Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Monte Carlo IRC

Messages recommandés

Comme promis, voici quelques photos de ce superbe rallye, rallye qui est loin d'être étranger à ma passion pour ce sport.

Il a bien évoluer avec le temps, mais reste même sans les WRC un rallye passionnant.

Pour ceux qui ont suivi, j'ai finalement pu m'y rendre, mais ce fut assez chaud. Je suis arriver au bord de la spéciale vraiment au dernier moment, et sur ce type de rendez-vous, avec le monde qu'il y a, ben c'est pas les meilleurs condition.

Bref, je me suis positionné comme j'ai pu, dans un endroit où je ne pouvais pas trop bouger, mais où il n'y avait pas trop de monde en comparaison des deux épingles situées un peu plus haut et qui étaient noires de monde.

Voici donc un premier jet.

J'aimerai avoir votre avis sur la 1. Vous diriez OUI ou NON ? Merci d'avance

- 1 - Renault Clio R3 (Eric MAUFFREY)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/125 à f/10 - 100 Isos

- 2 - Skoda Fabia S2000 (Nicolas VOUILLOZ)
EOS 30D avec 70-200 à 109 mm - 1/125 à f/11 - 100 Isos

- 3 - Peugeot 207 S2000 (Toni GARDEMEISTER)
EOS 30D avec 70-200 à 140 mm - 1/125 à f/5 - 100 Isos

3 superbes photos ....à mon avis !!!!!!!!!!

la 1 oui , même "coupée" elle est superbe et belle couleur super4

la plus "belle" pour moi , bien sur la beauté est subjective, est la 3 la peugeot 207 super3

super1super1super1

Avant première saison course , Merci pour le partage verry good .
Pour n°1 , biensur j'aimerai avoir une voiture entier ,après c'est la question les gouts et couleur !

La première laisse un peu perplexe pour répondre à ta question !

Mais je dirai oui, je suis pas forcément fan des véhicules coupés mais là ca ne me gêne pas Wink

La Meilleure (pour ma part) reste la 3ème ... verry good

Même si ta série est encore une fois Superbe Wink

aah petit chanceux ce Tophy.Une superbe edition,cela fesait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi belle.Tout y été.Malheureusement je ne l'ai suivi qu'a la télé,sur les forum et video,mais je compte bien m'y rendre un jour.

Alors perso la première j'adore,c'est marrant mais en plus j'en ai fait une un peu semblable d'Eric Mauffrey au rallye de France l'an dernier.J'aime la diversité des cadrages et techniques donc la je dit oui.

bravo Tophy verry good

Merci à vous Very Happy

Une petite suite

- 4 - Citroën C2 R2 n°107 (Marc DESSI)
EOS 30D avec 70-200 à 109 mm - 1/60 à f/16 - 100 Isos

- 5 - Peugeot 207 S2000 n°4 (Bryan BOUFFIER)
EOS 30D avec 70-200 à 122 mm - 1/200 à f/6.3 - 100 Isos

- 6 - Skoda Fabia S2000 n°18 (Mark WALLENWEIN)
EOS 30D avec 70-200 à 75 mm - 1/100 à f/11 - 100 Isos

Pour revenir sur la première série et plus particulièrement sur la 1, je trouve cela très interessant car là, ce n'est pas la voiture qui est mise en valeur mais le pilote ça change un peu, en tout cas belle série..... Cool

Salut Tophy,

Comme toujours tu sais très bien maitriser ton sujet...

Pour ce qui est de la photo 1, je ne suis généralement pas fan des prise de vue couper mais la je ne sais pas pourquoi, j'adhère complétement à cette prise... Je trouve la lumière extra et ces herbe au premier plan réchauffe également les couleur...

Par contre la c'est plus un point de vue personnel mais je trouve que la skoda n'est pas du tout photogénique et du coup je n'arrive pas à accrocher à ces 2 photos... Va savoir pourquoi...

En tout cas j'attends la suie avec impatience...

Petite préference pour la 5ème ... Wink

J'aime bien les vue de Face et celle-ci est superbe verry good

Merci pour vos dernières réactions.

Pour la 1 (Clio coupée), je ne suis pas non plus fan de ce style, mais un peu comme vous d'après ce que j'ai lu, celle-ci m'a beaucoup plu. Et comme l'a souligné DG, le sujet ici devient plus le pilote qui en plus a des lunettes de soleil blanches (petite originalité), et la voiture, elle, devient plus décor.

Pour répondre à Julien, moi, la skoda, je l'aime bien et la trouve assez photogénique. Donc les goûts et les couleurs comme tu dis... Par contre, pour aller un peu dans ton sens, je ne suis pas vraiment satisfait de ces 2 photos de skoda. La 2 je l'aime bien car la netteté est sur les visages des occupants qui sont éclairés par le soleil levant. Mais en 800 pixels, cela ne ressort pas très bien. En grand, je trouve que cela passe beaucoup mieux. Et sur la 6, les reflets du soleil sur le côté de la voiture, et la netteté qui n'est pas génial me gêne un peu.

