a.julien 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Salut à vous,Dans ce tuto, je vais vous montrer comment effectuer une désat' partielle... Vous allez voir c'est pas bien compliqué, faut juste prendre son temps...1. Tout d'abord ouvrir photoshop avec la photo de votre choix (Pour ce qui n'aurait pas photoshop, la désat' peu se faire sous GIMP également, qui je rappel est totalement gratuit)2. Dupliquer le calque3. Vous obtenez ceci (le calque entouré en rouge est celui sur lequel nous allons travailler)4. Ensuite nous allons passer le nouveau calque créé, dans notre cas appelé "arrière plan copie", en noir et blanc. Pour cela, allez sur : Image >> Réglages >> Désaturation5. On obtient ceci6. Ensuite, prenez l'outil gomme, faite un bon gros zoom sur la partie que vous voulez travailler et c'est partie.(Dans mon cas je travaillerais sur le lapin)7. Une fois le travail effectué, dé-zoomer pour voir le redut et si cela vous plait, fusionner les calquesVoila le travail est terminé...Voici le résultat...AVANTAPRÈSJ'espère que le tuto vous sera utile et que j'ai été clair dans mes explications...Allé maintenant c'est à vous de jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy jito 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Merci Pépé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Très bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as397 0 Posté(e) le 20 juin 2010 ah merci je vais essayé tout encore merci pépé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 21 juin 2010 De rien... N'hésitez pas à montrer votre travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Tutorial a conserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 25 juin 2010 J'ai travaillé sur cette photo , votre avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 29 juin 2010 kimsan a écrit:J'ai travaillé sur cette photo , votre avis ! Tu n'as pas fait un vrai noir et blanc, mais la dé saturation partielle est bien réalisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 16 août 2010 aahhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai reussi merci julien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!qu'en pensez vous , ma petite fille devant une rondeau au dernieres 24 Heures du Mans avant : apres : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 16 août 2010 oups !!!!!!!!!!!!!!!! je viens de voir que j'ai oublié un rétro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon trop tard là dodo ..........je ferais mieux la prochaine fois .....................j'ai voulu aller trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 16 août 2010 Mise à part cet oubli, c'est nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 16 août 2010 Très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 17 août 2010 "un peu" reparer : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy jito 0 Posté(e) le 17 août 2010 kimsan a écrit:Très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 21 août 2010 je m'amuse bien , merci julien "pepe" celle là "retour vers le ...........passé" :avant : apres : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy jito 0 Posté(e) le 22 août 2010 Très bien A310V6 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 22 août 2010 A310V6 a écrit:je m'amuse bien , merci julien "pepe" celle là "retour vers le ...........passé" :avant : apres :Bien fait !Est ce que tu as utilisé le bouton " netteté " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 24 août 2010 non ?????????????? que m'apporterait il de plus ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 A310V6 a écrit:non ?????????????? que m'apporterait il de plus ???? En fait dé-fois l'ajout de netteté est nécessaire, car certain hébergeur, style servimg, qui je ne sais pas pourquoi bouffe la qualité de la photo... Un jour pas de soucis et le lendemain il bouffe tout...Moi perso, je mets toujours un petit chouille de netteté en plus avant d'héberger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 daccord merci du conseil ............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 une noir et blanc : " triplette de bombinettes emblémathique des annees 80"une désaturee partiellemnt pour ma signature du forum : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 A310V6 a écrit:une noir et blanc : " triplette de bombinettes emblémathique des annees 80"une désaturee partiellemnt pour ma signature du forum : Très bien c'est 2 photos Phil... Par contre ce que tu as écris sur la 2ème, en bas à droite, n'est pas ou très peu lisible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 ouais , pas encore trop l'habitude ............ sur l'ordi en taille normal c'a rend bien mais je n'ai pas penser que en reduisant on verrait moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un jour j'y arriverai !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 un petit up pour ceux quyi n'aurait pas vue le tuto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emlindaw 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 je m'y suis testé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 25 février 2011 Un petit up pour ce post avec ma prémière réalisation dans ce genre faite il y a déjà quelques années.C'est une technique que j'aime bien dans le sens où elle permet entre autre de mettre en valeur un sujet sur un fond qui n'est pas forcément terrible, de mettre l'accent sur une tonalité particulière. Je n'en fais pas beaucoup car je considère qu'il ne faut pas abuser de cette technique, mais le résultat est souvent sympa.Voici la photo :PowerShot A95 à 23 mm - 1/1000 à f/4.9 - Isos Auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 25 février 2011 Voici ma participation, il est vrai qu'il ne faut pas trop abuser de cette pratique, car on tombe vite fais dans le déjà vu Pour ma part ce sera une photo des 24 heures du Mans 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 25 février 2011 Super chouette DG, je trouve que sur celle-ci, ça le fait vraiment bien. En plus, il n'y a pas un contraste énorme entre la moto en couleur, et le reste en noir et blanc je trouve, donc nickel pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 25 février 2011 Tophy05 a écrit:Super chouette DG, je trouve que sur celle-ci, ça le fait vraiment bien. En plus, il n'y a pas un contraste énorme entre la moto en couleur, et le reste en noir et blanc je trouve, donc nickel pour moi.Merci Tophy, de plus , j'avais pas vu mais c'est les mêmes couleurs que ta R5 turbo........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ah oui, j'avais pas fait gaffe.Et pis entre nous, je préfère largement la tienne, je la trouve mieux équilibré en terme de couleurs, moins violente que la mienne. Bon en même temps, c'était ma première, shooté avec un compact de surcroit. En plus ton cadre lui va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 26 février 2011 Superbes jolies les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy jito 0 Posté(e) le 26 février 2011 Très joli traitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 26 février 2011 Très bien tout ça... Pourquoi pas un prochain thème de concours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 26 février 2011 Pi je me suis rendu compte que la 5 turbo, c'est la seule désaturation partielle que j'ai faite sur une de mes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 27 février 2011 superbe la 5 de Minoret bien connu dans nos contrees savoyardes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 27 février 2011 A310V6 a écrit:superbe la 5 de Minoret bien connu dans nos contrees savoyardes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une superbe voiture de légende en tout cas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho07 0 Posté(e) le 27 février 2011 Petite contribution Photo déja connue pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 28 février 2011 Superbe Antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 28 février 2011 Très chouete photo avec une composition qui me plaît bien. Et la désat. partielle colle bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 28 février 2011 Attention Antho quand tu fais ça... Le T shirt bleu du mec à la casquette ressort à travers les vitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 28 février 2011 a.julien a écrit:Attention Antho quand tu fais ça... Le T shirt bleu du mec à la casquette ressort à travers les vitre... Effectivement c'est souvent le problème quand il y a une vitre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 28 février 2011 Ah oui, bien vu Julien, surtout que c'est le genre de truc auquel je fais gaffe sur mes propres photos. Là, j'avais pas fait attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho07 0 Posté(e) le 28 février 2011 a.julien a écrit:Attention Antho quand tu fais ça... Le T shirt bleu du mec à la casquette ressort à travers les vitre... Merci DG et Tophy de votre passage et remarque Merci également Julien pour cette remarque judicieuse, je n'avais pas fais attention Tu à eu l'oeil et je t'en remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 28 février 2011 Antho, en fait c'est ce que je regarde en premier dans une désat'... Tiens une 2ème chose que je viens de voir... c'est quoi l'espèce de triangle en bas à droite... Maintenant que je l'ai vue je ne vois plus que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho07 0 Posté(e) le 28 février 2011 Alors pour faire simple !!Cette photo à été prise pendant le "Pesage" des 24 heures du Mans 2010, et les voitures arrive du circuit soit par un camion du Team, ou pour d'autres une dépanneuse comme c'est le cas ici d'ou ce fameux triangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites