Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dams04

Rallye de Nancy

Messages recommandés

Une petite, j'ai eu que 5 passages (arrivé trop tard), pas mal sont floues, je vais voir ce qui est sauvable Wink



P.S.: premières photos en dynamique EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un début, c'est plutôt pas mal...

J'aurai peut être enlevé un peu derrière le véhicule et contrasté un chouilla la photo...

Un peu comme ceci...



Bien sur si tu n'aime pas je retire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, mais en fait, je voulais que l'on voye l'enfilade avant ce 110° Gauche

En effet, j'y suis allé light niveau retouches, j'ai encore du mal a donner l'effet que je veut, j'ai peur que sa fasse trop ou pas assez Rolling EyesRolling EyesMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams a écrit:
J'aime bien, mais en fait, je voulais que l'on voye l'enfilade avant ce 110° Gauche

En effet, j'y suis allé light niveau retouches, j'ai encore du mal a donner l'effet que je veut, j'ai peur que sa fasse trop ou pas assez Rolling EyesRolling EyesMadMad


sauvegarde l'originale, et comme ça tu peux t'amuser avec les copies, et puis tu peux toujours revenir en arrière...... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Dams a écrit:
J'aime bien, mais en fait, je voulais que l'on voye l'enfilade avant ce 110° Gauche

En effet, j'y suis allé light niveau retouches, j'ai encore du mal a donner l'effet que je veut, j'ai peur que sa fasse trop ou pas assez Rolling EyesRolling EyesMadMad


sauvegarde l'originale, et comme ça tu peux t'amuser avec les copies, et puis tu peux toujours revenir en arrière...... Neutral


C'est ce que je fais, mais j'ai du mal a trouver la version qui me plait Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 petites...



Encore indécis sur le traitement de celle ci,, je vous ai mis les 2, exprimez vous Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 3 dernières, préférence à la 1 (106) plutôt qu'aux 2 autres (AX), surtout par rapport au cadrage que je trouve plus adapté.

Pour l'AX, je préfère le traitement de la première, car sur la 2, cela tire trop sur les verts à mon goût. L'herbe devient un peu trop saturé, et le rendu de la route est un peu bizarre, entre le jaune et le vert justement. Pas facile de trouver les bons mots, mais je préfère le rendu de la 1.

Sinon, pour les réglages de ton boitier, je pense que là, tu es un peu à côté de la plaque.

la 106 : 1/30 à f/5.6 pour 100 isos.
l'AX : 1/40 à f5.6 pour 100 isos.

La première chose, car apparement il n'y avait pas beaucoup de lumière, c'est de monter un peu les isos, au moins à 200 (ce que je fais, mais ton objectif sera juste je pense) donc plutôt 400 isos pour toi, car ton boitier à l'air récent je crois, et je pense que les 400 isos doivent très bien passer. Ceci fera que tes vitesses de prise de vue seront plus rapide, et la netteté sera meilleur. Car à 1/30 ou 1/40ème, avec un sujet assez loin et petit dans l'image donc, c'est un peu casse gueule.

Voilà, j'ai essayé de t'apporter une petite base pour mieux maîtriser ton sujet. J'espère ne pas avoir dis de bêtise car j'ai pas l'intention d'être un donneur de leçon. Quelqu'un corrigera si c'est le cas (je ne pense pas) où alors rajoutera des éléments.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tophy

Comme dit, c'est mes premières en dynamique (j'ai déjà fait un peu de "rooling shot" mais c'est différent), je manque cruellement d'expérience, et les forums photos sont la pour en acquérir SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitement, les forums sont une mine d'or pour partager des expériences.

Je pense en avoir acquis un petit peu, et quand je peux, j'essaie de la partager du mieux possible.

Bon shoot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...