Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yocool83

En fumée

Messages recommandés

Bon je ne sais si vous avez été sage mais je vous l'avez promis donc voilà mon exercice de photo sur la fumée.



A vous de dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a.julien a écrit:
Superbe, tu nous explique....?

Pas de soucis voilà :
Tu prends du papier une allumette, tu mets le feu devant une feuille noir et avant d'avoir mis le feu à ta maison ou à ton appartement tu prends une photo !!! lol!lol!lol!

Bon plus sérieusement:
Le fond :
Installer un tissus noir bien tendu en guise de fond, pour ma part j'avais aussi recouvert ma table avec comme ça aucun risque de reflet (maitrise de la lumière)
L'éclairage
De part et d'autre du dispositif de fumée, il faut installer 2 flashs (cobra ou de studio les deux marchent) donc un à droite et un à gauche. Ils sont placés à la perpendiculaire de l'appareil photo. Mais le plus important c'est d'y installer un dispositif afin de ne pas éclairer le fond. Un simple carton colorié en noir ou recouvert de tissus noir fera très bien l'affaire.
La fumée
Le dispositif de fumée est tout simplement un cône d'encens
Divers
Il faut que la pièce soit relativement sombre afin que le fond ne soit pas éclairé même s'il est noir il peut laisser apparaitre des traces disgracieuses. Pour les couleurs de la fumée un petit tour dans LightRoom ou Photoshop et voilà le résultat.

Après il suffit de shooter quand la fumée fait de belles figures.

En espérant avoir était assez clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reussi Yocool, magnifique, j'ai effectué le mm atelier en debut d'année ,décidement...lol cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires. C'est en vue de la futur période de disette qui nous attend. Comme ça vous avez des idées qui pourront occuper les longues journées d'hiver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires. C'est en vue de la futur période de disette qui nous attend. Comme ça vous avez des idées qui pourront occuper les longues journées d'hiver !!!


bonne idée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YO, Encore une superbe photo et en plus, les explications et tout et tout ! Y a plus qu'à ! Vivement la prochaine réunion .... ! super1mercisuper3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...