dgfamily 0 Posté(e) le 16 février 2011 Voila, tout est dans le titre, je compte acquérir ces 2 objets dans peu de temps, donc si vous avez des remarques ou des critiques il ne faut surtout pas hésiter......merci à vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 16 février 2011 Salut,Une petite question le doubleur est un x2 c'est bien ça? Tu compte le monter sur quel objectif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 17 février 2011 a.julien a écrit:Salut,Une petite question le doubleur est un x2 c'est bien ça? Tu compte le monter sur quel objectif?Oui c'est un x2, je compte m'en servir surtout avec avec le 18/105 que je trouve beaucoup plus polyvalent et peut-être avec le 70/300, à voir pour ce dernier car il parait que la qualité des images s'en ressentent pas mal....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ce n'est pas vraiment la qualité des image qui prend, mais plutôt la luminosité...Je m'explique...Avec un doubleur x2, tu perds 2 diaphragme, c'est à dire que si tu as une ouverture de 5.6 sur le 300, tu ne pourra ouvrir que au alentour de 7 max, donc pas top à faible luminosité... Idem pour le 105...En général il vaut mieux monter un doubleur sur un objectif très lumineux genre f/2.8 constant, ainsi avec le doubleur tu sera à 5.6...De plus, il faut faire attention, certain doubleur ne garde pas forcement les automatisme, donc la map doit se faire manuellement...Biensur je parle par rapport à ce que j'ai lu sur d'autre site... Car je ne possède pas de doubleur....Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 17 février 2011 Merci Julien, pas de souci pour ce doubleur les automatismes sont toujours présents avec celui-ci.Le 18/105 est en f/3.5 5.6 et le 70/300 à f/4.0 5.6. Je ne me rend pas bien compte......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 17 février 2011 dgfamily a écrit:Merci Julien, pas de souci pour ce doubleur les automatismes sont toujours présents avec celui-ci.Le 18/105 est en f/3.5 5.6 et le 70/300 à f/4.0 5.6. Je ne me rend pas bien compte.........en gros le 18/105 plus doubleur >> F/4.5 7.170/300 + doubleur >> f/5 7.1Fait un essais si tu te place à 18mm, tu pourras mettre une ouverture de 3.5 max, avec le doubleur tu seras à 4.5 maxA 105mm tu peux mettre une ouverture de 5.6 alors qu'avec le doubleur tu sera au max à 7.1...Je ne suis peut être pas bien clair, mais ce n'est pas bien simple à expliquer comme ça...Enfin n'hésite pas à poser tes questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 17 février 2011 Pas de souci, merci Julien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Bon bah ça y est, reste à voir ce que ça donne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 12 avril 2011 dgfamily a écrit:Bon bah ça y est, reste à voir ce que ça donne..... alors qu'as tu pris???moi aussi j'ai craqué ce week end sur un objectif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 12 avril 2011 a.julien a écrit:dgfamily a écrit:Bon bah ça y est, reste à voir ce que ça donne..... alors qu'as tu pris???moi aussi j'ai craqué ce week end sur un objectif...Oui, z'avez pris quoi les gars, ? On est curieux, enfin je...Pour toi julien, c'est le 70-200 F2.8 dont tu m'avais parlé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 12 avril 2011 oui c'est bien ça... Pris sur poitiers à 150 / 200€ de moins que dans d'autre magasin et sur le net... Et en neuf...Bon maintenant faut juste que j'attende fin mai pour le récupérer chez mes parents... Sa va être loooooooonnnnnnnnnggggggggg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Félicitation. Ca va dépoter je sens.Par contre, fin mai, ouah, va te falloir de la patiente. Tes parents sont loin de chez toi donc. T'as pas envie de te le faire poster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Tophy05 a écrit:Félicitation. Ca va dépoter je sens.Par contre, fin mai, ouah, va te falloir de la patiente. Tes parents sont loin de chez toi donc. T'as pas envie de te le faire poster ? Ouep 6h de route... Et non pas confiance en la poste... Je préfère attendre... De toute façon c'est assez calme en sport auto en ce moment... Reprise le 1er mai pour un slalom et le 14 mai pour un rallye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Oui, 6h de route, ça fait vraiment beaucoup, et pour la poste, je me doutais mais j'ai pu m'empêcher de poser la question.Et pis en fait, c'est vite là le mois prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Oui c'est ce que je me dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites