Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgfamily

Quelques macro

Messages recommandés

Bon je me lance, c'est une grande première.....j'attends surtout vos critiques.... What a Face

1



2



3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est très bien, la netteté est la ou il faut, c'est tout bon... Par contre, ça c'est valable pour l'ensemble des 3 photos, l'aise de l'espace devant le sujet...

pour la 2ème, la vue en plongée ne met pas le papillon en valeur, c'est dommage...

Pour la dernière, celle-ci est top également, mais j'aurais bien vue le départ de la tige dans l'angle en bas à droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Pour la 2, j'étais déjà à quatre pattes et je ne pensais pas que faire de la macro de ces petites bestioles m'aurait donné tant mal au dos........ What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec ce qui a été dit au-dessus.

1 - Superbe, lumière, netteté, mais sujet trop centré, en plus le bout d'herbe à droite flou n'apporte pas grand chose, enfin pour moi. Peut-être un format carré...

2 - La compo est un peu à l'envers avec de l'espace derrière et non devant le sujet.

3 - Superbe aussi. Ma préférée, la compo me va bien même si l'idée de Julien est intéressante.

Et puis y'a toujours moyen de creuser, mais franchement, la 1 et la 3 sont vraiment belles. Pour une première, c'est plus que réussi.
super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Bien d'accord avec ce qui a été dit au-dessus.

1 - Superbe, lumière, netteté, mais sujet trop centré, en plus le bout d'herbe à droite flou n'apporte pas grand chose, enfin pour moi. Peut-être un format carré...

2 - La compo est un peu à l'envers avec de l'espace derrière et non devant le sujet.

3 - Superbe aussi. Ma préférée, la compo me va bien même si l'idée de Julien est intéressante.

Et puis y'a toujours moyen de creuser, mais franchement, la 1 et la 3 sont vraiment belles. Pour une première, c'est plus que réussi.
super1



Voilà tout est dit bravo Tophy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Merci à vous deux !

Pour la 2, j'étais déjà à quatre pattes et je ne pensais pas que faire de la macro de ces petites bestioles m'aurait donné tant mal au dos........ What a Face
Il m'arrive parfois d'être allongé dans l'herbe sur certaines prises, mais je n'aime pas bien à cause des tics qui pourraient s'accrocher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Bien d'accord avec ce qui a été dit au-dessus.

1 - Superbe, lumière, netteté, mais sujet trop centré, en plus le bout d'herbe à droite flou n'apporte pas grand chose, enfin pour moi. Peut-être un format carré...

2 - La compo est un peu à l'envers avec de l'espace derrière et non devant le sujet.

3 - Superbe aussi. Ma préférée, la compo me va bien même si l'idée de Julien est intéressante.

Et puis y'a toujours moyen de creuser, mais franchement, la 1 et la 3 sont vraiment belles. Pour une première, c'est plus que réussi.
super1


toute a fait d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
dgfamily a écrit:
Merci à vous deux !

Pour la 2, j'étais déjà à quatre pattes et je ne pensais pas que faire de la macro de ces petites bestioles m'aurait donné tant mal au dos........ What a Face
Il m'arrive parfois d'être allongé dans l'herbe sur certaines prises, mais je n'aime pas bien à cause des tics qui pourraient s'accrocher...


lol! je ne pensais pas que c'était aussi sportif....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
a.julien a écrit:
dgfamily a écrit:
Merci à vous deux !

Pour la 2, j'étais déjà à quatre pattes et je ne pensais pas que faire de la macro de ces petites bestioles m'aurait donné tant mal au dos........ What a Face
Il m'arrive parfois d'être allongé dans l'herbe sur certaines prises, mais je n'aime pas bien à cause des tics qui pourraient s'accrocher...


lol! je ne pensais pas que c'était aussi sportif....... lol!
Et si...

Tiens regarde, un petite que j'ai fait y'a pas longtemps, j'étais allongé dans l'herbe...



PS : Je l'enlève si tu le souhaite biensur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, j'ai l'impression que c'est le même insecte....non? tu l'a fait à main levée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Très joli, j'ai l'impression que c'est le même insecte....non? tu l'a fait à main levée ?
oui oui pour la macro, je shoote tout à main levée et effectivement, il s'agit du même insecte... C'est un Syrphe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, pour une première ! Tu as shooté avec quel cailloux ? En tout cas pour moi c'est la 1 que je préfère ! Attention aux piqûres ! super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Bravo, pour une première ! Tu as shooté avec quel cailloux ? En tout cas pour moi c'est la 1 que je préfère ! Attention aux piqûres ! super1
Les syrphes sont inoffensifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Bravo, pour une première ! Tu as shooté avec quel cailloux ? En tout cas pour moi c'est la 1 que je préfère ! Attention aux piqûres ! super1


Merci à vous, j'ai shooté avec mon Sigma 70/300........c'est une entrée de gamme qui ma fois n'est pas ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jolie suite. Avec des sujets vraiment pas simple.

