a.julien 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Salut à vous,ça y est j'ai trouvé une version plus simple pour effectuer un vignetage sous photoshop...1. ouvrir la photo dans photoshop2. Choisir la couleur du vignetage, ici ce sera noir3.Allez ensuite sur la fenêtre de calque et cliquer sur "créer un nouveau calque de remplissage ou de réglage"4. Puis dégradé5. Choisissez ensuite >> 1.dégradé "premier plan - transparent ", 2.style "radial, 3.cocher "inverser", 4.l'echelle à 150% et 5.ajuster l'angle... Valider...6.Et enfin aplatir les calques et enregistrer7. Voici le résultat...AvantAprèsVoila bonne retouche à vous...N'hésitez pas pour les questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Petit up pour ce tuto...Donc, j'ai fait mon 1er vignetage avec cette technique qui est très simple et rapide. Merci Julien Voici mon résultat.EOS 30D avec 17-85 à 85 mm - 1/200 à f/5.6 - 100 IsosJuste un petit bémol sur cette technique. J'ai trouvé que même en mettant les paramètres au maximum, le vignetage prenait une grande partie de l'image, et venait un peu trop sur le centre à mon goût.J'ai donc gommer manuellement et partiellement l'effet suivant ma volonté, merci le masque de fusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Sa m'a l'air plutôt pas mal tout ça... Dis voir peux tu mettre l'original pour comparait avant après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Voici l'originale, sans vignetage, mais aussi sans traitement, désolé, j'ai pas gardé la version avec les calques, juste le résultat.Donc un léger vignetage pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bon j'ai trouver encore plus simple...Dans toshop, tu ouvre ta photo et tu la renomme, tu créer un nouveau calque.Sur le nouveau, tu dessine une ellipse de sélection puis tu intervertie la sélection. Ce calque tu le passe en lumière tamisée. Puis ensuite tu applique un flou gaussien...Voici ce que ça donne...L'originaleLa version toshopéeSi tu veux plus d'explication, n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Ah ben super, en fait y doit y avoir un tas de technique. Plus on bricole, plus on trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites