Emlindaw 0 Posté(e) le 3 août 2011 Petite question toute bete... pour le moment j'ai un nikor 18-55mm et un 55-200mm, mais des fois c'est très juste pour avoir des sujets se trouvant relativement loin...Vaut t'il mieux investir dans un multiplicateur ou carrement dans un nouvel objectif (qui sont relativement couteux arrivant a 400mm...)???Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 3 août 2011 Le multiplicateur c'est bien mais comme son nom l'indique il multiplie !!!!! facile comme remarque !! bon plus sérieusement il multipliera au tant ta focal que ton ouverture. Je pense que ton 55-200 doit ouvrir à 3.5 - 5.6 donc si tu prends un fois tu obtiendras certes un 110 - 400 mm mais le révère de la médaille il n’ouvrira plus qu'à 7 - 11.2 donc opération désastreuse pour la lumière. Si tu doit investir investi dans un objectif lumineux à 2.8 constant le 70-200 par exemple et aprés là tu pourras envisage de prendre un multiplicateur. Tu peux aussi trouver des 100-400 pour environ 1000€ Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 13 août 2011 yocool83 a écrit:Le multiplicateur c'est bien mais comme son nom l'indique il multiplie !!!!! facile comme remarque !! bon plus sérieusement il multipliera au tant ta focal que ton ouverture. Je pense que ton 55-200 doit ouvrir à 3.5 - 5.6 donc si tu prends un fois tu obtiendras certes un 110 - 400 mm mais le révère de la médaille il n’ouvrira plus qu'à 7 - 11.2 donc opération désastreuse pour la lumière. Si tu doit investir investi dans un objectif lumineux à 2.8 constant le 70-200 par exemple et aprés là tu pourras envisage de prendre un multiplicateur. Tu peux aussi trouver des 100-400 pour environ 1000€ Bonne continuation+1 avec yocool, et je rajouterais, si tu as les moyens de prendre une focales fixe genre 300 ou 400 mm c'est encore mieux, mais beaucoup plus cher, et c'est une autres façons de photographier aussi car avec une focale fixe c'est toi qui tourne autour du sujet............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams04 0 Posté(e) le 14 août 2011 je peut te filer le lien ou j'ai trouvé mon 70-300, je l'ai touché a 125€ en neuf!!! (tamron) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites