Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Rallye de Vaison 2011

Messages recommandés

Eh allez encore 1 où je ne peux pas m'y rendre !!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Bon sinon j'aime bien ta photo Tophy

Simple mais efficace... verry good

En tout cas la saison est déjà bien partie vers chez toi... Nous c'est le calme plat pour le moment... SadSad

a.julien a écrit:
Simple mais efficace... verry good

En tout cas la saison est déjà bien partie vers chez toi... Nous c'est le calme plat pour le moment... SadSad

Comme pour beaucoup je pense !!

Merci...

3ème rallye de puis le début de l'année, mais celui-ci sonne un peu le début de saison. Et il est un poil plus tôt cette année.

a.julien a écrit:
oui... j'aime pas cette inter saison... c'est trop calme

super2 superbe photo Christophe.........!

Tophy05 a écrit:
Merci...

3ème rallye de puis le début de l'année, mais celui-ci sonne un peu le début de saison. Et il est un poil plus tôt cette année.

j'ai faillit descendre a vaison ce weekend, mais sa seras pays avallonnais pour moi le weekend prochain Wink

sinon beaux clichées verry goodverry good

Ah cette petite kadet, elle allait vraiment bien ! Et quel spectacle à chacun de ses passages ! merci

Il devrait y avoir 3 Opel Kadett sur le rallye, en VHC, dont une dans les mains de Stéphane POUDREL.

...

- 22 - Peugeot 206 Super 1600 n°28 (Marc GRAS) - Rallye de Vaison - Mars 2011
EOS 30D avec 70-200 à 109 mm - 1/125 à f/14 - 100 Isos

1/125 c'est parfait!!!! c'est vraiment le genre de photo que j'affectionne............filé de 3/4 I love you

Merci à vous 2 d'être passé.

Pour la netteté, c'est très possible qu'elle ne soit pas optimal, comme très souvent sur mes photos. je suis toujours limite, sauf sur certaine où les dieux sont avec moi.

Et je me demande même s'il n'y a pas comme un micro "explozoom", car je manipule beaucoup le zoom quand je shoote.

Tophy05 a écrit:
Merci à vous 2 d'être passé.

Pour la netteté, c'est très possible qu'elle ne soit pas optimal, comme très souvent sur mes photos. je suis toujours limite, sauf sur certaine où les dieux sont avec moi.

Et je me demande même s'il n'y a pas comme un micro "explozoom", car je manipule beaucoup le zoom quand je shoote.

Oui mais encore une fois à cette vitesse et dans cette position je pense que tu peux être satisfait................ verry good

Mais je suis satisfait. La remarque de Yocool me pousse à regarder encore plus loin, et il n'a pas tord.

Après, je sais que si je fais un 30x45 de cette photo, j'aurais pas de souci. Les écrans ne pardonne rien alors que les tirages papier sont comment dire, moins exigeant je trouve.

Tophy05 a écrit:
Mais je suis satisfait. La remarque de Yocool me pousse à regarder encore plus loin, et il n'a pas tord.

Après, je sais que si je fais un 30x45 de cette photo, j'aurais pas de souci. Les écrans ne pardonne rien alors que les tirages papier sont comment dire, moins exigeant je trouve.

super2

Salut Tophy,

Bon sur tes photos pas grand chose à dire ! C'est niquel !

Julien tu as l'oeil pour la clio ! Moi j'aurais pensé que ca venait de la dérive du train arriere !
Et meme si les trois photos sont vraiment bien, ma préférée est quand même celle de la clio Very Happy

Pour la mise au point sur le zooming, je trouve que c'est bien d'avoir le visage du pilote net, avec de la lumière, la photo attire desuite notre regard vers lui.

Bon j'ai une question par contre en ce qui concerne la photo de la mégane, au niveau des exifs, je vois que t'as une vitesse assez "basse", et énormement fermé, la voiture étant completement de face, pourquoi ne pas beaucoup plus figé, et du coup beaucoup plus ouvrir le diaph, ce qui donnerait je pense un bon piqué avec cet objo?

Je vais peut-être m'avancer un peu, mais il est très rare de voir une photo de Tophy figée........... Wink même de face........... scratch

Merci beaucoup Axel de tes réactions.

Et merci DG, tu n'as pas tord même si aujourd'hui, j'ai légèrement évolué de ce côté.

Donc pour te répondre Axel, cette série à un peu plus d'1 an. C'est vrai que j'ai toujours privilégié les vitesses lentes. C'est risqué, j'ai des déchetrs, mais j'aime ça.
Alors 1/125ème était ma vitesse maxi. D'ailleur la Clio de Guigou est prise avec exactement les mêmes exifs, mais elle n'est pas de face parfaitement. On voit les roues arrières et je suis bien content que cette partie soit floutée, non par la profondeur de champ, mais par le bougé du train arrière qui n'est pas le même que l'avant.
Et je fais toujours une rafale de 2 ou 3 photos. pour la Mégane de Brun, j'ai sélectionné celle-ci qui est effectivement plein face, mais j'aurais pu choisir celle juste avant ou juste après.

Et pour conclure, aujourd'hui, je monte un peu plus mes vitesses, surtout quand je suis plus ou moins de face. C'est pour ça que je dis plus haut que j'ai évolué. What a Face

Par exemple, cette aprem, j'étais au Vénasque, et j'ai shooté beaucoup au 1/200 et puis un peu au 1/160. Evolution en douceur... Very Happy

• Créer...