio... et aussi BTS photographie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emlindaw a écrit:


Salut Emlin', j'ai regardé ton lien et suis justement à la recherche d'un flash mais n'est pas le budget, étant donné l'utilité que j'en ai, d'investir dans ma marque (CANON). Celui que tu as pris me parait être un bon compromis, puisque déjà une marque connue, par contre, ni connaissant rien en caractéristique, serait-il bien adapté à mon CANON D 550, et en usage multiple ?
Comment as tu sélectionné celui-ci ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja surtout vu par le prix ^^

Puis le Nombre guide assez élevé donc tu peux porter un peux plus loin, j'en voulais un orientable, et celui là s'adapte en fonction de la focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...