Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beuhbeuh

Montées Historique de Bona (58)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
A mon tour de vous présenter une course de côte, enfin une montée historique (Elle n'est plus au championnat depuis 2002).
Il y avait plus de 100 participants venus en anciennes, l'endroit idéal pour croiser des voitures d'une autre époque...

1]


2]


3]


4]


5]


6]


Il y a un gros soucis de lumière sur ce tracés, il est totalement (ou presque) dans les sous-bois, pas facile de sortir quelque chose de top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1 est assez impressionnante. Fallait la chopper celle-là, bravo.

Je trouve la 6 très sympa aussi. Il y a une très belle netteté sur l'avant, et le jaune de la carrosserie ressort bien dans ce sous bois.

Y'a quelques petits souci de netteté sur les 3, 4 et 5. Enfin, il y a peut-être une zone nette sur certaines, mais elle ne me saute pas aux yeux, d'où le petit souci pour moi.
Bon, en même temps, tu as shooté avc des vitesses bien basses. Donc pas le plus simple.

Bravo quand même. verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 1, le mec avec son R5 Alpine c'est tout simplement un fou furieux, il passe l'épingle uniquement au frein à main Shocked

Une vitesse basse et le peu de lumière c'est vraiment pas top... J'ai eu beaucoup de mal à trouvé le bon réglage !
Du fait de mes réglages, il n'y a qu'une partie des autos qui sont nettes (l'avant pour la plupart), le reste est flou...

En tous cas merci de ton passage et de ton commentaire toujours aussi constructif Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tophy a bien résumé la situation...

Je pense que le mieux, aurait été que tu monte un peu en iso... car la par exemple pour la dauph', f/2.8 (PDC très courte) et 1/50s effectivement ça ne peut être que flou avec un petite zone de netteté... Enfin il est vrai que ce n'est jamais facile de faire des photo en sous bois...

En tout cas la première est bien capté... et la je dis bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurai du monté en ISO, je t'avoue ne pas y avoir pensé !
Merci du conseil, ça me servira pour les prochaines fois Smile

Et merci de ton passage verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'écrire un message que je viens de perdre, mais c'est pas grave.

En gros, j'évoquais, comme Julien, la possibilité de monter un chouilla en isos (200 au lieu de 100 par exemple), afin de gagner un peu de vitesse tout en conservant tes filés.

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai une longueur de retard sur ce post. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Bon, je crois que j'ai une longueur de retard sur ce post. lol!
Mieux vos tard que jamais...

Au fait Beuhbeuh, ton boitier supporte bien la montée en isos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement vaut mieux tard que jamais Very Happy
Et au moins ça confirme le conseil de A.Julien !

J'ai jamais vraiment eu l'occasion de voir ce qu'une montée en ISO pouvait donné avec mon boitier... Mais ce week-end je vais sûrement shooter le GP Camion en soirée, je ferais donc des tests à ce moment là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est superbe , suivant la 2 et 6 pour moi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuhbeuh a écrit:
Effectivement vaut mieux tard que jamais Very Happy
Et au moins ça confirme le conseil de A.Julien !
J'ai jamais vraiment eu l'occasion de voir ce qu'une montée en ISO pouvait donné avec mon boitier... Mais ce week-end je vais sûrement shooter le GP Camion en soirée, je ferais donc des tests à ce moment là Smile

Pour moi, il y a montée et montée. What a Face
Je pense qu'avec ton boitier qui est assez récent je crois, jusqu'à 400 isos, tu peut être tranquille. Pour les photos que tu as posté, je pense que 400 aurait été amplement suffisant.
Pour les photos en soirée, je pense que cela risque d'être plus chaud, mais rien ne vaut un test grandeur nature. C'est toujours intéressant de savoir ce que son boitier a dans le ventre.
A+ et bonne photo au GP Camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça, de beaux filés.....la 1 est magnifique, ensuite un petit faible pour la Dauphine et la R8 verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre passage Smile

Trophy05 : Je pensais pas pouvoir monté aussi haut tu vois. Comme quoi j'aurai du "touché" à plus de choses dans mes réglages Wink
Oui en soirée ça va être un peu plus dur... Mais on verre ça ce week-end ! Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...