Antho, moi aussi j'adore les vues de face. C'est souvent sous cet angle là que les voitures sont les plus agressives.

Je vous en rajoute une traitée en début de soirée suite à une demande.

- 7 - Peugeot 207 RC (Romain HAUT LABOURDETTE)
EOS 30D avec 70-200 à 140 mm - 1/60 à f/10 - 100 Isos

dgfamily a écrit:
Joli filé ! verry good seul petit regret, la roue arrière cachée par de la verdure

super2 , je sais bien que c'est pas facile !

Tres jolis filés!! que ce soit en profil ou 3/4 face c'est bien maitrisé! super1
Sympa comme style photographique

Merci à vous 4. Very Happy

Pour les petits arbustes, étant en contre bas de la route, sur le versant d'en face, il n'y avait que peu de chance que j'obtienne une photo sans aucune végétation devant la voiture.

Personnellement, cela ne me gêne pas du tout, dans le sens où cela permet d'avoir une photo un peu différente, différente d'un filé bien propre si je puis dire. Dans le même esprit mais avec encore plus de végétation, la photo de la clio coupée est l'une de mes préférées.

FanLoeb39 a écrit:
Sympa comme style photographique

Merci, c'est mon style effectivement. Pour contrebalancer un peu, j'aimerai arriver à sortir un peu de ce style justement, à faire des photos différentes, mais ce n'est pas si simple.

En même temps, depuis que j'ai un reflex, je descend en vitesse, et aujourd'hui, je shoote quasi toujours à 1/125 maxi. Mais les filés à + ou - 1/60, cela fait qu'une saison que je pratique de temps en temps, et plus particulièrement sur les derniers rallye de 2010.

Moralité (j'espère), il faut laisser le temps au temps, et nos styles (mon style) évolueront certainement...

Petit détérage de post avec cette nouvelle photo...

- 8 - Subaru Impreza (Giovanni ZONZINI)
EOS 30D avec 70-200 à 70 mm - 1/60 à f/13 - 100 Isos

superbe effet d'optique, on n'a l'impression que l'intérieur du virage est un trou........ verry good

Bas il me semble que c'est un muret que l'on voit au bord de route, comme ceux qu'ont trouve en montagne, qui ne serve à rien niveau sécurité pour les auto... tongue

Christophe nous en dira plus...

a.julien a écrit:
Bas il me semble que c'est un muret que l'on voit au bord de route, comme ceux qu'ont trouve en montagne, qui ne serve à rien niveau sécurité pour les auto... tongue

Christophe nous en dira plus...

Oui effectivement maintenant que tu le dis !!!! question

la photo numero 5 et au top, une 207 s2000, vue de face, on vois bien les marque sur la route de freinage....ect
I love yousuper3

t'aurais quelque photos de Neuville?

Merci à vous.

Oui, c'est bien un tout petit muret avec du vide à côté donc, histoire de faire passer sous la route le ch'ti ruisseau quand y'a de l'eau.

Nico > la 5, je l'aime beaucoup aussi, en grande partie pour la lumière qui donne une ambiance qui m'a bien plu.
Pour Neuville, je viens de regarder et j'en ai aucune de la 207 S2000 n°17. Désolé.
J'ai déjà trié mes photos de ce rallye, donc beaucoup sont passées à la poubelle, même si j'en garde pas mal pour les moment où j'ai envie de retourner dans les archives et de faire un traitement comme avec cette dernière photos. Et en plus, je n'avais fait qu'1 seul passage.

Une petite traitée très récemment.

- 9 - Citroën DS3 R3 n°100 (Daniel ELENA)
EOS 30D avec 70-200 à 100 mm - 1/80 à f/13 - 100 Isos

Et une autre que je n'avais pas mis sur le topic

- 10 - Peugeot 207 S2000 n°26 (Massimiliano SETTEMBRINI)
EOS 30D avec 70-200 à 70 mm - 1/80 à f/16 - 100 Isos

UP ...

- 11 - Citroën DS3 R3 n°83 (Dimitrios AMAXOPOULOS)
EOS 30D avec 70-200 à 131 mm - 1/80 à f/8 - 100 Isos

yocool83 a écrit:
Belle photo belle voiture verry good

super2 et la végétation au premier plan donne un bel effet de vitesse...... super

Un petit UP qui en vaut la peine, sauf, en ce qui me concerne pour la 9 (trop de parasites), qui me gênent moins sur la 11 ! Par contre, j'aime beaucoup la 10 et l'action qu'elle renvoie bien ! super1merci

merci
POUPI83 a écrit:
Un petit UP qui en vaut la peine, sauf, en ce qui me concerne pour la 9 (trop de parasites), qui me gênent moins sur la 11 ! Par contre, j'aime beaucoup la 10 et l'action qu'elle renvoie bien ! super1merci

Entièrement d'accord avec toi...
Pour la 9, c'est en grande partie pour le clin d'oeil à Daniel Elena que j'ai sortie cette photo, car tu as raison, y'a pas mal de parasites, surtout sur l'avant où c'est le plus gênant.

• Créer...