Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a.julien

Désaturation partielle [Tutoriel]

Messages recommandés

Salut à vous,

Dans ce tuto, je vais vous montrer comment effectuer une désat' partielle... Vous allez voir c'est pas bien compliqué, faut juste prendre son temps...

1. Tout d'abord ouvrir photoshop avec la photo de votre choix (Pour ce qui n'aurait pas photoshop, la désat' peu se faire sous GIMP également, qui je rappel est totalement gratuit)

2. Dupliquer le calque

3. Vous obtenez ceci (le calque entouré en rouge est celui sur lequel nous allons travailler)

4. Ensuite nous allons passer le nouveau calque créé, dans notre cas appelé "arrière plan copie", en noir et blanc. Pour cela, allez sur : Image >> Réglages >> Désaturation

5. On obtient ceci

6. Ensuite, prenez l'outil gomme, faite un bon gros zoom sur la partie que vous voulez travailler et c'est partie.
(Dans mon cas je travaillerais sur le lapin)

7. Une fois le travail effectué, dé-zoomer pour voir le redut et si cela vous plait, fusionner les calques

Voila le travail est terminé...

Voici le résultat...

AVANT

APRÈS

J'espère que le tuto vous sera utile et que j'ai été clair dans mes explications...

Allé maintenant c'est à vous de jouer...
verry good

ah merci je vais essayé tout encore merci pépé Smile

kimsan a écrit:
J'ai travaillé sur cette photo , votre avis !

Tu n'as pas fait un vrai noir et blanc, mais la dé saturation partielle est bien réalisée... verry good

aahhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai reussi merci julien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'en pensez vous , ma petite fille devant une rondeau au dernieres 24 Heures du Mans

avant :

apres :

oups !!!!!!!!!!!!!!!! je viens de voir que j'ai oublié un rétro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon trop tard là dodo ..........je ferais mieux la prochaine fois .....................j'ai voulu aller trop vite Sad

je m'amuse bien , merci julien "pepe"

celle là "retour vers le ...........passé" :

avant :

apres :

A310V6 a écrit:
je m'amuse bien , merci julien "pepe"

celle là "retour vers le ...........passé" :

avant :

apres :

Bien fait !
Est ce que tu as utilisé le bouton " netteté " ?

A310V6 a écrit:
non ?????????????? que m'apporterait il de plus ????
En fait dé-fois l'ajout de netteté est nécessaire, car certain hébergeur, style servimg, qui je ne sais pas pourquoi bouffe la qualité de la photo... Un jour pas de soucis et le lendemain il bouffe tout...

Moi perso, je mets toujours un petit chouille de netteté en plus avant d'héberger...

une noir et blanc : " triplette de bombinettes emblémathique des annees 80"

une désaturee partiellemnt pour ma signature du forum :

A310V6 a écrit:
une noir et blanc : " triplette de bombinettes emblémathique des annees 80"

une désaturee partiellemnt pour ma signature du forum :

Très bien c'est 2 photos Phil... Par contre ce que tu as écris sur la 2ème, en bas à droite, n'est pas ou très peu lisible... Wink

ouais , pas encore trop l'habitude ............ sur l'ordi en taille normal c'a rend bien mais je n'ai pas penser que en reduisant on verrait moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! un jour j'y arriverai !!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Un petit up pour ce post avec ma prémière réalisation dans ce genre faite il y a déjà quelques années.

C'est une technique que j'aime bien dans le sens où elle permet entre autre de mettre en valeur un sujet sur un fond qui n'est pas forcément terrible, de mettre l'accent sur une tonalité particulière. Je n'en fais pas beaucoup car je considère qu'il ne faut pas abuser de cette technique, mais le résultat est souvent sympa.

Voici la photo :

PowerShot A95 à 23 mm - 1/1000 à f/4.9 - Isos Auto.

Voici ma participation, il est vrai qu'il ne faut pas trop abuser de cette pratique, car on tombe vite fais dans le déjà vu Rolling Eyes
Pour ma part ce sera une photo des 24 heures du Mans 2010.

Super chouette DG, je trouve que sur celle-ci, ça le fait vraiment bien. verry good

En plus, il n'y a pas un contraste énorme entre la moto en couleur, et le reste en noir et blanc je trouve, donc nickel pour moi.

Tophy05 a écrit:
Super chouette DG, je trouve que sur celle-ci, ça le fait vraiment bien. verry good

En plus, il n'y a pas un contraste énorme entre la moto en couleur, et le reste en noir et blanc je trouve, donc nickel pour moi.

Merci Tophy, de plus , j'avais pas vu mais c'est les mêmes couleurs que ta R5 turbo........... What a Face

Ah oui, j'avais pas fait gaffe.

Et pis entre nous, je préfère largement la tienne, je la trouve mieux équilibré en terme de couleurs, moins violente que la mienne. Bon en même temps, c'était ma première, shooté avec un compact de surcroit. En plus ton cadre lui va très bien.

super

Pi je me suis rendu compte que la 5 turbo, c'est la seule désaturation partielle que j'ai faite sur une de mes photos.

superbe la 5 de Minoret bien connu dans nos contrees savoyardes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

A310V6 a écrit:
superbe la 5 de Minoret bien connu dans nos contrees savoyardes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Une superbe voiture de légende en tout cas....... drunken

Très chouete photo avec une composition qui me plaît bien. Et la désat. partielle colle bien.

verry good

Attention Antho quand tu fais ça... Le T shirt bleu du mec à la casquette ressort à travers les vitre... Wink

a.julien a écrit:
Attention Antho quand tu fais ça... Le T shirt bleu du mec à la casquette ressort à travers les vitre... Wink

Effectivement c'est souvent le problème quand il y a une vitre.... Wink

Ah oui, bien vu Julien, surtout que c'est le genre de truc auquel je fais gaffe sur mes propres photos. Là, j'avais pas fait attention.

a.julien a écrit:

Merci DG et Tophy de votre passage et remarque Wink

Merci également Julien pour cette remarque judicieuse, je n'avais pas fais attention Embarassed

Tu à eu l'oeil et je t'en remercie Very HappyWink

Antho, en fait c'est ce que je regarde en premier dans une désat'...

Tiens une 2ème chose que je viens de voir... c'est quoi l'espèce de triangle en bas à droite... Maintenant que je l'ai vue je ne vois plus que ça... Razz

affraidlol!

Alors pour faire simple !!

Cette photo à été prise pendant le "Pesage" des 24 heures du Mans 2010, et les voitures arrive du circuit soit par un camion du Team, ou pour d'autres une dépanneuse comme c'est le cas ici d'ou ce fameux triangle verry good

• Créer...