Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Rallye de Vaison 2009

Messages recommandés

Voici une photo prise sur une spéciale se déroulant entre Brantes et Savoillans, au pied du mythique Mont ventoux.


- 1 -
EOS 30D avec 17-85 à 35 mm - 1/125 à f/7.1 - 200 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dgfamily

En voici une autre prise un peu plus haut dans la montée de Brantes.


- 2 -
EOS 30D avec 17-85 à 85 mm - 1/125 à f/10 - 100 Isos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Merci Tophy pour ce partage !

Les 2 sont superbe ! mais j'accroche plus sur la première, couleurs et roues levées !! super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kimsan et Antho.

Moi je préfère la 2 que je trouve un peu plus esthétique. De plus, je trouve la super 5 plus photogénique que la clio, puis sa déco aussi. Le fond également.

Mais heureusement que les goût des uns et des autres diffèrent un peu. Sinon ce serait monotone.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la photo 1 est toujour un plaisir pour ceux qui aime " action " verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie la 2 mais je préfère l'action de la première, attaque et vitesse sont significatives Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprend pargaitement votre préférence.

En voici une 3ème que je vous laisse découvrir.


- 3 -
EOS 30D avec 17-85 à 38 mm - 1/125 à f/16 - 200 Isos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/125 ? pas mal est sacrément osé pour un sujet quasi à l'arrêt, ta photo est très réussi, super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
1/125 ? pas mal est sacrément osé pour un sujet quasi à l'arrêt, ta photo est très réussi, super1


C'est clair pas évident dans un angle comme celui-ci Wink

Les couleurs sont très belles ! dommage que le piqué ne soit pas plus forcé pour enlever les spectateurs derrière la voiture Wink

En tout cas !! beau boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien.

Je savais que cette dernière photo avais un petit quelque chose. C'est le genre de photo où la prise de risque paye quand sur une série, on arrive à en avoir une correcte, surtout au niveau de la netteté et du cadrage. Car sur ce coup, elles passaient très près, et même si cela se passe sur un freinage, donc pas à pleine vitesse, la rotation du corp pour suivre le sujet était un peu hasardeuse si je puis dire.

Antho a écrit:
dommage que le piqué ne soit pas plus forcé pour enlever les spectateurs derrière la voiture
J'ai peur de ne pas avoir saisie la relation entre le piqué et l'éventuelle suppression des spectateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de ma faute ! Embarassed je me suis mal exprimé !!

Je voulais dire "flouté" plus les spectateurs ! c'est mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, comprend mieux. Very Happy

J'étais en priorité à la vitesse comme la plupart du temps, à 1/125 donc. Le temps était gris donc j'étais monté à 200 isos. Cela m'a sorti ici une ouverture de f/16, donc pour le floutage de l'arrière plan, c'est pas top.

J'aurai pu redescendre à 100 isos sur ce coup là, mais au final je ne suis pas sur que la photo aurait été très différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...