Les blancs sont limites sur la 2, mais qu'est ce que c'est difficile à shooter ces fleurs là...

La 3 est une très belle prise. Domage que le fond soit si chargé...

Et c'est vrai que ton objo procure une qualité plus que respectable. Le piqué a l'air très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay37 a écrit:
superbe tophy


De rien jay, ça fait toujours plaisir.............il est bon l'pinard en Touraine ????????? vive le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
jay37 a écrit:
superbe tophy

De rien jay, ça fait toujours plaisir.............il est bon l'pinard en Touraine ????????? vive le forum

super2 ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
dgfamily a écrit:
jay37 a écrit:
superbe tophy

De rien jay, ça fait toujours plaisir.............il est bon l'pinard en Touraine ????????? vive le forum

super2 ... lol!


Après tout, ça ne peut-être qu'un compliment......... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une jolie série...

Il y a toutefois quelques petits défaut...

Sur la première, ta map est légèrement en dessous de l'insecte...

La 2 a un super piqué mais le blanc sont à la limite du cramage, mais comme l'a dit Tophy c'est jamais simple avec ce type de fleur...

Pour la dernière, effectivement le fond est un peu trop présent... Tu étais à quel ouverture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Encore une jolie série...

Il y a toutefois quelques petits défaut...

Sur la première, ta map est légèrement en dessous de l'insecte...

La 2 a un super piqué mais le blanc sont à la limite du cramage, mais comme l'a dit Tophy c'est jamais simple avec ce type de fleur...

Pour la dernière, effectivement le fond est un peu trop présent... Tu étais à quel ouverture?


J'étais à F 5.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au max de ton objectif?

Pouvais tu réduire ta distance de mise au point ou pas? Il me semble que le 70-300 a une map mini d'un mètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Au max de ton objectif?

Pouvais tu réduire ta distance de mise au point ou pas? Il me semble que le 70-300 a une map mini d'un mètre...


Oui je pouvais réduire ma distance, mais les papillons sont très vifs et il est difficile de s'approcher.......... question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
a.julien a écrit:
Au max de ton objectif?

Pouvais tu réduire ta distance de mise au point ou pas? Il me semble que le 70-300 a une map mini d'un mètre...


Oui je pouvais réduire ma distance, mais les papillons sont très vifs et il est difficile de s'approcher.......... question
euh qu'est ce que je devrais dire avec mon 90mm ou ma map mini est d'un peu moins 30cm... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
dgfamily a écrit:
a.julien a écrit:
Au max de ton objectif?

Pouvais tu réduire ta distance de mise au point ou pas? Il me semble que le 70-300 a une map mini d'un mètre...


Oui je pouvais réduire ma distance, mais les papillons sont très vifs et il est difficile de s'approcher.......... question
euh qu'est ce que je devrais dire avec mon 90mm ou ma map mini est d'un peu moins 30cm... Very Happy


Tu te déguises en papillons ?...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais être un peu critique sur ce coup ci...

Sur la 1 ton fond est trop présent et il aurait été préférable que tu laisse de l'espace plus sur la droite... La ton sujet est trop centré... Par contre la netteté est au rendez vous...

Pour la 2, la contre plongée écrase beaucoup ton sujet... sans la mouche, ça l'aurait fait... Le fond est tip top, c'est couleur un peux pastel sont géniales....

Bon ce n'est que mon avis biensur.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les 2 superbe.

On parle ici plus de ressenti car la qualité technique est au top. La netteté est tip top, la profondeur de champ va bien, les couleurs superbes, l'expo très bien gérée.

Donc niveau compo, je serais un peu moins ... Twisted Evil ... lol! que Julien. C'est vrai que l'on voudrait un peu plus d'espace devant le papillon, mais ça me gêne pas trop. Par contre pour le fond, j'aime beaucoup, les feuilles sont superbes aussi. Je reviens un chouilla sur l'expo, qui est peut-être un peu forte sur l'aile du papillon.

Et sur la mouche, la plongée et non contre plongée je crois, je pense que tu l'as choisi d'une certaine manière. Ca permet de voir la mouche en entier ainsi que ses ailes et le superbe vert reluisant de son dos. La profondeur de champ est nickel chrome. Par contre, moi c'est le fond surlequel je chipoterai. Je le trouve très beau, mais la partie rouge à gauche, j'aime un peu moins. J'aurais préféré je pense un fond plus uni. J'aurais peut-être essayer de réduire cet effet avec un cadrage au carré.

Voili voilou, des avis divergeants, mais comme a dit Julien, ce ne sont que des avis.

On chipote à fond, mais les photos sont vraiment terribles. Une recheche de la perfection, perfection qui paraît-il n'existe pas...

super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...