jeje251 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Voila j'ai mon collegue photographe qui a un petit soucis de tache sur ses photosson matos un nikon D80 un 70-200 et un 18-70Avec ses 2 objectifs il a une tache qui apparait en basse vitesseexemplesi quelqu'un peut nous aider je pense perso que sa vient plutot du boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 2 mai 2011 C'est la tache au niveau de l'herbe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bas écoute c'est tout simplement le capteur qui est crade... Donc pour 25 - 30€ chez un photographe, il peut le faire nettoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje251 0 Posté(e) le 2 mai 2011 oui au niveau de l'herbe ok merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Qu'il ne frotte surtout pas avec les doigt pour l'enlever...Sinon, en ce qui me concerne, tout les ans je fait un nettoyage du boitier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje251 0 Posté(e) le 2 mai 2011 oui je vient de voir sa vaut mieux laisser sa a un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno25 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Merci Jéjé de poser la question pour moi C'est bien ce qui me semblait, que cela venait des capteurs. Par contre (simple curiosité) pourquoi la tâche n'apparait-elle qu'en mode "vitesse" ?Je vais vous mettre quelques photos des rallyes que j'ai couvert, avec Jéjé!Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje251 0 Posté(e) le 3 mai 2011 derien sa doit se voir car l'ouverture et plus grande non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 3 mai 2011 arno25 a écrit:Merci Jéjé de poser la question pour moi C'est bien ce qui me semblait, que cela venait des capteurs. Par contre (simple curiosité) pourquoi la tâche n'apparait-elle qu'en mode "vitesse" ?Je vais vous mettre quelques photos des rallyes que j'ai couvert, avec Jéjé!Merci pour vos réponses! Arno, merci de faire un petit tour dans la section présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Pour les taches, cela n'a rien à voir avec la vitesse. C'est l'ouverture, le diaphragme qui fait que les poussières du capteurs ressortent plus ou moins.Je le sais très bien, car c'est un souci que j'ai quand je fais des filés à basse vitesse avec une bonne luminosité. D'où mon souhait parfois d'avoir une position sensibilité iso plus basse encore que 100.En gros, plus le choix de la vitesse est bas, plus l'appareil va fermer le diaphragme pour avoir une expo correcte, plus les taches du capteur vont se voir. C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje251 0 Posté(e) le 3 mai 2011 c'est pour sa quand tu change d'objo faut de dépecher et fait en sorte que le boitier ne soit pas en direction du vent sinon ta des poussieres qui s'enfile facilement dedans.mais nettoye le sa vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Oui oui, faudrait que je fasse faire un ti nettoyage, mais bon, je m'accomode assez bien pour ne pas dire très bien de ce petit problème. Donc je fais trainer. Et bien sur, il va de soit de faire bien attention quand on change d'objo. Mais même celui qui ne change jamais son objectif n'est pas à l'abri des poussières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 4 mai 2011 tout a fait les amis ,capteur sale, d'ailleurs mm après avoir fait attention au terre de l'auxerrois le mien va subir un nettoyage d'ici peu car la poussière s'infiltre un peu partout malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites