a.julien 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Superbe en couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Merci. J'en mettrais d'autres (en couleur) d'une autre fleur prises le même jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 3 août 2011 Comme promis ... enfin quelques mois après...- 19 - EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/250 à f/4 - 100 Isos- 20 - EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/500 à f/4 - 100 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Petit UP avec une de mes dernières réalisations.- 21 - EOS 30D avec 17-85 à 85 mm - 1/500 à f/5.6 - 100 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ahhhhhhhhhhhh, c'est cette fleur qui accroche ces graines partout Sinon plus sérieusement, la photo est tip top, le cadrage est nickel, la lumière est à tomber , en somme un super cliché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 a.julien a écrit:Ahhhhhhhhhhhh, c'est cette fleur qui accroche ces graines partout Merci Julien. En fait, c'est une carotte sauvage. Je viens juste de trouver son nom, après avoir été aiguillé par un membre de mon club photo.Une autre faite la même après-midi, à quelques mètres de là. A partir d'un RAW, je vais peut-être essayer de m'y remettre un peu. A voir si j'en trouve un bénéfice en terme de qualité, ce qui n'est pas gagné.- 22 - EOS 30D avec 17-85 à 83 mm - 1/2000 à f/5.6 - 200 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Ah bas tu vois celle-ci, j'accroche moins... J'ai du mal à la lire, et mon regard n'arrive pas à ce poser... Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire...Je suis entrain de m'y mettre aussi au RAW, et en faite ça me saoul... Je crois que je vais me remettre au jpeg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Je vois plus ou moins ce que tu veut dire. J'ai été attiré pas le contre jour, et c'est le genre de scène qu'on kiffe bien avec les yeux, mais qu'il est bien difficile à retranscrire en photo.Je me suis dit que c'était l'idéal pour retester un RAW.Bon sur ce, c'est clair qu'elle accroche moins que l'autre, c'est plus un test que finalement, je trouve bien potable.Pur le RAW, ben je sais pas trop, j'ai télécarger Lightroom pour tester, mais ça me prend un peu la tête.J'aime finalement bien mon Photoshop Element, même pour le RAW, c'est pas mal. Plutôt que Lightroom, je vais peut-être essayer de basculer sur Photoshop CS, pour ne pas être trop dépaysé, et profiter de fonctions supplémentaires.Donc, je vais quand même essayer de faire quelques RAW pour certaines images (vais un peu me forcer pour voir si c'est réellement mieux), mais c'est clair que les jpeg, franchement, offre déjà d'énormes possibilités je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Un petit exercice sur le temps qui passe...- 23 - EOS 30D avec 17-85 à 85 mm - 1/100 à f/8 - 200 Isos - Flash.Euh sinon, par rapport à la discussion du mois dernier, j'ai encore mis les RAW de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Merci Philippe... C'est la période de vache maigre niveau tuture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 oui tu as raison , moi encore tout a l'heure au rassemblement de chamberry mais apres .............................si j'ai de la chance j'essaierai de m'entréner a la photo de nature enneigée !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Superbe Christophe, et vivement le printemps pour redécouvrir tout ça!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 wouaaaffff, çaa c'est beau , bravo christophe!!j'ai tres envie de revendre mon 18-105mm pour un objo "portrait" avc un mode macro.C'est avc quoi que tu fais ça toph? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Superbe cette photos!j'aime beaucoup, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 à vous.Pour le matos, j'ai juste le Canon 17-85 f/4-5.6 du kit que j'avais acheté. Il est USM et stabilisé. C'est pas un "vrai" macro, mais il permet déjà de s'approcher pas mal du sujet.Franchement, c'est un objo qui n'a jamais vraiment eu bonne publicité. Au début, je me disis que j'allais le changer pour un autre, mais au fil du temps, j'ai décidé de le garder car il me convient très bien. Je changerai que si je peux avoir plus lulmineux.J'ai ensuite acheter le Canon 70-200 F/4 USM non stabilisé, principalement pour les rallyes, mais je m'en sert un peu de partout, dans tous les domaines.Donc toutes les photos sont faites avec ces 2 objos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Tophy05 a écrit: à vous.Pour le matos, j'ai juste le Canon 17-85 f/4-5.6 du kit que j'avais acheté. Il est USM et stabilisé. C'est pas un "vrai" macro, mais il permet déjà de s'approcher pas mal du sujet.Franchement, c'est un objo qui n'a jamais vraiment eu bonne publicité. Au début, je me disis que j'allais le changer pour un autre, mais au fil du temps, j'ai décidé de le garder car il me convient très bien. Je changerai que si je peux avoir plus lulmineux.J'ai ensuite acheter le Canon 70-200 F/4 USM non stabilisé, principalement pour les rallyes, mais je m'en sert un peu de partout, dans tous les domaines.Donc toutes les photos sont faites avec ces 2 objos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 merci pour les infos , le 17-85 a l'air performant c'est clair.Je suis a la recherche de quelques chose pour portrait et macro.J'ai vu le sigma 24-70mm f2,8 macro,mais avis mitigés ,pas tres bonne pub.alors je fouille je fouille mais pas evident, surtout que le budget est limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Oui le budget, toujours pareils. T'as une fourchette ?Et une focale fixe, ça te dirait ou tu veux un zoom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 oofff nous dirons jusqu'a 500, mais comme j'essais toujours de voir en occaz egalement ça me permet d avoir quelques de pas trop mal pour ce prix la.Puis je vais peut etre me separer de mon Nikkor 18-105mm 3,5/5,6 VR pour pouvoir budgeter un peu.En effet la qualité d'une focale fixe etant forcement superieur je pense m'orienter la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ah oui, c'est vrai, tu es en nikon.Le 16-85 de nikon a bien une meilleur réputation que le 17-85 de canon je crois.Sinon, il y a le NIKON 60mm Micro Nikkor F2.8G ED AF-S. pour la macro, à moins de chercher plus un 100, ça doit être top. Mais la focale fixe peut être plus délicate à gérer en portrait.Enfin, j'ai pas encore de focale fixe, masi c'est clair que ça titille un peu. Le 50 1.8 ou 1.4 par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Très belle ta nouvelle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Kimsan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Très jolie photo, j'adore....Sinon je rentre dans votre conversation que tu à avec Jay... Alors pour tout ce qui est prise de vu macro, il faut oublier tout les zoom ou téléobjectif, qui ce termine par macro... Ils sont plutôt bon à faire de la proxi photo... Pourquoi, tout simplement parce que le rapport de grossissement n'est pas de 1:1... Franchement oriente toi vers une fixe.... Si je peux t'en conseiller une à bon rapport qualité prix, c'est le tamron 90mm en ouverture 2.8, il est tip top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 bienvenu parmis nous Ju , oui le Tamron est donné comme tip top ,carrément.La je reluque un sigma 70mm 2,8 EX DG macro et sur le NIKKOR AF-S 60mm 2,8G ED macro .....wait and see car d'abord il faut que je prenne une double courroie d'accés rapide " Black Rapide ", et il ne les donnent pas ces ceinturons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ouuuuuh le Tamron Objectif SP AF 60 mm F/2.0 Di II LD [IF] Macro 1:1 , tout aussi excellent apparement et F 2 tout ça pour 360E neuf, amaaazing , ça vaut le coup de fouiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Regarde mes album de Macro sur face de bouc... Ils sont réalisés avec le tamron 90mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 le ptit crabe? c'est clair que la qualité est la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 C'est clair que la qualité des focales fixes, en général, elle est au rendez-vous. Que ce soit les 60, 90, 105 macro, je pense qu'ils ont tous une très belle qualité optique.Après, il faudrait voir quelle focale te conviendrait le mieux. Je sais, pas évident à répondre comme question.Moi je pencherais plus pour un 90 ou un 100/105. Mais c'est un choix très personnel. Tu parlais que tu voulais aussi faire du portrait avec.Sinon, toi Julien, avec ton 90, tu t'en sert beaucoup en dehors des photos macro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 ben oui je veux faire du portrait avc donc je pense m'orienter vers le sigma 70mm 2,8 avc un focale un peu plus courte donc plus propice au portrait puis c 'est le mieux noté des 3. Enfin pour infos les 3 sont de super objos avc 17/20 pour les Nikkor et Tamron et 18/20 pour le sigma, mais qui est aussi le plus cher je crois.Je vais bien voir d'occaz. Puis j'ai trouvé une courroie d'accés beaaaauuuup moins cher que la marque que j'avais vu alors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 pour les p'tit crabe, c'est l'exception, ils ont été pris avec le 17-55 de chez tamron toujours, qui ouvre aussi à 2.8...Sinon le 90mm, je m'en suis déjà servit en sport mécanique... Après le portrait j'ai jamais eu l'occas' d'en faire... Mais quand tu tourne un peu sur les forum, il conseil tous une focale de minimum 90mm, apparemment, 105mm serait l'idéal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 wii d'ailleurs j'ai un pote qui va prendre le 100mm de chez Canon, c'est une tuerie.Apres je souhaite faire du portrait mais pas forcement proxy sur visage uniquement.Je pense voir un peu plus large c'est pour cela que je pensais a un 70mm qui me semble etre un bon compromis, mais comme je vais debuter avc ce genre de chose tt conseils sera le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Reflexion faite , je pense que ce sera le Tamron SP AF 90mm f 2,8 Di 1:1 macro qu'a Julien, la focale et la qualité m'ont convaincu pour l'usage que je vais en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je suis certains que tu en sera très content.Une petite suite à ce topic avec une variation sur un roseau...Laquelle préférez-vous, et laquelle est la plus fidèle à l'originale ???- 24 - EOS 30D avec 70-200 à 184 mm - 1/160 à f/4 - 200 Isos- 25 - Idem- 26 - Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 superbe,je trouve que la 24 donne un ton d'hiver et la 25 et ton d'été.je préférer la 25! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Entre 24 et 25........tadamtadamtadam...............et l'elu pour moi sera la...............25 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 moi aussi la 25 l'épis parait de couleur plus naturel ....................... et se détache mieux du fond a l'oeil !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emlindaw 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Je dirai que cela dépend de ce que tu veux representer... Si c'est l'hiver, je dirai la premiere vu que le fond est froid et le bout des germes est blanc, sinon la suivante pour l'été indien et la derniere pour l'automne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Emlindaw a écrit:Je dirai que cela dépend de ce que tu veux representer... Si c'est l'hiver, je dirai la premiere vu que le fond est froid et le bout des germes est blanc, sinon la suivante pour l'été indien et la derniere pour l'automneMoi, je ne cherchais aucunement à représenter telle ou telle saison. Mais bien observé Emlindaw, tu as tout juste. L'original est la 26... Temps très gris, limite pluvieux, avec les eaux du lac toute grise...J'ai fait ça il y a un petit bout de temps. Je commencer à découvrir Toshop, à commencer à jouer avec les niveaux. J'ai juste eu envie de donner des atmosphères différentes à cette photo que j'avais retenue.Pour la petite histoire, la 24 est le résulat du réglage automatique des niveaux. Cela donne la plupart du temps un résultat qui ne me convient pas, masi sur ce coup, j'ai quand même garder car l'ambiance froide est bien là, et le fond qui tire vers le bleu, et qui en fait est la surface du lac.Et la 25, c'est un réchauffement de l'ambiance en jouant sur la couche bleu des niveaux. Une action que j'aime bien et que j'utilise de temps en temps.Merci à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Celle-ci date un peu, mais je crois que je l'ai jamais mise...- 27 - EOS 30D avec 70-200 + Bonnette 3D à 113 mm - 1/1000 à f/13 - 400 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Tu ne l'as pas en HD, j'ai l'impression que l'hébergeur à bouffer la qualité.... En tout cas joli cliché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Très jolie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Merci à tous les 2...Je ne l'ai pas en HD Julien, elle date un peu et à l'époque, je faisais mes traitement en 800 pixels direct.Sinon, à quel niveau la qualité te pose t'elle souci ?Si c'est pour la netteté (qui n'est certainement pas optimale aussi), c'est des photos que j'avais fais avec ma bonnette, donc juste quelques millimètres de profondeur de champ. J'ai jamais vraiment réussi à maîriser ce truc, la bonnette je parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ah bas voilà j'ai mon explication... Effectivement, c'était en rapport à la netteté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 kimsan a écrit:Jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 tres bon ça , je confirme que la bonette ça reste limité, donc sachant cela tu t'en sors tres tres bien.HS: je viens de recevoir mon Tamron AF 90mm f 2,8....ne sachant pas trop quoi faire cette aprem, ça sent le petit atelier ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 jay37 a écrit:tres bon ça , je confirme que la bonette ça reste limité, donc sachant cela tu t'en sors tres tres bien.HS: je viens de recevoir mon Tamron AF 90mm f 2,8....ne sachant pas trop quoi faire cette aprem, ça sent le petit atelier ça Félicitations, amuses-toi bien Jay !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Jay, si tu fais de la macro, fait ta MAP en manuelle... Hâte de voir tes clichés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites