Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a.julien

Nouvelle venue

Messages recommandés

Salut à vous,

Ce poste est juste pour partager ma joie avec vous...

Comme vous le savez, ou pas d'ailleurs, je possède une 4cv de 1956...

Ce week end je suis retourné chez mes parents dans le poitou...

Et à ma grande surprise, voici la nouvelle venue...

Une 4cv de 1960, avec quelque petite modif'... Dessus l'ancienne personne a monté, une boite 4 vitesse (au lieu de 3) de R8 avec le train arrière, culasse / cylindre / pistons / collecteur et carburation de Dauphine... Ce n'est pas grand chose allez vous me dire... Mais je peux vous assurer que la petite est très nerveuse et surtout très joueuse...

Je vous en dirais plus la prochaine fois que je retourne voir mes parents et j'espère pouvoir faire la montée historique avec... Enfin si elle a bien lieu en mai et non en octobre... Rolling Eyes

Voici quelques photos de la nouvelle Titine...







Voila...

C'était ma vie.com... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère a 200%, c'est deja une auto que j'aime mais la elle a un petit look sympa et les quelques modifs doivent être bien sympathique Smile

Lionel.

(je suis aussi collectionneur Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Que collectionne tu?

Car moi j'ai aussi une 125 cc de 1976 et mon père à une simca aronde de 1956

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Elle est splendide !!!

Mais dis moi sans rentrer dans les chiffres ... ca doit valoir un bon petit paquet d'argent une voiture refaite et surtout splendide comme celle-ci ? Wink

le vert "bouteille" lui va à ravir en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette 4cv. Pour moi aussi, la couleur lui va très bien.

J'aime bien la 1ère photo, qui lui met bien en valeur sa jolie bouille. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais parents l'ont touché à 3000€...

Sinon pour la peinture, on ne le voit pas sur les photos mais celle-ci est à refaire car elle est toute peau d'orange...

Dessus il y a quand même quelques bricoles à reprendre... Style passage en 12volts au lieu de 6, refaire la pompe à eau car elle suinte, mettre 2 baquets Very Happy et surtout mettre le chauffage, car l'ancien proprio l'avait supprimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe acquisition alors !!

Bah écoute prenez votre pied à remettre cette jolie dame sur ces 4 roues verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jolie cette petite 4cv verry goodverry good
Ca fait plaisir de voir des amoureux de mécaniques anciennes prendre soin d'une grand'mère Very Happy
Et puis en ce temps la il n'y avait pas d'électronique, pas de gadgets inutiles que de la mécanique simple, quand ça tombait en panne, le mécano savait de suite ce qu'il y avait Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait Neoh verry good

pas de vanne EGR à nettoyer par exemple, je dis ça car je l'ai eu à faire y'à pas longtemps affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis fan des 4cv...

Voici un petit aperçu de ma collection de miniature...

















Et Le Proto... Que j'aimerai avoir à l'échelle 1





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Hallucinant cette Collection !!

Ca fait surement un moment que tu à acquis la toute première ??

Superbe en tout cas ! Bravo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du commencé il y a environ 6ans de ça...

Beaucoup d'ancien modèle me font envie mais ils sont hors de prix... Crying or Very sad

En tout cas maintenant ça devient de plus en plus dure de trouver des miniature que je n'est pas... Je dois en être à environ 160 exemplaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu m'étonne ! Les miniatures sont hors de Prix !!
J'en vois parfois comme les tiennes à la même taille pour 250€ pale

Faut arrêter à un moment ! C'est hallucinant ! et ça prive des gens comme toi d'evoluer leurs collections Sad

En tout cas verry goodverry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
Bah tu m'étonne ! Les miniatures sont hors de Prix !!
J'en vois parfois comme les tiennes à la même taille pour 250€ pale

Faut arrêter à un moment ! C'est hallucinant ! et ça prive des gens comme toi d'evoluer leurs collections Sad

En tout cas verry goodverry good


Pas tout à fait d'accord avec toi antho, parce que le jour ou tu peux te payer ça, hé ben t'es l'homme le plus heureux du monde et puis si tout était donné se serait beaucoup moins excitant What a Face
Moi je commence une collection de Ferrari echelle 1 donc si j'arrive à ma l'a payer je serais très content...... Shocked je plaisante bien sur Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, genre le proto, lui seul vaut 180€

Sinon je sais pas si on la voit mais la 4cv avec spirou derrière en marque aroutcheff



Je l'ai vue se négocier à une vente au enchère au alentour de 3000€ affraid oui oui 3000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour toi Julien, mais moi je fais beaucoup de modélisme (F1 au 1/20 Tamiya) et si tu es un peu bricoleur tu peux modifier des voitures que tu as déjà, couleur, ou kit carosserie, decals, etc......avec un peu d'idées ça peut-être sympa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà vue... mais c'est plus facile quand tu fais de la maquette...

Sinon il y a bien des transkits en résine mais pour les 4cv, ils font ça sur une base 1/43 de solido... Donc une base c'est environ 15/20€ + une kit à 40/50€ + la peinture et tout et tout...

tiens un petit liens qui peut t'interesser... http://www.abcminiatures.com/product_info.php?products_id=3616

Sinon la seul fabrication maison que j'ai réalisé, c'est celle-ci, une radio commandée



la coque est toute faite mains et pour le châssis, c'est un chassis de subaru rallongé...

PS : Ma vrai 4cv est également à droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je connais bien se site, pour ta radiocommandée elle est superbe, trop marrante de voir les deux echelles verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui DG, la caisse est saine, juste la peinture qui fait peau d'orange...

Philippe, j'ai hâtes d'être au mois de mai, je remonte chez mes parents, je vais pouvoir me faire plaisir au volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait déja de beau siège à l'époque Shockedlol!

Tu laisse la teinte d'origine ou tu en change ?

Le vert bouteille lui va pas mal je trouve Wink

En tout cas superbe acquisition verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
Il faisait déja de beau siège à l'époque Shockedlol!

Tu laisse la teinte d'origine ou tu en change ?

Le vert bouteille lui va pas mal je trouve Wink

En tout cas superbe acquisition verry good
Pour la teinte c'est la grande polémique avec mon père, lui la passerais bien orangé/or, mais ça oblige à tout démonter pour tout repeindre, compartiment moteur, intérieur de porte, etc... Et en même temps il aimerais bien la laisser verte, mais en métallisée... Moi je suis pour la laisser verte... alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...