Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a.julien

Avant goût

Messages recommandés

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'étais à la course de côte des Beaujolais villages dans le 69... Manche comptant pour le championnat de France de la montagne...

A 9h00, j'arrivais sur place, le temps n'étais vraiment pas top... Le temps d'aller voir un collègue et de chercher un ami, qui roulaient tout deux aujourd'hui, il se mit à tomber des cordes... Mais heureusement j'avais mon parapluie What a Face contrairement au rallye du mont du chat, ou il était resté dans le coffre Rolling Eyes

Toute la matinée il y eu alternance entre soleil, pluie, et ainsi de suite...

L'après midi se fut grand beau temps... Et voici une des nombreuses photos que j'ai pu faire...

C'est juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche...



Je vous présenterais tout le reste un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est déjà bien celle là j'en ai l'eau à la bouche vivement la suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...

Si j'avance bien, peut être que ce soir vous aurez droit de voir les VHC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle photo
je suis fan de se genre de prise de vue
Faudrais que j'essaye sa un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Oui franchement essais, bon en tant que spectateurs, sur une course de cote, c'est pas facile dans les zones autorisées de sortir de bonnes photo... Soit tu es trop haut soit trop loin ou trop de monde... Sinon je sais pas si tu as déjà été voir ce genre de discipline mais je pense que par chez vous il doit y avoir du sacré matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y en a par chez nous mais je n'ai jamais ete

chez nous on appelle sa des zone rouge, cela veut dire que même les (pro) ne peuvent pas y aller sauf certaints inconscient .

le Sport Moteur est dangereux si tu as pas vu l'accident de l'audi au 24h du Mans je te conseille d'aller voir et tu comprendra que même eloigné de la piste le risque 0 n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je sais bien, c'est pour ça que je me place toujours en zone spectateur... JE ne veux pas me mettre en danger et voir ce genre de discipline s'arrêtée à cause de quelques inconscient... Surtout que le préfet de Rhône-Alpes (anti sport méca) parlait pendant un temps d’interdire le sport mécanique dans la région...

Pour la sortie de route, j'ai un ami qui en a fait les frais dimanche... Pédalier mal réglé, freinage en bout de ligne droite à plus de 200 km/h, il pose le pied entre l'accélérateur et le frein.... Le temps qu'il reprenne la pédale, c'était trop tard, il était dans les arbres... Heureusement , ça s'est fini sans gravité pour lui, quand à la voiture, il a la moustache à changer et un triangle de roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
...contrairement au rallye du mont du chat, ou il était resté dans le coffre Rolling Eyes

C'est juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche...


J'en connais un autre qui aime bien promener les parapluies... What a Face

Et pour l'eau à la bouche, je crois que c'est tout bon là. Limite je bave tellement elle est belle.

super1

Les exifs, les exifs !!! y'a peut-être que moi que ça intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
a.julien a écrit:
...contrairement au rallye du mont du chat, ou il était resté dans le coffre Rolling Eyes

C'est juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche...


J'en connais un autre qui aime bien promener les parapluies... What a Face

Et pour l'eau à la bouche, je crois que c'est tout bon là. Limite je bave tellement elle est belle.

super1

Les exifs, les exifs !!! y'a peut-être que moi que ça intéresse...
Merci à toi...

Alors pour te répondre, la je suis avec le 120-400mm, à 400mm, f/6.3, 1/640s, iso 200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimsan a écrit:
Belle photo avec le traitement superbe !
Merci... Ici, j'ai juste recadré et mis un coup de netteté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, contrairement à mon habitude, dimanche j'ai shooté à des vitesse un peu haute... Je ne voulais manquer aucuns passages... Enfin tu le verra bientôt... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tous cas, sur ta 1ère, c'est au top avec cette vue de face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé je vous en mets une autre prise au même endroit...



PS : Le reste de la série sera peut être mis dans la semaine... Enfin si vous êtes sage... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est sage on est sage chef ................................... les boules de ne pas avoir pu venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autre avis en attendant que je finisse de trier mes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1 reste ma préférée.

Avec la 2, la qualité est toujours au rendez vous avec une belle prise de vue, des couleurs et une netteté vraiment très bien, mais j'accroche beaucoup moins à la compo. En fait, c'est surtout l'arrière plan, notamment la cloture de grillage, le panneau en bois juste derrière, puis les 2 poteaux métalliques du fond. Pour moi, cela détourne un peu trop mon regard du sujet.
Mais c'est sympa d'avoir l'entrée du virage, et même le panneau de signalisation avec la botte de paille, ça ne me gène pas. Au contraire, cela fait partie de l'image et je pense à coup sûr que c'est volontaire. Juste que le panneau penche un peu (trop peu ou pas assez, d'autant plus qu'il est proche du cadre)

Voilà ma critique poussée.

Très belle tof, mais pour moi, la 1 est verry good

En tout cas, j'apprécie la volonté de chercher des compos différentes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse aussi détaillée... J’apprécie car tu as relevé certains que je n'avais pas vue...

Donc comme tu la compris, effectivement je voulais garder le panneau mais il est vrai que je n'avais pas vue ce grillage (toujours la quand il ne faut pas lui lol! ) ni ce panneau... Pour ce qui est du panneau proche du cadre, maintenant que tu me le dis ça me gène un peu, je vais corriger ça...

Sinon, j'ai d'autre prise de vue à cette endroit, mais j'ai coupé le panneau, il reste plus que la botte de paille...

PS : je vais bientôt mettre des photos en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Au fait,

j'ai trouvé le chat noir et ce n'est pas moi... lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310V6 a écrit:
a.julien a écrit:
Au fait,

j'ai trouvé le chat noir et ce n'est pas moi... lol!


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310V6 a écrit:
a.julien a écrit:
Au fait,

j'ai trouvé le chat noir et ce n'est pas moi... lol!




lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le 10 juillet il pleut on le saura oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...