Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pincus52

24 heures du mans 2010

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
Quelques photos réalisées lors des 24 heures du mans pendant mes pauses de repos

01


02


03


04


05


06


07


08


09


10


11


12


13


14


15


16


17


18


19


20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire... C'est BRAVO... Comme à ton habitude, tu sais ravir nos yeux... verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, tes photos de nuit sont faites au flash ou pas?

Si oui peux tu me dire comment tu gère le filé? Car dès que je travail au flash, je fige mes sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pépé ,

pas de flash au mans , ce n'est pas souvent accepté par les commissaires chefs de postes , mais l'avantage sur le circuit du mans c'est qu'il y a à plusieurs endroits de gros spots un peu genre comme dans les stades de foot mais par un uniquement sur un grand poteau et surtout dans chaque chicane , ce qui donne une petite partie de piste bien éclairée sur a peu près 2 a 3 mètres de large , il ne reste plus qu'à jouer sur vitesse et ouverture pour avoir le même effet qu'avec un flash
Rassure toi mes photos au flash sont aussi figées pas moyen de faire autrement , par définition le flash fige le mouvement , le seul moyen ( sans le faire intentionnellement ) que j'ai trouvé par hasard en visionnant mes photos d'avoir les roues en mouvement au flash c'est le 3/4 face ( a la seule et unique condition que la voiture aille très vite , genre les hunnaudières mais dans ce cas si tu en garde 1 bonne sur 50 c'est un coup de pot ) mais j'évite au maximum pour des raisons de sécurité pour les pilotes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos...

J'ai vue des clichés pris de nuit ou les personnes faisait un genre de filé, avec les phare de la voiture... Apparemment il faudrait mettre le flash en 2eme rideau, si mes souvenir sont bon... Mais je ne peux pas dans dire plus...

Peut être que David a déjà testé ce type de prise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu veux parler de ça



Le 2ème rideau est une solution pour obtenir cet effet , pour ma part j'applique une autre méthode , je descend sur les vitesses ce qui me donne un effet que j'aime assez mais qui est plus aléatoire quand au résultat

iso 200 / 70mm / f8 / 0.3s



iso 200 / 70mm / f3.2 / 0.6s



iso 200 / 70mm / f3.2 / 1s



iso 500 / 70mm / f2.8 / 1/8s



iso 200 / 70mm / f3.2 / 0.8s



Voila ma méthode et quelques résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de cela que je veux parler Pincus, mais avec l'effet de lumière qui va vers l'arrière et non vers l'avant. Dans ce dernier cas, on a l'impression que les voitures reculent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépé a écrit:
C'est bien de cela que je veux parler Pincus, mais avec l'effet de lumière qui va vers l'arrière et non vers l'avant. Dans ce dernier cas, on a l'impression que les voitures reculent lol!


Dans ce cas tu dois essayer le 2ème rideau du flash alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...