pincus52 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Bonjour a tous ,Quelques photos réalisées lors des 24 heures du mans pendant mes pauses de repos0102030405060708091011121314151617181920 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy jito 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Une série très dynamique , belles couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Je n'ai qu'une chose à dire... C'est BRAVO... Comme à ton habitude, tu sais ravir nos yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Merci a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Une petite question, tes photos de nuit sont faites au flash ou pas?Si oui peux tu me dire comment tu gère le filé? Car dès que je travail au flash, je fige mes sujets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Bonsoir Pépé ,pas de flash au mans , ce n'est pas souvent accepté par les commissaires chefs de postes , mais l'avantage sur le circuit du mans c'est qu'il y a à plusieurs endroits de gros spots un peu genre comme dans les stades de foot mais par un uniquement sur un grand poteau et surtout dans chaque chicane , ce qui donne une petite partie de piste bien éclairée sur a peu près 2 a 3 mètres de large , il ne reste plus qu'à jouer sur vitesse et ouverture pour avoir le même effet qu'avec un flash Rassure toi mes photos au flash sont aussi figées pas moyen de faire autrement , par définition le flash fige le mouvement , le seul moyen ( sans le faire intentionnellement ) que j'ai trouvé par hasard en visionnant mes photos d'avoir les roues en mouvement au flash c'est le 3/4 face ( a la seule et unique condition que la voiture aille très vite , genre les hunnaudières mais dans ce cas si tu en garde 1 bonne sur 50 c'est un coup de pot ) mais j'évite au maximum pour des raisons de sécurité pour les pilotes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Merci pour les infos...J'ai vue des clichés pris de nuit ou les personnes faisait un genre de filé, avec les phare de la voiture... Apparemment il faudrait mettre le flash en 2eme rideau, si mes souvenir sont bon... Mais je ne peux pas dans dire plus...Peut être que David a déjà testé ce type de prise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Je crois que tu veux parler de ça Le 2ème rideau est une solution pour obtenir cet effet , pour ma part j'applique une autre méthode , je descend sur les vitesses ce qui me donne un effet que j'aime assez mais qui est plus aléatoire quand au résultat iso 200 / 70mm / f8 / 0.3s iso 200 / 70mm / f3.2 / 0.6siso 200 / 70mm / f3.2 / 1siso 500 / 70mm / f2.8 / 1/8siso 200 / 70mm / f3.2 / 0.8sVoila ma méthode et quelques résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amaphoto 0 Posté(e) le 24 juin 2010 exelente serie Roro vivement l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 24 juin 2010 <<tout a fait chris , plus que 11 mois et demi a patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 24 juin 2010 C'est bien de cela que je veux parler Pincus, mais avec l'effet de lumière qui va vers l'arrière et non vers l'avant. Dans ce dernier cas, on a l'impression que les voitures reculent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Très belle prestation , BRAVO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pépé a écrit:C'est bien de cela que je veux parler Pincus, mais avec l'effet de lumière qui va vers l'arrière et non vers l'avant. Dans ce dernier cas, on a l'impression que les voitures reculent Dans ce cas tu dois essayer le 2ème rideau du flash alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry43 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Woua quelle qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHICOWINGO1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 joli... et un coup de coeur car j'y étais aussi cette année au virage porche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Une superbe série bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOM-PILOU1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Une très belle série bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites