Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Gap Racing 2010

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens juste de m'inscrire et j'en profite pour vous proposer une première photo prise lors de ce rallye à domicile pour moi, cet été. De plus, c'est la voiture qu'une connaissance a louée spécialement pour ce rallye, alors qu'il roule normalement sur une Clio Williams F2000/14 très bien préparée et menée.

EOS 30D avec 70-200 à 149 mm - 1/125 à f/6.3 (-1/3 d'IL) - 100 Isos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Très belle photo , netteté impeccable juste un petit flou la roue arrière , mais rien de grave .
Avec ton réglage 1/125 à f/6.3 (-1/3 d'IL) , il faut avoir la main solide Very Happy !
Une petit question de ton réglage f/6,3 , est ce que 10 ou 12 n'est pas mieux pour avoir netteté la partie arrière de voiture ?
j'ai besoin aussi une explication le choix de f , si vous plait les prof sur ce forum . verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

Pour moi la prise de vue est bonne...

Seul chose que je regrettes, je trouve que tu as trop saturé les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Salut;

Pour moi la prise de vue est bonne...

Seul chose que je regrettes, je trouve que tu as trop saturé les couleurs...



super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Salut;

je trouve que tu as trop saturé les couleurs...

Tout est dit .

Si non , belle photo verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 4 pour votre avis.

Kimsan > en fait, je shoote ici en priorité à la vitesse, et 1/125ème me permet justement d'avoir le flou de rotation des jantes. L'ouverture, ce n'est pas moi qui la choisi donc et c'est la mesure de l'appareil qui la calcule en fonction de ma vitesse de prise de vue.
La partie arrière de la voiture qui est flou, c'est plus dû au mouvement de la voiture que je suis dans le viseur qu'à la profondeur de champ, et donc l'ouverture n'est pas en cause me semble t'il.

Sinon, pour la saturation des couleurs, j'ai effectivement poussé un chouilla la saturation, mais très très légèrement, car la photo d'origine est très proche de celle-ci à ce niveau là. Il est vrai que la déco de l'auto s'appui sur ces autocollants bien fluos, et dans cette partie ombragée de la route, ils ressortent particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture bien colorés !
Peut être trop pour moi aussi malgré tes explications Wink

Amicalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Antho et Emy Jito de votre passage.

Et pour la saturation des couleurs, je retiens vos remarques et essaierai de faire plus attention à ce facteur les priochaines fois.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Merci à vous 4 pour votre avis.

Kimsan > en fait, je shoote ici en priorité à la vitesse, et 1/125ème me permet justement d'avoir le flou de rotation des jantes. L'ouverture, ce n'est pas moi qui la choisi donc et c'est la mesure de l'appareil qui la calcule en fonction de ma vitesse de prise de vue.
La partie arrière de la voiture qui est flou, c'est plus dû au mouvement de la voiture que je suis dans le viseur qu'à la profondeur de champ, et donc l'ouverture n'est pas en cause me semble t'il.

Salut Tophy05 .
Début j'ai shooté avec F5 en pensé que j'aurai plan arrière flou , mais avec les photos près en face comme la tien j'ai eu devant très net et partie arrière de voiture est flou . Taux réussi net = 5 sur 50 photos que j'ai cliché .
Depuis je change le réglage f10 , j'ai la voiture net avec une réussi 60% des photos .
J'ai utilisé mode M { manuel } , c'est à dire je régle temps d 'obturateur et profondeur de champs comme je souhaite .
Peut-être les pros ici peut nous donnent plus de conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis : "La partie arrière de la voiture qui est flou, c'est plus dû au mouvement de la voiture que je suis dans le viseur qu'à la profondeur de champ, et donc l'ouverture n'est pas en cause me semble t'il", est ce que c'est une bêtise, ou alors c'est un peu des deux.

Sinon, kimsan, en mode M, comment fait tu pour gérer la lumière, car f/10 avec une vitesse asez lente (1/125 ou moins) et au mini côté isos (100 donc pour moi), je me retrouve souvent en surexposition. Est ce que tu gère avec la compensation d'exposition (IL en + ou -) ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .
En fait on dit le mieux est iso 100 mais ça dépense quel objectif , avec la même condition d 'éclairage il fait beau par exemple , si je monte :
- Objectif 18 - 55 => 100 iso ça suffi , avec le réglage Tv et Av { en mode M } , je trouve facilement le réglage idéal .
- Objectif 70 - 200 => le zoom qui demande pas mal de lumière parfois je dois monter jusqu'à 400iso , le reste je joue entre Tv et Av pour trouver un réglage idéal .

Le seul photo "filé" , je n'ai pas encore trouvé astuce scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un 200 mm que tu sois en 100 ou 200 en ISO ne changera pas grand chose !

pour te faire la main sur les filés, mets ti en Priorité Obturation "TV" chez Canon !

Règle en 1/200s voir 1/160s ... En dessous le risque de "flou" de bougé sera plus sensible Wink

ensuite vois seulement suivant ta focale si ta lumière est assez forte Wink

En éspèrant t'avoir éclairé Wink

Amicalement verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je shoote la plupart du temps avec le 70-200 F4.

Je privilégie le mode "Priorité à la vitesse", avec des choix de vitesse plutôt basse.

Dans ma région, il y a pas mal de lumière en général. Voici un exemple de photo prise en filé.

EOS 30D avec 70-200 à 70 mm - 1/100 à f/20 - 100 Isos


Donc sur celle-ci par exemple, je suis au mini en isos à 100, ma vitesse de 1/100 n'est pas très basse pour un filé (en général plus vers 1/60 ou 1/80) et cela me done une ouverture de f/20 (C'est beaucoup, et cela fait bien ressortir les poussières de mon capteur).

Ce que je veux montrer avec cette exemple, c'est qu'avec un réglage par exemple de 1/125 pour f/10 à 100 isos, il y a souvent trop de lumière pour moi. Augmenter la vitesse, je le fait pas trop car les roues sont vite figées et j'aime pas trop ça. Baisser les isos, je suis au mini. Il n'y a que l'ouverture pour gérer la chose.

Sinon, j'essaie parfois de jouer un peu sur la compensation d'exposition, mais je ne maîtrise pas trop. Est-ce une solution pour gérer la lumière ? Vous en servez vous ?

Pas simple comme discussion question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tophy05 .
Je viens de visiter ton flick , pas mal de photo shooté à f12 , f13 , meme jusqu'à f20. Tu as les très belles photos , bravo ! verry good .
Effet de vitesse tu maitrises comme un pro , je pense bien à A.Julien verry good .
Je pense que chacun on a un astuce , moi je règle priorité le temps ouverture Tv , iso suivant condition de temps et si je suis encore trop sur expo je corrige avec Av pour trouver un peu près le réglage moyen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimsan a écrit:
Je pense que chacun on a un astuce

Voilà une parole qui respire la sagesse et qui finalement résume très bien la situation. verry good

Merci pour les compliments. bouncecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Perso la compensation d'exposition, je ne m'en sert jamais...

Ma façon de procéder est la même que la tienne... je joue que sur la vitesse et les isos, l'apn gère l'ouverture... Wink

Ps : Très bien ce filé... sur flirck tu as du recevoir une invit', c'est moi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, vu pour l'invit. Very Happy

C'est toujours rassurant de savoir que quelqu'un procède de la même manière que soit.

La compensation, il m'arrive de m'en servir pour contrer le tro de lumière, mais c'est un paramètre que je ne maîtrise pas bien. Il faudra que j'approfondisse la chose un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...