rallye251 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut,je travail sur cette photo que j'aime bien, mais je n'arrive pas a travailler la couleurs et la luminosité avec photo-filtre.J'aimerais bien savoir si quelqu'un peut m'aider pour rattraper la couleurs et luminosité de cette photos? car je la trouve très foncé en arrière plan..Merci d'avance a tous!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 C'est vrai que la photo est belle, enfin la voiture avec le moment, et surtout l'atmosphère avec cette brume qui moi me plaît bien.Donc pour moi, c'est pas le fond qui est trop sombre, juste la photo que l'on peut améliorer en rajoutant un peu de luminosité et de contraste.Pour la grisaille, elle sera toujours visible, à moins de faire une retouche plus poussé, mais qui "sortira" ta photo de la réalité, enfin je sais pas trop comment dire. En gros, ce sera une retouche qui se verra, le naturel ne sera plus tout à fait présent.Donc, voilà vers quoi tu peux tendre avec un logiciel un peu plus pousser que Photofiltre. Après, je ne connais pas Photofiltre, mais peut-être qu'il peux aussi te permettre ce genre de réglage...Dernier truc, un petit coup d'accentuation (rajout de netteté) est souvent bénéfique au image sortant des appareils photos. J'en ai mis un peu pour que tu te rende compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Superbe tohpy, merci de ton aide et de ton commentaire qui va bien m’aide, je vais travaillé la photos demain, et mettre le résultat du me dira ce que tu en pense en tout cas ton résultat et super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je t'en pris, entraîne toi si l'informatique ne te rebute pas, le postraitement des photos est quasi obligatoire aujourd'hui si l'on veux un résultat qui pète.En plus, je trouve ça intéressant. Cela permet aussi de mettre sa patte, de montrer sa sensibilité, comment on voit les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 La photo est superbe , tu peux faire agrandir et mettre dans ton salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Pas facile effectivement quand le ciel est bas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je viens de la traiter en N&B, je trouve que ça lui va plutôt bien...Voici ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Une bonne idée le noir et blanc. Par contre, fais gaffe au capot de la BM qui a tendance à cramer quand on augmente la luminosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Oui j'ai vue... Pas simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 En fait, j'ai fait de mon côté une petite sélection du capot, puis j'ai inverser la sélection pour ne pas toucher au capot. J'ai essayer de gérer la chose comme cela, à tatons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Voici les quelques photos travailler :1234, pour julien 5, la mieux pour moi, couleurs & luminosité non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Ben c'est vachement bien ce que tu as fait.La dernière est effectivement la plus flatteuse, après c'est une histoire de goût. L'essentiel, c'est que cela te plaise d'abord à toi.J'aime bien ta dernière pour le travail effectué, mais niveau photo, les couleurs flashies de l'arrière plan qui est pas mal chargé le font encore plus ressortir. A ce titre, le choix du noir et blanc qu'à eu Julien fonctionne bien, d'autant que la voiture est toute blanche. Mais tout cela reste un avis personnel.Conclusion, bravo pour ton postraitement. Tu as fait ça avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 La dernière est pas mal mais je trouve que les couleurs rouges derrières sont trop présente , qui attire le regarde vers là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Tophy, j'ai travailler sa avec Photo-filtre, et les icônes avec la correction gramma + (plus de lumière), saturation+ (plus de couleurs), Contraste- (moins de lumière) & un peu de contraste automatique (a peine plus de lumière) et la qualité. D'accord avec toi kimsan, mais j'arrive pas a l'avoir moins rouge.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites