Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neoh

Votre avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'un objectif 75/300 pour le Sony@330, j'ai trouvé du Minolta AF 75/300 et un Tamron 90/300 , les 2 en F4.5-5.6 et pour un très bon prix en occasion.
Je fais surtout de la photo de Sport mécanique , il m'arrive aussi de faire de l'animalier ou du paysage.
J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 objectifs , lequel dois-je privilégier ?
Merci de vos réponses.

Salut,

J'ai eu un minolta 75-300, celui-ci ne m'a pas déplus... Il est plutôt pas mal mais je peux pas te dire si il est mieux ou pas que le tamron...

Tu les as trouvé à combien ces 2 objecifs?

Sinon tu as quoi comme objectif actuellement?

Merci Julien de ta réponse...
Actuellement j'ai un 18/55 et 55/200 de chez Sony, et je souhaite élargir ma gamme d'objectifs .
J'ai trouvé un pack Minolta avec un AF28/80 et un AF 75/300 à 79 € frais d'envoi compris. A coté de ça je peux avoir un pack composé d'un Minolta AF 35/80 et d'un Tamron 90/300 pour 80 € à chercher pas loin de chez moi. (50 km)

Mon choix se porterait plutôt sur le pack Minolta Tamron car je peux aller sur place pour constater de l'état des objectifs, mais tu n'es pas la premier qui me donne un avis positif sur le Minolta .... donc choix cornélien Rolling Eyes

Le 55-200 n'est pas bien?

Pourquoi ne pas partir sur une focal qui debute plus grand?

ainsi tu aurais 18-55, ton 55-200 et tu complète par un objectif qui commence à 200 (ou un peu moins), jusqu'à la focal que tu souhaites...

sur le 330, je pense que c'est comme sur mon 550, tu as un coefficient de 1,5... Donc ton 55-200 équivaut à un 82,5-300

Merci Julien de tout ces renseignements verry good

Mon budget ne me permet pas pour le moment d'investir dans un Télé du genre 100/400 car même en occaz, faut tabler sur 5/600 € et encore .....
Je vais me contenter du 55/200, en attendant de pouvoir investir dans un 400.

Merci encore Very Happy

neoh a écrit:

Mon budget ne me permet pas pour le moment d'investir dans un Télé du genre 100/400 car même en occaz, faut tabler sur 5/600 € et encore .....

Smile Ca se négocie plutot dans les 1000€ le 100/400 ...

lexmouth a écrit:
neoh a écrit:

Smile Ca se négocie plutot dans les 1000€ le 100/400 ...

J'ai trouvé un Sigma 100/400 en APO pour 400 € et un autre 170/500 en DG APo pour 520 €.
Je vais demander au Père Noël Very HappyVery Happy

Salut

J'ai un 75/300 en minolta af4,5/5.6 version noire ca marche bien,et d'apres un reparateur photo c'est un excellent objectif mieux que les versions grises
je l'ai achete 60.00 € en occase..

clamabe47 a écrit:
Salut

J'ai un 75/300 en minolta af4,5/5.6 version noire ca marche bien,et d'apres un reparateur photo c'est un excellent objectif mieux que les versions grises
je l'ai achete 60.00 € en occase..

Tu trouves des 75/300 à la pelle pas cher sur le coincoin , mais je veux compléter ma gamme , j'ai 1 18/55 et 1 55/200, le 75 /300 ne m'apportera pas grand chose .
Je vais plutôt opter pour un 100/400 focale fixe , ce qui fera une bonne gamme d'objectif Cool

Genre celui-ci

http://www.leboncoin.fr/image_son/161131746.htm?ca=1_s

Sur que ca a l'air bien ,moi j'aimerai bien avoir un 400 ou 500 on attendra un peu
mais parfois pour pas trop cher un 300 peut aussi depanner par rapport au 200 tant qu'on a pas l'autre bien sur
faut tomber sur l'occase et avoir les sous a ce moment la.....

clamabe47 a écrit:
deux annonces sur le bon coin que je viens de voir
apres je sais pas ce que ca vaut
http://www.leboncoin.fr/image_son/162312926.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/162680802.htm?ca=1_s
Attention, il me semble que les 2 objectifs que tu présentes, sont des objectif à pompe... Je sais plus ou j'avais lu ça mais les objectif à pompe s'encrasse facilement dans l'optique et forte chance de développement de moisissure et champignon... Après ce ne sont que des on dit...

C'est vrai que c'est pas cher et je ne sais pas ce que ça vaut ....
Une chose est clair pour moi, je lorgnerais du coté de Sigma ou Tamron , je ne suis pas pressé, la saison des sports auto n'a pas encore démarré lol Very Happy

• Créer...