clamabe47 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Quelques photos du rallye cote de garonne a cote de bordeaux (langon)Photo prise en automatique,mode manuel a deconné plein pot,trop de lumiere,contraste a fond,resultat tout blanc,impossible a regleret j'ai pas retoucher les photos par rapport a vos commentaires la dernierez fois,pour pouvoir me donner des indications depuis la basePhoto prise toute la journée avec la casquette phautoart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 29 mars 2010 J'aime bien photo n°1 ,3, 5, 6 , 7 .Superbe la R5 turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Si tu veux bien , je retouche photo n°2 qui est pas mal avec les cailloux sous les roues , et un peu de netteté ça donne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry43 0 Posté(e) le 30 mars 2010 belle série ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Salut,concernant ton mode manuel qui à "déconner", je pense plutôt que c'est un problème de réglages (mauvaise association du couple vitesse/ouverture)... Si tu peux poste nous une photo que l'on voit le problème d'où il vient...Sinon, concernant ta série... Il y a une certaine recherche dans tes prises de vue avec des cadrages plutôt osés, mais, parce qu'il y a toujours un "mais" , cela manque quand même de dynamisme (autos figées) et ça manque un peu de pep's (niveau couleurs).Bon je vais essayer de te dire ce qui va ou pas par photo... Si quelque chose t'échappe on en reparle après clamabe47 a écrit:Quelques photos du rallye cote de garonne a cote de bordeaux (langon)Photo prise en automatique,mode manuel a deconné plein pot,trop de lumiere,contraste a fond,resultat tout blanc,impossible a regleret j'ai pas retoucher les photos par rapport a vos commentaires la dernierez fois,pour pouvoir me donner des indications depuis la basePhoto prise toute la journée avec la casquette phautoartPlutôt bien faite, avec un cadrage osé... seul soucis, l'auto qui est figéeGros manque de netteté, j'ai l'impression que la MAP n'est pas au bonne endroit...Idem que la 1Idem que la 1 + manque d'espace devant l'autoIdem 1 mais ATTENTION, la roue ARD est coupéeIdem 1Plutôt bien réalisée mais toujours se manque de dynamisme...idem 2Dans ce type de photo, place toi à hauteur de l'auto... Surprend nous Idem 2Idem 2Idem 1 mais roue ARD coupéeCelle ci un petit recadrage et un peu plus de pep's et c'est bon... Voilà biensur, c'est un approche personnel... Mais un chose est sur c'est qu'il commence à y avoir du MIEUX, alors entraine toi encore et surtout ne désespère pas... C'est un pratiquant que l'on progresse... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Pépé a pratiquement tout dit , il y a de l'idée dans tes compos mais surtout travaille sur des vitesses plus basses et essaie en manuel en mettant les bons règlagesSi tu n'arrive pas a avoir les voitures nettes , met toi près d'une grand route il y en a certainement près de chez toi et entraine toi sur les voitures qui passent et tu verras qu'avec l'habitude tu vas progresser , les gens te prendront peut être pour un fou mais tu verras qu'à la longue c'est payant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamabe47 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Ok,pour le dynamisme,c'est vrai que ca a l'air arreter,en mode auto,je peut pas regler la vitessej'ai essaye de me mettre en 1/80 ou 1/100 mais ca repartait a chaque fois,ce soir je mettrais une photo faite en manuel,c'est tout blanc,et suivant ma position par rapport a la lumiere ca deconne alors que ca devrait pasj'ai essaye apres chez moi si je fais photo dans mon garage et je shoote quelque chose a l'exterieur ca va,si je me met dehors c'est tout blancen mode S j'arrive a regler la vitesse pas la focale.Je n'ai retoucher aucune photo,elles sont nature aux niveaux des couleurs.au dela de mon manque d'experience de reglage etc...,y a des trucs qu'on ne peut faire suivant les appareils aussi,j'ai pas de grand angle et c'est vraiment penalisant des fois (bridge kodak easysharei8612s le truc de base quoi)ce week-end normalement je vais a nogaro,donc on va reessayeren manuel vous conseillez quoi en reglage standard?merci de vos conseils encore,c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Salutsi tu peu place toi a f 8 pour la focal et pour la vitesse environ 1/200s et surtout si tu peux régler tes isos, mets toi au mini...Ce que tu explique sur le fait Que les photos soient bonne en intérieur et pas en extérieur, me fait vraiment penser a un problème de réglage...Tu dois avoir un vitesse trop lente et une ouverture trop importante.... En gros tu capte trop de lumiere et du coup tu as une photo blanche...A l'inverse si tu ferme trop l ouverture et que ta vitesse est trop importante, tu ne capte pas assez de lumière et ta photo sera noir.... Je sais si je suis clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamabe47 0 Posté(e) le 31 mars 2010 bon t'avais raison pepe,ca sort mieux,par contre au niveau reglage lumiere en manuel,je ne peut que si je met le flash,sans flash la luminosite et le contraste ou expo je sais pas trop le nom est automatiquel'autre fois tu disais que pour faire des files il fallait 4.5 en F et 1/125 a peu pres la parcontre je suis pas sur de passer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Pour la vitesse 1/125s ok... Par contre je n'ai pas parler d'ouverture, car la si tu te mets à 1/125s et f/4.5, ta photo va ressortir plutôt blanche...Si tu as un mode ou tu peux jouer que sur le réglage de la vitesse prend le et fait des essais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites