Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Rallye Ecureuil Drôme-Provançale 2011

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour y mettre mes photos de ce rallye, toutes prises samedi dernier.

Le matin...

- 1 - EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/250 à f/4 - 100 Isos

Le midi...

- 2 - EOS 30D avec 17-85 à 24 mm - 1/320 à f/6.3 - 100 Isos

Et l'après-midi...

- 3 - EOS 30D avec 70-200 à 122 mm - 1/160 à f/13 - 100 Isos

D'autres viendront.

La première est très bien, le seul petit truc, c'est que j'ai envie de voir la sortie de courbe... Du coup je me suis penché pour regarder mais rien... lol!

La 2ème, mise à part le rendu de la fleur blanche qui fait bizarre, on dirait que ça frise comme ci tu avais eu la main lourde sur la netteté, est très bien...

La dernière, et comme on dit le meilleur pour la fin, est ma préférée... Tout y est, le dynamisme, les couleurs la compo et tout et tout, c'est tout bon, comme dans le cochon... Je prens celle-ci et espère en voir d'autre dans le même style...

super1

La 3 sort clairement du lot pour moi ! super1
La 2 est pas mal dans un style moins ...sportif Razz
Pour la première je la trouve un peu floue surtout sur l'avant de la voiture.

La 3 pour moi aussi, 1/160 c'est parfais verry good du bon boulot............ super1

Merci Messieur.

Jeje > Son ancienne était déjà très belle. Celle-ci est plus musclé, donc encore plus sexy.

Julien > Cadrage assez serré sur la 1, je le concède. En même temps, les herbes cacheraient la route.
Pour le rendu sur les fleurs blanches, j'ai souvent cela avec les tout petits sujets, comme ces fleurs ou des feuillages sur des paysages. Es-ce la définition de mon reflex (8 mp) qui est un peu juste, et/ou mon 17-85 qui montre ces limites dans ces cas là. Pour l'accentuation, y'en a un peu, mais pas plus que d'habitude. Le rendu des pierres est bien, mais les tites fleurs blanches, moins.
Et tu en verra d'autre, dans différents styles.

Arno > La mise au point de la 1 n'est pas vraiment où elle aurait du être, donc le léger flou que tu vois, je le vois aussi. Par contre, j'ai très souvent l'arrière de la voiture flou, où l'avant ici, car prise de dos. Cela parce que j'aime bien shooté à des vitesses basses, et que donc, il y a presque toujours un décalage de mouvement entre l'avant et l'arrière, que ce soit par rapport au virage, ou par rapport à la position du photographe.

DG > Merci. J'essai ces derniers temps de varier un peu plus mes vitesses, surtout vers le haut, pour avoir des rendus un peu différents, car je ne dépassais quasiment jamais le 1/125ème avant.

Il ne faut pas s'endormir sur ses réglages effectivement, pour le coup, celle-ci est parfaite.... super

merci A310V6, Clamabe et DG.

DG a écrit:
Il ne faut pas s'endormir sur ses réglages effectivement

Oui, que ce soit les réglages ou les cadrages, il arrive un moment où on ressent l'envie d'essayer d'autres choses, mais franchement, c'est pas évident de faire différent. D'ailleurs, je ne considère pas faire des choses différentes, mais j'ai quand même la consolation, le sentiment d'évoluer doucement. J'espère...

Bon, sur ce, en voici 3 autres...

- 4 - EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/200 à f/7.1 - 100 Isos

- 5 - EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/500 à f/4 - 100 Isos

- 6 - EOS 30D avec 70-200 à 168 mm - 1/250 à f/4 - 100 Isos

Dans ta série un la 3 est la mieux hormis la 2 qui n'est pas dans le domaine du rallye. Je préfère nettement la 2ème série. Merci beaucoup pour ce partage.

Tophy est ce que tu viens au Rallye de Sainte Baume ce week end ?????

Tophy aurais tu des photos de la compact n°30?
j'aime bien le cadre et les tofs aussi bien sur !!!!!

Merci Yocool.

Et non ! Je ne serais pas sur la Sainte-Beaume. En fait, je me déplace plus sur les petits rallyes (plus de liberté, moins de monde, plus de possibilité, etc...) Et puis plus simple pour moi au niveau de la disponibilité à gérer, avec ma petite famille.
Mais c'est clair que plus tard, si j'arrive à être plus dispo, et aussi à changer mes priorité, je me ferai un grand plaisir de retourner sur certains épreuves plus importantes. Car pour les belles autos, et les très grands pilotes (même si y'a des bons aussi chez les petits), c'est là qu'il faut aller.

Pour moi, prochain rallye, c'est la Matheysine normalement, en Isère, au sud de Grenoble.

clamabe47 a écrit:
Tophy aurais tu des photos de la compact n°30?
j'aime bien le cadre et les tofs aussi bien sur !!!!!

J'en ai une de CLIER sur le Haute provence 2010, et une autre sur l'Ecureuil 2010.
Pour celui de cette année, je vais regarder de plus près, mais je crois que mes photo de lui sont pas très nette. Je vais quand même essayer de t'en sortir une.
A+.

c'est pour une amie,son frere etait le copilote cette anne sur cette compact...
Compact qui par ailleurs,par rapport a l'immatriculation qui etait loue par mon pote Y.lacouture pour la finale aux pays basque
Merci Tophy!!

Rien à dire, je suis vraiment fan de gros plan, et la 1 de la 2ème série est superbe, au raz du sol, nickel!!!! cyclops

Tophy05 a écrit:
Peu pas faire plus serré DG. Very Happy Ch'ui à fond là.

Moi ça me va !!!!! clown

Tophy05 a écrit:
Merci Yocool.

Et non ! Je ne serais pas sur la Sainte-Beaume. En fait, je me déplace plus sur les petits rallyes (plus de liberté, moins de monde, plus de possibilité, etc...) Et puis plus simple pour moi au niveau de la disponibilité à gérer, avec ma petite famille.
Mais c'est clair que plus tard, si j'arrive à être plus dispo, et aussi à changer mes priorité, je me ferai un grand plaisir de retourner sur certains épreuves plus importantes. Car pour les belles autos, et les très grands pilotes (même si y'a des bons aussi chez les petits), c'est là qu'il faut aller.

Pour moi, prochain rallye, c'est la Matheysine normalement, en Isère, au sud de Grenoble.

Ok une prochaine fois peut être

Superbe Tophy , même avec vu en face on voit le dynamique de tes photos par la poussières verry good

WHAOU ! Dans ta 1ere série, sans être original, je préfère la 3. Comme les copains, je trouve que tout y est ....
Par contre, ta 2eme série déchire beaucoup plus ! Je suis fan du cadrage de la 1, l'instant saisi de la 2 est super pour ce freinage en appui ! et la 3 est parfaite également, y compris avec le décors environnant. J'en redemande ! jocolorsuper1super3

merci messieurs.

Poupi > la 5 (106 sur freinage en appui), en fait c'est une belle frayeur pour l'équipage dans des enfilades relativement rapide. Franchement, j'ai cru qu'il y allait, mais bon, nickel, il a bien ratrappé le coup, et à continuer...

Pour l'amie de Clamabe47, en fait pour le copilote qui est le frère de la fille qui est l'amie de Clamabe47 qui est sur le forum. lol!lol!

- 7 - EOS 30D avec 70-200 à 98 mm - 1/125 à f/14 - 100 Isos

Je t'en prie. C'est vrai que maintenant que je l'ai traité, je suis assez satisfait du résultat. De toute façon, c'est la seule que j'ai de nette pour cette BM. Dommage, car c'est une très belle auto.

Oui oui, je me souviens de ce post. Par contre, je ne savais pas que cette auto était louée. Bon, je ne suis pas trop au courant de tous ça, mais pour moi, elle appatenait à CLIER, car ça fait déjà un moment que je le voit avec. Ou alors c'est lui qui la loue ???

il l'a peut etre achetee depuis ,ou alors c'est un jeu de plaques d'immatriculation,ca arrive pas mal en rallye des carte grises balaladeuses!!!!!

Mais tu doit avoir raison, c'est CLIER qui a du changer d'auto, j'avais pas fais gaffe, car voici sa BM de l'an dernier, avec l'immat. "AL 618 KL"

Franchement, c'est pas exactement les mêmes ???

face avant pas pareil,regarde les phares!celle de cette année c'est pratiquement la plus grosse evolution,on doit tourner a 290 ch,gros frein,voies larges etc t'en a pour 100.000 euros environ (neuves)
!!!

Esthétiquement, pour moi, y'a pas de différence. Même forme de phare, le clignotant, puis 2 optiques rondes à l'intérieur. Peut-être un chouilla plus grosses sur l'ancienne, mais difficile de juger avec les 2 angles différents.

Par contre, au niveau de l'évolution, je veux bien croire qu'il y a des différences. Je sais qu'en sortant de l'épingle, quand il a mis les gaz, y'en avait sous le capot. Et pis plaque différentes = auto différente.

J'en remets une tite couche, en commençant par le vainqueur, et cette belle 306 qui n'est qu'une F2000.

- 8 - EOS 30D avec 70-200 à 87 mm - 1/80 à f/16 - 100 Isos

- 9 - EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/200 à f/8 - 100 Isos

- 10 - EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/400 à f/4 - 100 Isos

Belle série les trois , 1ère avec jolie effet de vitesse et deux autres avec de beau piqué et flouté arrière plan de photo n°2 verry good

Merci à vous 2.

Les filés, c'est vrai que ça fait souvent son petit effet. Mais faut pas abuser des bonnes choses. C'est un peu comme les photos inclinées...

Et c'est vrai que sur ce rallye, j'ai pas mal shooté avec des fonds de verdure. il faut dire qu'à cette époque de l'année, les jeunes feuillage donnent des verts magnifiques.

superbe >!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma préférence pour la 3 et la clio qui tangue I love youI love youI love you

Merci A310V6.

Encore quelques unes.

- 11 - EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/320 à f/4 - 100 Isos

- 12 - EOS 30D avec 70-200 à 118 mm - 1/200 à f/7.1 - 100 Isos

- 13 - EOS 30D avec 70-200 à 104 mm - 1/200 à f/8 - 100 Isos

• Créer...