Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yocool83

2éme manche du Winter Série Castellet

Messages recommandés

Voici ma série pour les conditions climatiques c'étaient pas le top aprés la neige du premier meeting voici le temps gris et le froid
1)


EXIFS : CANON 400D - CANON 100/400 - ISO 200 - f7.1 - 1/250s - 235mm

2)


EXIFS : CANON 400D - CANON 100/400 - ISO 200 - f6.3 - 1/400s - 320mm

3)


EXIFS : CANON 400D - CANON 75/300 - ISO 200 - f7.1 - 1/125s - 170mm

4)


EXIFS : CANON 400D - CANON 75/300 - ISO 200 - f11 - 1/100s - 170mm

5)


EXIFS : CANON 400D - CANON 100/400 - ISO 200 - f6.3 - 1/125s - 400mm

6)


EXIFS : CANON 400D - CANON 100/400 - ISO 100 - f5 - 1/160s - 200mm

7)


EXIFS : CANON 400D - CANON 100/400 - ISO 200 - f5 - 1/160s - 250mm

8 )


EXIFS : CANON 400D - CANON 18/200 - ISO 100 - f5.6 - 1/125s - 120mm


9)


EXIFS : CANON 400D - CANON 100/400 - ISO 200 - f5.6 - 1/250s - 400mm

10)


EXIFS : CANON 400D - CANON 100/400 - ISO 100 - f32 - 0,8s - 150mm Monté sur monopode pas le top ça bouge la prochaine fois j'aurai mon trépied

La série complète sur mon site....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
mercimerci Les amis prochain rendez vous pour moi au Castellet pour les 6h les 2 et 3 avril Very Happy


Eh oui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa toutes ces photos. Les lignes multicolores du Castellet sont photogéniques. Les autos aussi.

Vous avez eu du temps gris, et peu de lumière donc. On le ressent effectivement un peu dans les photos avec des tonalités manquants légèrement de peps, de contraste. Je sais pas vous, mais moi, j'aime assez quand les couleurs "pètent" bien. Ca dépend des sujets bien sur, mais sur le sport auto en général, j'aime avoir ce que j'appelle du peps.

Je me suis permis cette petite correction sur la photo 5 donc j'apprécie particulièrement le cadrage et l'angle, et tout et tout. C'est vite fait, et pas forcément abouti, mais c'est juste pour illustrer mes propos.



Au passage, 1/125ème à 400 mm sur cette photo, chapeau, même si l'IS du 100-400 doit bien aider, la netteté est vraiment bonne. Bravo. Fait avec ton monopode ? ou à main levée ?

Donc, très belle série pour moi, avec des photos intéressantes et des visions variés, mais un minimum de postraitement serait bien en ce qui me concerne, et puis le superbe cadre que tu as sorti sur ta précédente série, et avec ça, tu nous en mets plein les mirettes.

verry goodverry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Tophy la tienne à plus de peps. J'ai effectué un post traitement sur certaines afin de raviver les couleurs.
Merci beaucoup à toi pour ta retouche ma prochaine sortie au castellet sera les 02 et 03 avril Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end du 2 et 3 avril, gros déménagement pour moi, enfin mes beaux-parents qui prennent leur quartier de retraite. Wink

Yocool, monopode ou main levée sur les shoots à 400mm ? Car tes photos aux focales extrêmes ont une bonne netteté, même à des vitesses assez lentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je n'ai utilisé le monopode que pour les essais de filé. J'avais fait une essai de photo avec le monopode mais je n'ai pas trouvé ça très pratique car les voitures ne suivent pas une ligne bien rectiligne. Donc vive la Muscu afin de tenir le tout bien bloqué.

Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Bonsoir je n'ai utilisé le monopode que pour les essais de filé. J'avais fait une essai de photo avec le monopode mais je n'ai pas trouvé ça très pratique car les voitures ne suivent pas une ligne bien rectiligne. Donc vive la Muscu afin de tenir le tout bien bloqué.

Very HappyVery Happy

Même avis toi , c'est très compliquer pour moi question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions.

Je ne shoote qu'à main levée, mais il m'arrive de me demander si un monopode serait pratique. J'en doute un peu, et ton expérience me conforte dans mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en plaint pas.......pratique, ce n'est pas le mot mais utile dans certains cas, les prises de face peuvent aussi être sympa avec un monopod, j'essaye de regler la hauteur du monopod suivant la trajectoire du sujet, et puis avec le 500, le monopod est indispensable......a mon avis. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci DG de ton avis sur l'utilisation du monopode. Je comprend bien qu'à 500mm, il devienne indispensable.

Et oui, pour certaine photo de face, il doit être utile et appréciable. Il y a peut-être aussi le poid de l'objectif qu'il peut aider à porter sur plusieurs heures de shoot.

En ce qui me concerne, 70-200 (705 grammes) pour mon plus lourd, j'ai pas encore de souci de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...