Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamabe47

Finale Coupe de France des Rallyes 2010 aux Pays Basque

Messages recommandés

Quelques photos de cette Finale
Week-end un peu galére,mal organise,toujours mal placé,et le pilote que j'accompagnais s'est fait un peu volé
Ca aurait pu etre mieux sur tout les plans!!!!!

1


2


3


4


5


6


7


8


9


10


11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Très belle ta série , n1 et 5 j'adore . Est ce que tu as fait avec ton nouvel appareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la dernière avec le clignotant qui vole Laughing

Sinon la première est sympa avec les couleurs et la composition, ça change Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurel,Kimsan,etDg family

J'adore la 1 aussi,quand a la derniere,c'est l'equipe avec qui j'etais Yannick Lacouture,ou on s'est fait un peu avoir sur l'ordre de depart+quelques petites tracasseries
Il finit 12 eme de la finale et champion de france en groupe F2000,j'ai la chance de pouvoir faire des photos,et de vivre de l'interieur le rallye avec eux,preparation,assistance,le soir,des infos qu'on a pas toujours en simple spectateur....
Oui Kimsan avec mon nouvel appareil,j'ai du boulot a retrouver des reglages par rapport au bridge,la j'ai voulu tout faire en manuel,j'aurai peut pas du!!!en mode vitesse je pense aurait ete plus approprié,le temp de faire connaissance avec appareil et objectifs sur un rallye..
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode vitesse c'est pas terrible car les images seraient trop figées Wink
Ce mode est à utiliser par exemple pour immortaliser des figures de freestyle où la vitesse n'a pas vraiment d'importance, il faut que ce soit net et c'est tout (même si un réglage manuel sera meilleur pour le rendu des couleurs je pense, car les modes préenregistrés ne font pas toujours de belles photos)

Au pire, regarde les réglages qu'il te sort lorsque tu es en mode vitesse (ou sport) pour voir ce que ça donne, et ensuite tu reprends les mêmes réglages que tu remets en mode manuel tout en le "personnalisant" un peu avec une balance des blancs mieux ajustée, ouverture revue suivant la luminosité de l'instant suivant si c'est au soleil où en sous-bois...etc....
Mais au moins tu pars sur des réglages de base qui servent au mode vitesse et tu as plus de chance de tomber rapidement sur un bon réglage manuel par rapport à si tu partais de 0 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamabe47 a écrit:
Merci Aurel,Kimsan,etDg family

Oui Kimsan avec mon nouvel appareil,j'ai du boulot a retrouver des reglages par rapport au bridge,la j'ai voulu tout faire en manuel,j'aurai peut pas du!!!en mode vitesse je pense aurait ete plus approprié,le temp de faire connaissance avec appareil et objectifs sur un rallye..
merci

Quel appareil que tu as actuellement ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un sony A330 et j'etais avec un Objectif Minolta 70/300 4.5/5.6
j'ai presque tout pris a 300,j'etais loin tout le temp,mais un poil trop bas en vitesse (250) par rapport a l'objectif,j'aurais du etre mini a 300 ,pour le moment c'est vrai que je garde la balance des blancs en auto,je joue pas trop avec les reglages couleurs...
mais a force de tripatouiller je trouverais le bon compromis, c'est a force de shooter,qu'on y arrive,ca fait pas longtemp que je fais de la photo,et le reflex c'est tout recent donc patience.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une premiere avec ton relex !! je truve ça pas mal du tout !!!

Apprend à bien le connaitre !! je suis sur que tout les deux vous allez faire des étincelles verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antho,j'espere aussi faire des etincelles avec lui,dommage la saison rallye est pratiquement fini vers chez moi..
on cherchera autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Le mode vitesse c'est pas terrible car les images seraient trop figées Wink
Ce mode est à utiliser par exemple pour immortaliser des figures de freestyle où la vitesse n'a pas vraiment d'importance, il faut que ce soit net et c'est tout (même si un réglage manuel sera meilleur pour le rendu des couleurs je pense, car les modes préenregistrés ne font pas toujours de belles photos)

Au pire, regarde les réglages qu'il te sort lorsque tu es en mode vitesse (ou sport) pour voir ce que ça donne, et ensuite tu reprends les mêmes réglages que tu remets en mode manuel tout en le "personnalisant" un peu avec une balance des blancs mieux ajustée, ouverture revue suivant la luminosité de l'instant suivant si c'est au soleil où en sous-bois...etc....
Mais au moins tu pars sur des réglages de base qui servent au mode vitesse et tu as plus de chance de tomber rapidement sur un bon réglage manuel par rapport à si tu partais de 0 Smile


super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Le mode vitesse c'est pas terrible car les images seraient trop figées Wink
Ce mode est à utiliser par exemple pour immortaliser des figures de freestyle où la vitesse n'a pas vraiment d'importance, il faut que ce soit net et c'est tout (même si un réglage manuel sera meilleur pour le rendu des couleurs je pense, car les modes préenregistrés ne font pas toujours de belles photos)



Euhhh ... faux et ultra faux pour moi !
Le mode vitesse est celui préconisé justement pour avoir le controle sur la vitesse et ainsi permettre de faire de bons filés !
Si tu veux figé l'instant, il faut passé en mode Av et se mettre en ouverture max, regarder la vitesse donné et ajuster les iso si vitesse trop lente pour l'action !

Or en rallye, le fait de figer une voiture n'est pas très recommander, celà enleve l'impression de mouvement des roues et donc de la voiture !

Certaines de tes photos sont de face, vu que tu ne voit pas les roues à la limite tu passe en mode AV, mais pour les autres une mode TV en basse vitesse aurait été mieux, car la on croirait presque que les bagnoles sont a l'arret, heureusement que tu as quelque fois de la poussiere qui vole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, j'ai réagie comme lexmouth. D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec ses propos.

Mais je pense qu'il y a malentendu.

Je crois qu'ils entendent par mode vitesse, le mode sport, qui effectivement n'est pas approprié du tout. Alors que lexmouth comme moi, avions compris mode priorité à la vitesse, qui est le plus adapté pour moi en rallye, avant de pouvoir passer en tout manuel. Perso, j'en suis pas encore là, et je ne suis pas sur d'y venir un jour. Je ne parle là que de photo de rallye.

Sur ce, je n'ai encore jamais eu l'occasion de suivre une finale. Ca doit être sympa niveau attaque je pense.

Un petit coup de chauvinisme avec la 1, Christophe Barneaud qui est Gapençais comme moi. Wink En plus, il fait partie des pilotes qui envoient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, en parlant de mode vitesse je pensais au mode sport (je l'ai d'ailleurs précisé entre parenthèse) et non pas au mode "Priorité à la vitesse"
Et sur mon APN, le mode sport fait des photos figées sans détournement possible.

Ou alors c'est que dès le départ j'ai pas compris qu'il parlait du mode "Priorité à la vitesse" (TV si je dis pas de bétise) et non pas du mode sport comme je pensais, lorsqu'il parlait simplement de vitesse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pensais au mode priorite vitesse,j'aurais du me caler sur ca,je suis un peu tetu,j'attaque par le plus dur tout en manuel,et apres j'essaye d'ameliorer et de comprendre les erreurs,en plus sur ce coup pas mis l'autofocus tout en map manuelle......
En meme temp quand j'avais le bridge je faisais tout en manuel aussi,et c'est comme ca que j'ai trouve a force..
Et c'est aussi grace au forum,en ecoutant les conseils donnés et lus sur les differents post que je trouve les bons reglages et methodes....
Continuez a commenter,j'ai les billes grandes ouvertes,j'apprend......
Merci a vous quand meme pour les commentaires positifs
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clamabe47 a été clair, il a bien dit mode vitesse, donc priorité vitesse, je crois plutot que c'est Aurel qui n'a pas bien comprit, bref ce n'est pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben ça y est. tout le monde est sur la même longueur d'onde.

clamade47 a écrit:
... ,en plus sur ce coup pas mis l'autofocus tout en map manuelle......

Pour l'autofocus, je préconiserais le mode suivi du sujet, "AIServo" chez Canon. La mise au point manuelle, ça doit être très très délicat à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexmouth a écrit:
Clamabe47 a été clair, il a bien dit mode vitesse, donc priorité vitesse, je crois plutot que c'est Aurel qui n'a pas bien comprit, bref ce n'est pas grave !
En effet, j'étais partis sur le mode sport.... car sport = vitesse (sauf à la pétanque Laughing )

Donc maintenant que je suis sur les bons rails, je plussois pour le mode "Priorité à la vitesse" puisque je l'utilise quasi tout le temps pour les photos sur circuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy 05 chez sony du moins sur l'A330 ca correspond a quoi "AIservo"
sinon l'AF j'ai tendance a partir juste sur le point central,je trouve que ca detecte trop de chose,et pas toujours le net voulu sur ce qu'on veut...
Mais bon c'est un debutant qui parle.....je cherche beaucoup,et j'ai aucune base......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Sony, je ne sais pas comment ça s'appelle. En fait, c'est le mode qui permet à l'autofocus de suivre le sujet. Reagrde un peu ta notice.Avec ce mode, tant que tu restes avec le doigt appuyé à mi-course, ou même en déclenchement si tu es en mode rafale, l'appareil fait la mise au point en permanence.

Pour cela, il faut bien suivre le sujet dans le viseur, et moi aussi, j'utilise la plupart du temps uniquement le collimateur central, qui est à priori plus réactif que les autres, du moins sur mon appareil qui est un peu dépassé par la technologie d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, voilà ce que j'ai trouvé en espérant que cela corresponde à ton appareil.

On rappelle les différents modes d'AF :
M = mise au point manuelle
S = mise au point auto ponctuelle lors de l'appui à mi-course sur le déclencheur (si le sujet change de distance avant la prise, il sera flou*)
C = mise au point dynamique lors de l'appui à mi-course (si le sujet se déplace, la MAP s'ajuste en permanence jusqu'au déclenchement).
A = automatisme censé détecter sir le sujet bouge ou pas, pour décider entre mode S et mode C (comme tous les automatismes, souvent pris en défaut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clamabe,

Pour les photos de sport, mets toi sur le mode S (priorité à la vitesse), ne dépasse pas 400isos car tu risque d'avoir du bruit... Il me semble que le 330 a encore l'ancienne génération de capteur (à vérifier) scratch

Sinon, pour l'AF, mets tio en AF-C (Af continu), zone af local (pour choisir le carrée qui fera la map) et le mode de mesure, tu mets en multizones... Toutes ces fonctions tu les as normalement à droite de l'ecran sur le bouton "Fn"...

Une dernière chose, si tu fais des filés, pense à déconnecter la stabilisation (steadyshot) car elle fout le bordel...

Voilà en espérant t'avoir aidé un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu m'as aide,pour l'AFc j'avais trouve tout seul comme un grand,prochain rallye ou course auto je m'essaye en mode priorite a la vitesse,par contre pour le steady shoot savais pas
merci a toi.....
j'avais bien vu le bouton Fn,et deja tout tripatouille,apres des fois c'est les bonnes combinaisons hors reglages de bases qui font que le truc est bon ou pas..
le capteur est le 10 MP ancienne generation oui..
merci a toi et a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...