Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kimsan

Photo dans une salle : quel l' objectif conseillez- vous ?

Messages recommandés

Je suis invité pour faire les photos à occasion un concert dans une salle pas très éclairé !
Quel l' objectif que vous me conseillez dans cette condition ? Je dispose que 2 objectifs car pas de moyen ... Neutral

- l' objectif Canon 18 - 55 , f4 , pas de stabilisateur { l'objectif équipé d'origine à l'achat } : condition de photo ? je peux approcher à 3 m le sujet .

- l' objectif Canon EF 70-200mm f/4.0 L USM , pas de stabilisateur : je peux approcher comme je peux éloigner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kimsan,

je pense que ton soucis majeur va être la luminosité de ton objectif, c'est a dire ton ouverture du diaphragme...

si tu peux t'approcher à 3m du sujet, perso je travaillerais avec le 18-55, plus petit et donc tu peux te permettre de descendre un peu en vitesse (enfin pas trop sinon tu ara des flou de bouger)...

Dis voir est que ton reflex suporte bien la montée en isos? Je m'explique, à quel valeur celui-ci bruite en condition difficile?

Peux tu utiliser le flash? (si c'est un concert, je ne pense pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépé a écrit:


Dis voir est que ton reflex suporte bien la montée en isos? Je m'explique, à quel valeur celui-ci bruite en condition difficile?

Peux tu utiliser le flash? (si c'est un concert, je ne pense pas)

Je peux monter jusqu'à 1600 ISO pas de problème et flash n'est pas conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

Si tu peux, fais des essais le soir vers cette heure ci et montre nous comment réagit ton reflex... Tu prend un sujet qui ce trouve sous un lampadaire...

Pour le mode mets toi sur priorité ouverture, tu te mets a pleine ouverture f/4 dans ton cas et l'apn gèrera la vitesse... Prend le même sujet à différente valeur d'isos...


Allé on attend les photos... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pépé . Je vais charger la batterie , demain soir je posterai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pépé .
J'ai essayé ce soir dans ma cuisine avec condition très peu de lumière .
- 1600 ISO qui est bien limite .
- Position réglage AV { on dit obturateur } est F4 .
- Je teste la même distance 3 m pour tous les deux objectifs .

Je constate que objectif 70 - 200 L fait aussi bien son travail , l'image légère plus net !
Bien entendu la qualité de verre de celui çi est supérieur que l 'autre .
Est ce que ça joue aussi le diamètre d 'un objectif ? 70-200 L = 67 mm et l'objectif 18-55 fait que 58 mm .

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise ton 70-200.. le 18-55 laisse le dans ton sac.
Tu obtiendras un bien meilleurs piqué..
Monte pas à 800 iso ça suffira.

Après en concert tu peu être surpris par des jeux de lumières, choses à bien prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil David.M , en essayé hier soir j'ai surprise pas la qualité de gamme L de Canon verry good !
j'ai du acheté la même avec F 2,8 L , mais le prix 2 fois plus chère qui me fait peur Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais tombé sur un 2.8 neuf en france à 1050€.. depuis les prix ont flambés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as acheté par net ou dans un magasin ?
Prochaine étape pour moi sera Canon D7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...